| question sur le retrogradage | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: question sur le retrogradage Ven 2 Mai 2008 - 18:51 | |
| ca y est, je viens de recuperé le manuel d' utilisation de la moto et je viens de lire qu' il ne faut pas retrograder au dessus de 5000tr/min. du coup, maintenant, je fait super gaffe quand je retrograde alors qu' avec mon 650 sv, je faisait des retrogradage de porc, le moteur G..... un max ( depuis que je l' avais emmener a carole)
donc je voulais savoir si vous aussi vous faites gaffe a ca? car moi ca me stress de toujous etre les yeux sur le compteur
merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Ven 2 Mai 2008 - 19:01 | |
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chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Ven 2 Mai 2008 - 19:03 | |
| c est pour le rodage ca?
sa craint rien, sauf dans la zone rouge ou tres proche | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Ven 2 Mai 2008 - 19:06 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- c est pour le rodage ca?
sa craint rien, sauf dans la zone rouge ou tres proche non non, c' est pas pour le rodage, c' est pour ca, j' etais super surpris de lire ca donc c' est bon, y' a pas de risque si je retombe un raport plus haut ? |
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Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Ven 2 Mai 2008 - 19:50 | |
| J'ai deja tombé un rapport a 10 000tr... ca G....., ca pousse, ca dechire lol! On a des becanes de course bordel elles sont faites pour ca (une fois chaude) | |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Ven 2 Mai 2008 - 21:12 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- c est pour le rodage ca?
sa craint rien, sauf dans la zone rouge ou tres proche +600 | |
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Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Ven 2 Mai 2008 - 23:42 | |
| Enfin meme si c'est des becannes de courses inutiles de tomber les rapports a chaque fois a 10 000 trs quand on n'arrive a chaque rond point feux rouge ou autre. Retrograde beaucoup plus bas et ta becannes te remerciras sur la durée. Apres retrograder aussi haut sur route ouverte a part as faire le kéké de base moyen je sais pas trop as quoi cela sert.
Tu as pas de frein sur tes breles? | |
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Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 11:29 | |
| - Eragon a écrit:
- Enfin meme si c'est des becannes de courses inutiles de tomber les rapports a chaque fois a 10 000 trs quand on n'arrive a chaque rond point feux rouge ou autre.
Retrograde beaucoup plus bas et ta becannes te remerciras sur la durée. Apres retrograder aussi haut sur route ouverte a part as faire le kéké de base moyen je sais pas trop as quoi cela sert.
Tu as pas de frein sur tes breles? Je pense que tous ceux qui ont repondu pensaient à un usage piste... Puis en duo, surtout sur mon modele, pas besoin de devoir faire le kéké pour retrograder comme ca puisque sinon ca avance pas en doublant en montagne par exemple! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 11:56 | |
| l'important maintenant s'est que tu soit rasurer,tu peux retrograder kan tu veu!!
question bete peut etre!
mais pourkoi sa rupte pas en retrogradage? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 12:56 | |
| Un bon gros freinage d urgence tu regarde pas le compte tours |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 13:08 | |
| +636 avec tout le monde.. en énérale un retrogradage haut dans les tours se fera plus sur piste..mais meme sur route ouverte des fois, tu peux avoir besoin de retrograder haut...cela sans faire le kéké non plus.. +1 avec titou, etant orginaire de la montagne, et bien en duo, si tu retrograde trop bas et bien tainteret a avoir grave des WATT pour relancer, donc tu peux retrograder en haut, sans soucis et pour plus de confort meme... on a pas des breles pour rouler à 3000 tout le temps non plus..c'est bien des sportives... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 13:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 14:32 | |
| Le manuel dit 5000tr pour les neuneux. Sur toutes les motos tu peux retrograder au regime que tu veux du moment que le moteur ne depasse pas la zone rouge. Le rupteur fonctionne tres bien meme au retrogradage, mais à ce moment là il ne sert à rein puisque c'est TROP TARD !!! Et c'est tres simple comme expliquation. SI tu es à 13000tr en 5eme et que tu passes la 4eme ton moteur va grimper tres haut dans les tours et le rupteur t'empechera seulement d'aller encore plus haut. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 16:16 | |
| - Titou a écrit:
- Eragon a écrit:
- Enfin meme si c'est des becannes de courses inutiles de tomber les rapports a chaque fois a 10 000 trs quand on n'arrive a chaque rond point feux rouge ou autre.
Retrograde beaucoup plus bas et ta becannes te remerciras sur la durée. Apres retrograder aussi haut sur route ouverte a part as faire le kéké de base moyen je sais pas trop as quoi cela sert.
Tu as pas de frein sur tes breles? Je pense que tous ceux qui ont repondu pensaient à un usage piste...
Puis en duo, surtout sur mon modele, pas besoin de devoir faire le kéké pour retrograder comme ca puisque sinon ca avance pas en doublant en montagne par exemple! +600 |
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Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Sam 3 Mai 2008 - 16:20 | |
| Moi j'ais repondu sur un usage route car en vus de son avatar elle as pas la geule d'un usage Full piste | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Dim 4 Mai 2008 - 9:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Dim 4 Mai 2008 - 9:17 | |
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Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Dim 4 Mai 2008 - 11:00 | |
| A lui de nous dire ci c'est pour un usage piste ou route. Car sur piste je doute fort que tu passe ton temps a regarder le compteur comme il l'as dit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Dim 4 Mai 2008 - 19:55 | |
| merci tout le monde, ma question etait pour un usage piste dans le futur proche mais aussi pour la route car on a un petit jeu qui est bien marrant certes tres con, mais bien marant par chez moi, et du coup sur la ligne droite je suis obliger de passer un rapport, mais des que le virage arrive( parfois ca arrive trop vite ou au moment ou on ne s' y attend pas) et donc a l' approche de se virage, je claque un rapport car il me faut de la pattate car sinon, je me traine grave car je suis pas aun regime moteur convenable pour pouvoir m' extirper de la courbe. oula, en me relisant, je ne me trouve pas claire, je vous met 203 videos plutot, vous comprendrez mieux https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x1dnng_bravo-jm_sport https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x439ae_toto-b-sur-caen_extreme https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x8pn1_trefledenuit-a-moto900hornet_auto ps oui je sais, c' est pas bien !! mais bon, quand on a que des lignes droites chez soi ba on s' amuse là ou on peux |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Dim 4 Mai 2008 - 23:43 | |
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Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Lun 5 Mai 2008 - 6:47 | |
| - mekikano a écrit:
- merci tout le monde, ma question etait pour un usage piste dans le futur proche mais aussi pour la route car on a un petit jeu qui est bien marrant certes tres con, mais bien marant par chez moi, et du coup sur la ligne droite je suis obliger de passer un rapport, mais des que le virage arrive( parfois ca arrive trop vite ou au moment ou on ne s' y attend pas) et donc a l' approche de se virage, je claque un rapport car il me faut de la pattate car sinon, je me traine grave car je suis pas aun regime moteur convenable pour pouvoir m' extirper de la courbe.
oula, en me relisant, je ne me trouve pas claire, je vous met 203 videos plutot, vous comprendrez mieux
https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x1dnng_bravo-jm_sport
https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x439ae_toto-b-sur-caen_extreme
https://www.dailymotion.com/toto-b-plus/video/x8pn1_trefledenuit-a-moto900hornet_auto
ps oui je sais, c' est pas bien !! mais bon, quand on a que des lignes droites chez soi ba on s' amuse là ou on peux Donc comme dit au premier post pour un usage route ouverte moi j'irais plus cool sur le retrogradage apres chacun fais ce qu'il veut de sa becanne. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Mar 6 Mai 2008 - 19:30 | |
| Je vais p'etre dire une connerie ... mais je me lance ... L'u des seul risque a retrograder en étant haut dans les tours, c'est un eventuel risque de blocage de roue (AR) ... meme si le phenomene est moins marqué que sur les Bi. Donc dans ces cas là un ti coup de gaz et hop, ca ira mieux ! Sinon, effectivement, pas trop de soucis sur piste, elle est quand meme une peu sportive à la base comme bécane, c'est pas une HD |
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Invité Invité
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Pti'6 Samuraï
Nombre de messages : 1498 Age : 38 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: question sur le retrogradage Jeu 8 Mai 2008 - 14:11 | |
| - Fafool a écrit:
- Je vais p'etre dire une connerie ... mais je me lance ...
L'u des seul risque a retrograder en étant haut dans les tours, c'est un eventuel risque de blocage de roue (AR) ... meme si le phenomene est moins marqué que sur les Bi. Donc dans ces cas là un ti coup de gaz et hop, ca ira mieux !
Sinon, effectivement, pas trop de soucis sur piste, elle est quand meme une peu sportive à la base comme bécane, c'est pas une HD tout à fait d'accord sur le blocage de roue, sa m'arrive de temps en temps (vu que sur notre machine il n'y a pas d'antidriblle) niveau moteur, aucun risque SI IL EST CHAUD EVIDEMMENT !! | |
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| Sujet: Re: question sur le retrogradage | |
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