bon et bien la route pour aller a dijon fut asser due car c'etait le jour meme de la fin de la concentre 2008..
je passe par chalon car j'accompagne la gaffe sur la route, arrivée a dijon vers 23h30...
trop dur et dodo en 1 minutes...
sur la route, pas de pluie le soir, par contre le matin, un ciel tres mechant avec de jolis nuage bien noir et gris qui me disent: coucou steph, nous allons t'embeter un peu aujourd'hui, et te casser ton morale.."
:-\
arrivée sur le circuit...
c'est quoi ce truc, c'est quoi toute ses motos de dingue, ces camions etc...
et bé..
aller, je sort mon attirail et je regarde un pe le temps, pas de pluie mais bon, tres menacant quand meme...j'hesite a aller m'inscrire car pas mal de monde me dit ca va flotter et pas mal aussi me dit l'inverse...
que faire, aller je me lance et on verra bien, de toute facon je suis la donc voila..
je suis en groupe bleue (soit debutant), vu que je ne connaissais pa, ba j'ai pris le plus bas, et j'ai trop bien fait en fait...
je m'habille et la
une goutte, 2 gouttes, 3 gouttes etc...
dites moi que je reve,pas a moi tout de meme...
et bien SIIIIII...je suis degouté et le morale en prend un sacré coup car la pluie et moi, et bien nous sommes de tres bon amis comme vous le savez...
les pro roulent, je regarde depuis les stands et
P....ain comment ca passe a MACH II...j'en ai la chaire de poule..
la piste est humide et juste une partie des traje est seche d'apres ce que nous dit l'organisateur...ca commence bien..
briefing pour nous , et deja dans le groupe je vois de grosse 1000 full options et des mecs qui ne sont pas debutant ca c'est sur...la boule au ventre se fait sentir car je connais le tracé via internet et les video, je ne me rappel plus trop bien du denivelé et on me dit, tu vas halluciner dans la sabliere, la para, et poua...une vrai montagne le truc et faut envoiyer du lourd...
euhhhh..oui oui, ok, je vais apprendre et on verra hein ls gars...
aller, c'est partit, je decouvre le tracé en moto, premier droit deja je suis calmé et je dois avoir les yeux comme ca
et ca monte ca decend, la cuvette et la
mais c'est quoi ce virage de malade a droite qui monte sans visibilité???
ca glisse un peu quand meme, je suis pas rassuré et surtout je ne connais pas les traje...
je fais help au marshal afin de me dire ou est la traje nickel sur un tour ou 2...
arrivé dans pouaaaa, et bé ca tourne ce truc...ok, je tourne et la les mecs accelere comme des malades ... re et re
..mis il font quoi ces tarés..ca tourne encore grave..ok je comprends...ca monte et je comprends que c'est la ligne droite...bon ba je gazzz a mort, ca monte pas tres vite...(ba oui ya une cote..
) et vu que j'etais a l'arret dans poua, ba je me fais deboiter de partout, je comprends rien a ce qu'il m'arrive...
la ligne droite, je suis a fond de 5, je passe devant les stands, je passe la 6, ca va vite, je me fais encore deboiter trop vite, je suis un peu vert meme..et la , je me rappel que l'on m'a dit de freiner a la passerelle pour le droite qui tue...
quand tu fais le tour de chauffe tu penss que tu as le temps, mais a 280, c'est pas pareil..
j'ai serrer les dents, les genoux tout ce que je pouvais
et je freine a en peter la poignée..
, ca glisse bon diou...et bien sur, j'rrivais trop vite, et j'ai eu de la chance..je m'y referait plus prendre, donc je calme un peu le jeu...
apres 30 minutes de pipi dans la culotte je rentreau stands et je regarde un peu mon chrono pour me donner une idée, et que je sois bien degouté de mon vieux chrono tout pourrave..
je lis 1'16 regul ...
je crois qu'il y a un soucis..car c'et humide en plus..en fait un mec ma dit de mettre 2 partiels..j comprends mieux car sinon je m'inscris en GP de suite..
2 et 3 eme session la traje est seche mais pas e totalité et a la fin de sessions la pluie fait son apparition donc sa re mouille leger, donc de nouveau humide..pour mes chronos et bien ca caint un peu car je suis en 2'04 et ca m'enerve un peu beaucoup..mais bon ca reste humide et la piste n'est pas seche...donc je me dit, ca va c'est pas encore minable...
ba en fait si...
ok j'ai compris, faut envoyer plus et surtout dans pouaaaa...
la 4 eme session je la prnd avec 15 minutes de retard car pendant le dejeuner la pluie a fait des siennes et la piste est trempée..donc je veux rentré a la maison car eme pas en reve je roule..
et puis le voisin s'equipe de son kway, en supercorsa et decide d'y aller..
mais il est fou, la piste est trempée...
et si j'allais essayer...a ce moment la, le soleil arrive, trop bien, aller je me lance pour tester sous le mouillé...
on doit etre 4 en piste, ca glisse mais je fais gaffe, je regarde les traje, j'essaye des truc, et je reviens avec un chrono identique que sur le humide..je suis trop content de moi..bon vizine n'est pas contente car elle a eu peur...
(ces femmes jte jure...)
pour la derniere session de la journée, la piste est sechante, mais encore bien humide...cete fois je me dis que je vais me forcer a rester sur cette pu..ain de traje et mettre gazzz, et on verra bien..ca me soule ce temps, je suis degouté donc maintenant faut y aller ..;mode OFF (pour moi hein
) edt c'est partit..je fais 20 minutes et ensuite de nouveau la flotte tout le monde sort car pas de pneus pluie mais le steph il reste , et on verra bien..je suis tout seul sur la piste et ls gens sont mort de rire...m'en fiche, je veux apprendre...
je rentre a la fin et la je constate un chrono de 1'54..j'en deduis que c'etait sur piste humide car sous la pluie je ne pense pas..
en gros, dommage pour le temps, mais j'ai enfin essayer la pluie et rouler sur mouillé et sur humide...
ce tracé est d'enfer, il me plait grave, par contre faut avoir de sacré paire de baloches quand meme pour faire un temps...ca va tres vite et les 1000 te deboules a mort sur la ligne droite, ca refroidit...
je ne suis pas mecontent de la brele car a l'accele en sortie de poua, je me suis tiré la bourre avec un 1000 pendant eviron 4 tours, et j'etais dans sa roue, et a l'accele des fois devant, le mec etait un peu enervé...
par contre devant les stands, il me fesait comprendre que le chedf c'etait lui...
et assi que meme en debutant le niveau etait bien sympa...donc en pro ca devai vraiment envoyer grave...vizinie a pris un mec en chrno en 1'26...
.
quelques photos...
et sur le mouillé maintenant
vive les 1000 qui deboite a l vitesse de la lumiere...
voila...donc malheureusement je ne connais pas mon chrono sur piste seche...snifff, tant pis..j'espere queq le 16 il fera beau...