LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

question sur le retrogradage

+2
Titou
chriszx6rr
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

question sur le retrogradage Empty
MessageSujet: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:51

ca y est, je viens de recuperé le manuel d' utilisation de la moto et je viens de lire qu' il ne faut pas retrograder au dessus de 5000tr/min.
du coup, maintenant, je fait super gaffe quand je retrograde alors qu' avec mon 650 sv, je faisait des retrogradage de porc, le moteur G..... un max ( depuis que je l' avais emmener a carole)

donc je voulais savoir si vous aussi vous faites gaffe a ca? car moi ca me stress de toujous etre les yeux sur le compteur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:01

ba je fais juste gaffe a ce que lors de mon retrogradage le moteur ne depasse pas le 15000/16000 tours ( le rupteur ne fonctionne pas en retrogradage.. donc gaffe aux surregimes)

pas de retrogradages au dessus de 5000 Laughing Laughing Laughing Laughing
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:03

c est pour le rodage ca?

sa craint rien, sauf dans la zone rouge ou tres proche
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:06

chriszx6rr a écrit:
c est pour le rodage ca?

non non, c' est pas pour le rodage, c' est pour ca, j' etais super surpris de lire ca

donc c' est bon, y' a pas de risque si je retombe un raport plus haut ?
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:50

J'ai deja tombé un rapport a 10 000tr... ca G....., ca pousse, ca dechire lol!

On a des becanes de course bordel elles sont faites pour ca Wink (une fois chaude)
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:12

chriszx6rr a écrit:
c est pour le rodage ca?

+600
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

Masculin Nombre de messages : 1782
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:42

Enfin meme si c'est des becannes de courses inutiles de tomber les rapports a chaque fois a 10 000 trs quand on n'arrive a chaque rond point feux rouge ou autre.
Retrograde beaucoup plus bas et ta becannes te remerciras sur la durée.
Apres retrograder aussi haut sur route ouverte a part as faire le kéké de base moyen je sais pas trop as quoi cela sert.

Tu as pas de frein sur tes breles?
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:29

Eragon a écrit:
Enfin meme si c'est des becannes de courses inutiles de tomber les rapports a chaque fois a 10 000 trs quand on n'arrive a chaque rond point feux rouge ou autre.
Apres retrograder aussi haut sur route ouverte a part as faire le kéké de base moyen je sais pas trop as quoi cela sert.

Je pense que tous ceux qui ont repondu pensaient à un usage piste...

Puis en duo, surtout sur mon modele, pas besoin de devoir faire le kéké pour retrograder comme ca puisque sinon ca avance pas en doublant en montagne par exemple!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:56

l'important maintenant s'est que tu soit rasurer,tu peux retrograder kan tu veu!!

question bete peut etre!

mais pourkoi sa rupte pas en retrogradage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:56

Un bon gros freinage d urgence tu regarde pas le compte tours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:08

+636 avec tout le monde..

en énérale un retrogradage haut dans les tours se fera plus sur piste..mais meme sur route ouverte des fois, tu peux avoir besoin de retrograder haut...cela sans faire le kéké non plus..

+1 avec titou, etant orginaire de la montagne, et bien en duo, si tu retrograde trop bas et bien tainteret a avoir grave des WATT pour relancer, donc tu peux retrograder en haut, sans soucis et pour plus de confort meme...

on a pas des breles pour rouler à 3000 tout le temps non plus..c'est bien des sportives... lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:23

Si tu lis les manuels faut pas faire grand chose lol! lol! lol! lol! lol! .. Ils ecrivent des trucs qui sont fait pour qu'ils puissent se couvrir en cas de probleme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:32

Le manuel dit 5000tr pour les neuneux. Sur toutes les motos tu peux retrograder au regime que tu veux du moment que le moteur ne depasse pas la zone rouge.
Le rupteur fonctionne tres bien meme au retrogradage, mais à ce moment là il ne sert à rein puisque c'est TROP TARD !!! Et c'est tres simple comme expliquation. SI tu es à 13000tr en 5eme et que tu passes la 4eme ton moteur va grimper tres haut dans les tours et le rupteur t'empechera seulement d'aller encore plus haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:16

Titou a écrit:
Eragon a écrit:

Je pense que tous ceux qui ont repondu pensaient à un usage piste...

Puis en duo, surtout sur mon modele, pas besoin de devoir faire le kéké pour retrograder comme ca puisque sinon ca avance pas en doublant en montagne par exemple!
+600
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:20

Moi j'ais repondu sur un usage route car en vus de son avatar elle as pas la geule d'un usage Full piste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:13

Eragon a écrit:
Moi j'ais repondu sur un usage route car en vus de son avatar elle as pas la geule d'un usage Full piste

Ah oui quand on a pas les poly.. ça veut dire qu'on fait pas d'arsouille ou de piste..... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:17

Yann 6R a écrit:
Eragon a écrit:

Ah oui quand on a pas les poly.. ça veut dire qu'on fait pas d'arsouille ou de piste..... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

ben vi.. et quand on a plus que ses polys ca veut dire qu on est alle sur piste avec son habillage route... What a Face What a Face lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! geek
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:00

A lui de nous dire ci c'est pour un usage piste ou route.

Car sur piste je doute fort que tu passe ton temps a regarder le compteur comme il l'as dit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:55

merci tout le monde, ma question etait pour un usage piste dans le futur proche mais aussi pour la route car on a un petit jeu qui est bien marrant certes tres con, mais bien marant par chez moi, et du coup sur la ligne droite je suis obliger de passer un rapport, mais des que le virage arrive( parfois ca arrive trop vite ou au moment ou on ne s' y attend pas) et donc a l' approche de se virage, je claque un rapport car il me faut de la pattate car sinon, je me traine grave car je suis pas aun regime moteur convenable pour pouvoir m' extirper de la courbe.

oula, en me relisant, je ne me trouve pas claire, je vous met 203 videos plutot, vous comprendrez mieux Wink

https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x1dnng_bravo-jm_sport

https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x439ae_toto-b-sur-caen_extreme

https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x8pn1_trefledenuit-a-moto900hornet_auto

ps oui je sais, c' est pas bien !! mais bon, quand on a que des lignes droites chez soi ba on s' amuse là ou on peux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:11

J'adore votre jeux lol! lol! lol! et vous fetes comment pour le coté gauche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:43

Roccomon a écrit:
J'adore votre jeux lol! lol! lol! et vous fetes comment pour le coté gauche ?

Shocked Shocked lol! lol! lol!
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 6:47

mekikano a écrit:
merci tout le monde, ma question etait pour un usage piste dans le futur proche mais aussi pour la route car on a un petit jeu qui est bien marrant certes tres con, mais bien marant par chez moi, et du coup sur la ligne droite je suis obliger de passer un rapport, mais des que le virage arrive( parfois ca arrive trop vite ou au moment ou on ne s' y attend pas) et donc a l' approche de se virage, je claque un rapport car il me faut de la pattate car sinon, je me traine grave car je suis pas aun regime moteur convenable pour pouvoir m' extirper de la courbe.

oula, en me relisant, je ne me trouve pas claire, je vous met 203 videos plutot, vous comprendrez mieux Wink

https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x1dnng_bravo-jm_sport

https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x439ae_toto-b-sur-caen_extreme

https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x8pn1_trefledenuit-a-moto900hornet_auto

ps oui je sais, c' est pas bien !! mais bon, quand on a que des lignes droites chez soi ba on s' amuse là ou on peux

Donc comme dit au premier post pour un usage route ouverte moi j'irais plus cool sur le retrogradage apres chacun fais ce qu'il veut de sa becanne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:30

Je vais p'etre dire une connerie ... mais je me lance ...

L'u des seul risque a retrograder en étant haut dans les tours, c'est un eventuel risque de blocage de roue (AR) ... meme si le phenomene est moins marqué que sur les Bi.
Donc dans ces cas là un ti coup de gaz et hop, ca ira mieux ! Wink

Sinon, effectivement, pas trop de soucis sur piste, elle est quand meme une peu sportive à la base comme bécane, c'est pas une HD What a Face question sur le retrogradage 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:06

Wink

Y a d'autre vitesse que la 1ere sur ces bécannes????
Wink
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6

Masculin Nombre de messages : 1498

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:11

Fafool a écrit:
Je vais p'etre dire une connerie ... mais je me lance ...

L'u des seul risque a retrograder en étant haut dans les tours, c'est un eventuel risque de blocage de roue (AR) ... meme si le phenomene est moins marqué que sur les Bi.
Donc dans ces cas là un ti coup de gaz et hop, ca ira mieux ! Wink

Sinon, effectivement, pas trop de soucis sur piste, elle est quand meme une peu sportive à la base comme bécane, c'est pas une HD What a Face question sur le retrogradage 15110

tout à fait d'accord sur le blocage de roue, sa m'arrive de temps en temps (vu que sur notre machine il n'y a pas d'antidriblle)

niveau moteur, aucun risque SI IL EST CHAUD EVIDEMMENT !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le retrogradage   question sur le retrogradage Icon_minitime

question sur le retrogradage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant