| Avec quel pneus roulez vous??? | |
|
+7Titou Eragon fury.joa micboy Nykokawa p'tit fred Olive power 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Ven 9 Mai 2008 - 14:16 | |
| il faut generalement mettre un pneu plus tendre a l'avant... le michelin sport c'est qd meme une gomme assez dure..... |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Ven 9 Mai 2008 - 14:18 | |
| Tu vas pouvoir changer ton pneu avant aussi Diaz, a moins que tu ne remontes un pilot sport derriere Les autres pneus que tu cites sont tous plus performant que le PSport, donc pas terrible comme association _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Ven 9 Mai 2008 - 14:19 | |
| Donc à la limite, il faudrait mieux que je reprenne un sport, pour que je puisse finir mon avant, et ensuite repartir sur du power ou BT14 ... Je croyais pourtant que le soprt était " tendre ", pas autant qu'un pwer ou un bt14 mais bon :-\ |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Ven 9 Mai 2008 - 14:22 | |
| - Diaz a écrit:
- Donc à la limite, il faudrait mieux que je reprenne un sport, pour que je puisse finir mon avant, et ensuite repartir sur du power ou BT14 ...
Je croyais pourtant que le soprt était " tendre ", pas autant qu'un pwer ou un bt14 mais bon :-\ C'est ça, c'est de la gomme tendre ais plus dure que les pneus sport plus récents , donc l'association de ses pneus risque d'etre un peu perilleuse si tu souhaites faire une utilisation soutenue de ta monture _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Ven 9 Mai 2008 - 14:24 | |
| Eh bien merci beaucoup Je vais donc me reprendre un sport, et ensuite je changerai le train complet Pour info, les tarifs que je vous ai cité un poil plus haut, ca vous semble interessant ou pas ? ( sachant que les frais de port sont compris ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 18:04 | |
| Je sors de Moto Expert qui me dit que le Pilot Sport ne se fait plus. Donc, comme j'en trouve encore sur le net, et que mon avant n'est pas mort du tout, je commanderai et je changerai le train complet la prochaine fois mais je ne sais pas trop pour quoi car il me dit que pour mon 636, le bt14 ne se fait pas pour l'avant il l'a en 60 mais pas en 65 :-\ Donc il me dit soit du power, soit du Dunlop Qualifier |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 18:16 | |
| Pour l'avant tu peux mettre du 70 en hauteur qui est plus courant et qui chanagera rien a ta moto! Sinon tout depend de ton utilisation! Les power sont tres endurant dans le temps donc je te les préconise si tu fais bcp de route et meme des arsouilles (voir le 2CT si tu veux) mais le profile est triangulaire et ca ne plait pas a tout le monde! Sinon la qualifer je ne connais (pour le moment) personne qui en soit plainement satisfait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 18:27 | |
| OK OK merci pour les infos !! Je transmettrai au " pro " |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 18:30 | |
| Sinon, il paraitrait que le pilot road 2 (bi gomme) est vraiment tres ben, moins sportif que le power 2CT et encore plus endurant... (mais le choix du train depend souvent du prix hésites pas d'aller voir plusieurs magasins car d'experience, chez moto expert, ils sont super sympas mais n'ont pas des supers taros niveau pneus!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 18:36 | |
| Oui tout à fait ! Aujourd'hui je me suis limité à Moto Expert car j'avais mon p'tit bout de 6 mois avec, et que l'heure du gouter approchait à grand pas C'est vrai que le prix joue pas mal dans le choix mais bon, entre claquer mes roros dans les pneus ou aller au moins cher et les claquer quand meme mais dans des carénages parce que mauvais grips du pneus moins cher ..... Je me tate quand même entre bt14 et power. Enfin d'ici là, faut déjà que je crame mon pilot sport avant avec un nouveau sport arrière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 18:42 | |
| 2ct ou le nouveau bt016( trigomme ) http://www.moto-station.com/article3992-bridgestone-bt-016-le-pneu-tri-gomme-pour-sportives.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 19:06 | |
| C'est vrai qu'il a l'air plutot bien ! Et pas plus cher qu'un Power !!! |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 19:26 | |
| Quand je parlais du moins cher c'est par exemple les 189€ les SuperCorsa qui m'ont fait quitter michelin et leurs power race a 250€! Je ne parlais pas de Avon ou autres marques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 19:48 | |
| Oui je le prenais comme ça aussi Titou Pour l'instant, je me contente de regarder les différences de tarif entre bt16 ( plutot que bt14 du coup ) et power ( 2CT ou pas ) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 20:11 | |
| la dif de prix entre 1 train de power et 2ct doit etre environ 30€ mais le 2ct amene un plus niveau secu ( gomme plus tendre sur le bout du pneu ) et meme duré de vie sur la bande de roulement par contre pas de 120/65 mais 120/70 j'ai deja testé les 2ct et vraiment tres bien meme a l'occase sur piste ! les prochain seront surement les bt016 |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 22:32 | |
| Supercorsa depuis 200 km dont 100 de piste. C'est d'la balle j'ai un train d'avance dans le garage et apres on verra ... Mais etant donne que j'ai paye 180 euros le train,il me sera difficile de trouver un pneu aussi performant et si peu cher.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Sam 10 Mai 2008 - 23:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Dim 11 Mai 2008 - 9:25 | |
| Merci Phil Bon bah je crois que mon choix sera fait au moment de sortir la carte bleu Soit power 2CT soit BT016 Merci à tous pour les rens' qui m'ont bien été utile ( plus que ceux des vendeurs, ca c'est clair !!! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Dim 11 Mai 2008 - 10:10 | |
| Moi aussi je suis encore en pilot sport(monte d'origine),il veule pas mourir j'ai presque 9500km,apparament on me conseil le pilot power ou le diablo corsa 3,avec une petite preference pour le Pirelli |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Dim 11 Mai 2008 - 10:16 | |
| Les pilotes sport il on que le nom de sport parce que pour le reste c'est des vrai savonnette :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Dim 11 Mai 2008 - 10:22 | |
| - Olive power a écrit:
- Les pilotes sport il on que le nom de sport parce que pour le reste c'est des vrai savonnette :)
+1 je suis loin d'etre un pilote,mais quand on arsouille un peu,il mette pas en confiance,j'ai comme meme reussi a aller au bord du pneu avec un peu de frayeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Dim 11 Mai 2008 - 10:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? Dim 11 Mai 2008 - 10:27 | |
| Ba un conseil garde bien ta marge,c'est toujours mieux que de changer les carénages a cause d'un pneu ,sinon les pilot sport sont tres bien pour faire de la route (ligne droite ) ,j'ai hate d'avoir mes corsa 3,mais il me reste encore de quoi rouler avec les michelins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quel pneus roulez vous??? | |
| |
|
| |
| Avec quel pneus roulez vous??? | |
|