Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Frais divers piste ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
londonnois Yamabushi
Nombre de messages : 284 Age : 41 Localisation : montpellier Modèle/Année : zx6r-2005 Couleur : vert biensur!!!!!!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 17:22 | |
| Voila , il devient de moins en moins possible de rouler sur route libre (risque , p.v. etc..) J'aimerai faire un peu de piste , en plus je ne suis pas trop loin d' alès , lèdenon Je voudrais connaitre les frais a prévoir pour faire de la piste , si vous pouvez m'aider ,!!! : - Pneus ( durée de vie et prix ??) - Prix Licence et assurance ?? - Frais divers ?? - entretien moto particulier ?? - Prix moyen d'une jopurnée de piste ?? Et oui , parce qu'un jour l'autre , je vais finir par plus avoir de points !! Je vous remerci d'avance | |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 17:32 | |
| le prix moyen d une journée compte 120 euro pour 6x20 minute c est le standard (les journée moins cher sont tres prisé et surement deja pleine) pneu, environ 200 euro, entre 1 et 6 jour, suivant ton niveau et le reglage des supension, mais tu peu compter 3 facile pour tes débuts licence 90 euro a l année (voir avec titou) les frais, compte le transport de la moto, l essence (30-40 euro / jour) des plaquettes, vidange, un peu come sur la route mais un peu plus souvent un poly a 200 euro d occaz (pour éviter de tuer tes carenage route) une paire de protection de carter en kevlar a 100 euro (pour t eviter de casser ton carter et répandre de l huile partout (qui fera tomber tout ceux qui vont te suivre) et voila, pense aussi a ta tenu (botte gant casque combarde et dorsale si possible) choisi de préférence pour la 1ere fois une orga qui encadre les débutants, rouler sur piste est simple, mais c est mieu et moins risqué d avoir un pilote qui te montre les traj et qui te brief en salle apres session... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 17:35 | |
| voir aussi une remorque et tout le matos ( combi dorsale etc....) bon une fois equipé sa reste raisonnable ! pour la moto je conseil aussi des tampons de protection ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 17:48 | |
| et bien chriss a tout dit ! je rajouterai les tampons de protection ainsi que les protections cadre ! mais c'est vraiment le minimum pour commencer. car en suite il faut prevoir le cas de chute : levier de frein et d'embraillage, cale pied, selecteur de vitesse et la caisse a outil ! je suis a 20km de ales et a 66km de ledenon et je peut te dire que ales est bien moins chere que ledenon suivant les organisateurs !!! |
| | | londonnois Yamabushi
Nombre de messages : 284 Age : 41 Localisation : montpellier Modèle/Année : zx6r-2005 Couleur : vert biensur!!!!!!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 18:12 | |
| Merci , les gars ,
-120e c rien qu l'accés a la piste , en gros , c pas donné quand meme ,
-avec un train de pneu , ya moyen de faire plusieurs sorties avec , c deja sa , -roulettes Protection je les ai , mais par contre protege cadre , c'est quoi?? -pour la combi , un pant . cuir et un blouz cuir ? c bon ? il faut a tout les relier(fermeture eclair) ?
ouai , on va voir , c un budget quand meme !! | |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 18:32 | |
| protek de cadre c est pas forcement utile, alors que les protection de carter si. combi une ou deux pieces relié et cuir pour le budget, c est clair s en es un... | |
| | | Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 18:49 | |
| | |
| | | snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 20:36 | |
| Oui budget pense a t'acheter des patates et des pates pour finir le mois .. | |
| | | Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? Dim 11 Mai 2008 - 20:55 | |
| C'est un très gros budget de plus en plus élevé d'année en année | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frais divers piste ???? | |
| |
| | | | Frais divers piste ???? | |
|