Bonsoir a tous !
Alors pour la présentation , moi c'est Bastien , 23 ans , du nord de la France a coté de Lille .
Pour le moment sans travail mais je reprends en Octobre voir Novembre au plus tard , je pars bosser a l'étranger .
Niveau loisirs / hobbies , je suis fan de moto , mais aussi beaucoup de voiture , j'me suis fait plaisir en prenant une Subaru y'a 3 ans , j'en rêvais depuis que j'étais gosse ! J'aime bien bricoler aussi , surtout avec un de mes potes , on s'occupe de sa 106 S16 , de ma voiture aussi (sauf en ce moment car il y a de trop gros travaux a effectuer malheureusement
) .
J'aime aussi sortir entre amis , aller boire un verre , se faire un ciné , se faire quelques arsouilles que ce soit en 2 ou 4 roues
J'ai le permis moto depuis maintenant 3 ans et demi , quel bonheur !
Niveau parcours moto , pour commencer je me devais de prendre une Kawa , j'ai donc jeté mon dévolu sur un Z750 K6 en orange , j'avais flashé sur cette bécane et cette couleur
Un an plus tard après beaucoup de bon temps avec dont quelques sorties piste a Lezennes j'ai du m'en séparer a contre coeur ... ca fait bizarre de voir sa 1ère moto partir
Quelques temps après , j'ai emprunté le GSXR 1000 K6 du paternel pendant plusieurs mois , le manque de moto se faisait ressentir et par chance il ne s'en servait plus donc j'en ai profité ! Dieu que c'est bon une sportive 1000cc ! C'est violent et ca marche du tonnerre ! La prochaine ca risque d'ètre ca
Ensuite il y a quelques mois je me suis acheté un Fazer 600 en street , c'est que c'est fun ca en street et avec un psb -1 dent , ca lève tout seul ! Par contre sur circuit c'était bien moins efficace que le Z !
Et donc depuis hier me voila en ZX6R de 2002 , orange (vert a la base) , que j'ai échangé contre le petit Fazer . La meule a 63 000 kms et des petits trucs a revoir , plus ou moins importants :
- Le bocal de liquide de refroidissement a été fissuré suite a une chute a l'arret , l'ancien proprio l'avait donc recollé mais bon un neuf va bientot prendre place .
- Il manque le petit levier qui permet de mettre la réserve .
- Les clignos arrière ont été intégrés dans la coque arrière , mais a la fin le gars avait rajouté un feu stop a LED avec clignos intégrés , du coup ca clignote beaucoup trop a mon gout derrière
- Le pneu arrière est bientot au bout du rouleau , fin de semaine je change ca .
- Je trouve que le moteur cliquote un peu , je regardais sur le forum avant de m'inscrire et j'ai lu que cela pouvait venir du tendeur de chaine .
- Dernier point , et pas le moindre ... le freinage
Bon après avoir bien lu aussi le topic a ce sujet et sachant que roulement de direction et joint spy de fourche ont été changés , j'ai un disque de voilé . Par contre pour ce qui est de l'étrier , j'ai remarqué que d'un coté j'ai une plaquette qui a un peu de jeu mais je ne me souviens plus du coté . Bref , du coup je sens bien que je vais passer directement en 4 pistons Nissin , plaquettes EBC , durites avia et une bonne purge !
Bon sinon a part ca , j'en suis très content , je pensais pas qu'une sportive 600cc ca poussait autant
Voila voila pour la petite présentation
Au plaisir !