Salut à tous
Vu que Chris n’est pas là pour vous compter nos récit je mi colle.
Nous sommes arrivés sur le circuit vendredi matin, il a fallu vite s’inscrire et tout préparer.
Nous commençons les 2 premières séances avec les pneus Pirelli car nous n’avons pas eu le temps de faire monter les Metzeler. Tout ce passe très bien les sensations sont là, les repères reviennent.
Pendant midi nous montons les pneus Metzeler et partons pour une première séance découverte. La carcasse du pneu ne réagis pas du tout pareille que nos Pirelli, grosses déformation et du coup absence total de grip (pas de traction).
Nous commençons notre développement entre pression et amortisseur. Apres 2 séances d’essai nous trouvons un petit compromis, mais l’effet traction n’est toujours pas là, mais bon trop tard plus le temps d’essayer autre chose.
Pierre va nous préparer la moto du mieux possible pour la séance qualif du matin.
Lendemain matin c’est l’heure de confirmer, je démarre ma première séance qualif et les tours s’enchaine je me sens bien la moto glisse beaucoup mais cela m’amuse. Tous les tours sont très régulier mais le chrono tant s’espérer ne sortiras pas. Ce n’est pas grave on prend la 2° place sur la grille en 1’’30’4.
Pour la 2° séance qualif nous décidons de mettre un pneu K1 derrière pour pouvoir augmenter l’effet traction avec des pressions identique au K2, mais la multitude de drapeau jaune nous permettra pas de vérifier cela sur plusieurs tours, et nous n’améliorons pas le chrono du matin.
Débriefing des qualifs avec le chef pour confirmer que tout c’est bien passé et nous partons sur l’option K1 pour la course de 17 tours (choix osée).
Beaucoup de tension m’envahie pour cette course, départs en première ligne, etc…
Mais bon comme à son habitude Pierre trouve le moyen de détourner la tension et ma chérie me détend très bien.
C’est l’heure du départ, la pression est à son comble les feux s’éteignent et je m’élance le 3° me passe de suite, je le repasse au gauche qui tue et je mets rapidement la pression sur le 1° en lui montrant ma roue, puis je le passe dans le fer à cheval pour lui montrer qui doit pas ce reposer ensuite il repasse dans la ligne droite.
Je reste derrière et le tiens en pression après 7 tours mon pneu arrière commence a faire l’éponge à l’accel, je pense même à une crevaison lente.
Au bout du 10trs le 1° commence à baisser de rythme, alors je décide de le passer dans le fer à cheval ( en le tassant un peu de manière qui ce dédouble pas avec la puissance de son 1000), et là j’envoie comme je peux de manière à creuser l’écart.
Chose faite j’arrive à le tenir à distance jusqu’à ce qui chute au 14°trs et que le drapeau rouge fasse son apparition pour m’offrir ma première victoire.
C’était vraiment génial de gagner pour moi et tout les gens qui sont autours.
Le lendemain nous nous préparons à la 2° manche avec cette grosse inconnue du pneu arrière qui fait vraiment des faux. Après une discussion avec le chef de chez Metzeller qui nous soutient qu’il faut travailler plus bas en pression.
Après réflexion nous choisissons sont choix.
De nouveau sur la ligne de départ pour la 2° manche, départ encore moyen puisque le 3° et 4° me passe mais je réplique de suite en doublant le 3° puis le second avant d’ouvrir en grand pour rattraper le 1°, mais là le problème de pneu arrière deviens bien trop important (une vrai éponge) pour pouvoir le rattraper et même tenir la cadence du 2°. Alors je m’accroche tant que je peux en sortant des courbes avec de petite glisse permanente jusqu'à que l’arrière m’éjecte de la moto au 12° tour ce qui mit fin à ce beau week end de course.
Je tiens à remercier tous les acteurs de ce week end, en particulier Pierre et ma chérie, Pom qui a fait le déplacement, mes colocataires de box et bien sur tous les partenaires qui nous permettent de vivre notre passion.
Merci
Yoann