merci pour ton CR, Franck
Content d'avoir fait ta connaissance, et j'espère que tes problèmes mécaniques seront vite résolus
On roulait donc, nous aussi, ce jour là avec Franck (Adonfsurl'angle), Steph636 et Lolosurf. La météo s'annonçait correcte mais vu la poisse qu'on a avec la flotte en ce moment, on a préféré éviter de risquer de camper sur le parking sous la flotte et on a pris une chambre d'hôtel (hôtel du circuit, 58€ la chambre avec 2 lits, très correct).
Lever vers 7h. Il faut commencer par remuer le toulousaing qui pionce encore. Vu la bouteille qu'il a au dessus de son lit, un restant du repas de la veille, y'a du boulot
La tronche
A Magny Cours, toutes les prises électriques sur le parking sont des prises européennes. Impossible de brancher quoi que ce soit (couvertures chauffantes, cafetière...) sans adaptateurs :-\ Heureusement, avec quelques outils et un domino, on se raccorde quand même
Donc pour ceux qui vont y rouler, prévoir les adaptateurs.
La météo est nickel, le soleil brille, on va avoir une super journée. On installe notre camp de base:
Pour ma part, l'objectif du week end est de régler la moto avec le nouveau ressort (20% plus dur que celui d'origine), adapté à mon poids
J'espère que ça évitera les destructions de pneus AR que j'avais avec le ressort d'origine (1 slick détruit en 10 x 20minutes, ça revient cher :-\ )
J'espère aussi améliorer mon chrono de l'an dernier avec ma mamie (2'05'') et approcher des 2'.
Lolo et moi sommes inscrits dans le groupe des "pros", vu que le niveau chez Eybis n'est pas super élevé. On a bien fait, on double, on se fait doubler... Il n'y a que quelques pilotes vraiment très rapides et dans l'ensemble, notre groupe est homogène.
A la 1ere session, la moto bouge un peu sur l'angle mais le pneu AR ne se détruit pas alors que c'est un pneu d'occasion racheté à Chris. ça me plaît. Je remet donc un tour de précharge, et tout ira bien pour moi, niveau réglages. L'amorto travaille bien sur toute sa course, le pneu AR fera les 2 jours sans se bouffer comme avant
Franck découvre la piste et a l'air content:
Steph connaît déjà mais a l'air content aussi
Lolo nous tombe des chronos de folie alors qu'il rôde ses plaquettes
Va comprendre. C'est sûrement parcequ'il freine moins
Enfin, il vous racontera ça lui même
Pause de midi. Notre cuisinier toulousaing smicard suisse nous prépare notre repas diététique (pâtes et sauce en boîte
):
Tous les gradins de Magny Cours sont ouverts, ça nous permet, du coup, de faire pas mal de photos:
Par contre, il fait vraiment chaud. Sur piste, ça va mais dès qu'on s'arrête, ça cogne sévère. Heureusement, on a prévu shorts et tongs mais pas la crême solaire. On s'improvise donc des protections solaires, et, du coup, ça fait un peu Manouche Racing team
:
En fin de journée, quand le soleil s'est calmé, on peu enfin se prendre l'apéro tranquilles :
Le lendemain, même journée magnifique. Frais le matin en arrivant mais très chaud assez rapidement (27°C à l'ombre
).
On a même des photos d'un nouvel inscrit sur le forum, flZX66rr (avec sa nouvelle combi qui fait aller plus vite
):
Steph, toujours sous le coup de sa chacalite-des-bois aigüe, à la vue de la jolie blonde qui roule en CBR K7, oublie que c'est Lolo et moi qu'il doit prendre en photo et bloque sur le bouton de l'appareil photo, qui, en plus est en mode rafale. Je me retrouve donc avec 17 photos identiques à celle ci
:
Enfin, ça doit être le 1er chacal bi que je connaisse, parcequ'en ouvrant la carte mémoire, je tombe aussi sur ce genre de photo
Bilan: Plus de problèmes de destruction de pneus. Vivement le Vuigeant les 17 et 18 mai pour essayer la moto avec des pneus neufs au Pirelli days. Je termine la journée avec un 2'02'' qui me satisfait. Mes points faibles sont toujours les freinages et la vitesse d'entrée en courbe. C'est flagrant dans les 2 chicanes rapides. Pour le reste (vitesse de passage en courbe, vitesse de sortie) ça va.
Ceci dit, dans notre groupe, il n' y avait que des 1000 ou presque. C'est quand même frustrant de se faire bouffer en ligne droite par un gars que tu viens de prendre à l'exter dans le grand droite d'Estoril
J'ai aussi pu vérifier qu'une 6R K6 accélère aussi fort qu'une R6 K7 même avec un ours comme moi assis dessus
Pour la dernière session des 2 jours, mes pneus étant rincés, je décide d'aller profiter de la proposition d'Eybis d'essayer une des GSXR K8 avec Lolo. On part donc dans le groupe des experts 2, avec un instructeur et un autre mec avec une 1000. Lolo et moi avons choisi une 750.
On y va cool. A la fin du 1er tour, on a déjà doublé le gars avec la 1000 qui se traîne trop
ainsi que quelques gars du groupe "experts 2" qui roulent assez cool. Dans le dernier tour, on double même l'instructeur
pour faire un chrono d'environ 2'10'' avec une moto qu'on ne connaît pas, équipée de pneus route (BT016)
Il est vrai que le gars de Eybis a "oublié" de nous demander le chèque de caution de 1500€ qu'on aurait dû donner. ça aide à se lâcher
Bilan: La position est super reposante mais pas assez sportive à mon goût. La moto est fine pour un 4 cylindres. Le moteur (en version libre) ne me paraît pas beaucoup plus puissant que celui de ma 6R, les freins vont bien. Je suis assez surpris de la tenue des pneus, qui ne sont pas très loins des slicks.
Voilou. Vidéos à suivre
PS1: Le prochain qui me dit qu'il fait meilleur dans le sud (hein, Rachel), je lui explique qu'on a pris la flotte à Alès et au Lédenon et qu'à Magny Cours, dans la Nièvre, c'est des coups de soleil, qu'on a pris
Ceci dit, 5 km après avoir quitté le circuit, on s'est pris un méga déluge. Gros coup de bol pour nous pour ce coup là
PS2: désolé pour Nikokawa, Mic73 et leurs potes qui nous ont vus débarquer, Lolo et moi, à Bresse dimanche soir pour leur poser du matos. On était en short et tongs, la tronche pleine de coups de soleil et derrière nous arrivait la pluie prévue pour le lendemain