| Interrogation assurance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Interrogation assurance Sam 26 Avr 2008 - 20:32 | |
| aprés un accident due a un changement de direction d'une VOITURE.... J'ai appri que ma moto étai irréparable.... Fais CH.. Evaluation des réparations 7030€ Valeur de remplacement 5600 € Il me propose 2 choses : je la vend a l'assurance donc 5600 € ou je choisi de la garder. Je voulai savoir comment sa ce passait pour le 2nd choix? On m'a parler de 10% de la valeur de la moto J'ai un pot neuf, 1 flanc de carénage nickel, pneu neuf ... J'arrive vite au 10%. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Sam 26 Avr 2008 - 21:17 | |
| je crois bien que l'assurance lance un appel d'offre aupres des casseurs moto . l'offre la plus haut sert de base au prix qui sera deduit du remboursement ! si tu garde la machine l'assureur te rembourse les 5600€ moin la valeur de l'offre la plus haute !
mais tu ai prioritaire si tu veut la racheté a ce prix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 1:21 | |
| le probleme c'est ke j'ai appelé la concession il m'ont dis ke ma moto n'etai plus chez eux. alors ke l'expert m'a envoyé un papier a signé pour autorisé l'enlevement de ma moto pas encore signé. Je ne sai pas ou elle est parti. ca pu l'aranque qu'el recours.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 1:38 | |
| ben si tu peu reprend ta moto, car tu risk ptet de payer des frais de gardienage!!
apres si je me souvien bien tu as une date limite pour repondre aux asurance!!
normalement ton epave sera pas cher,pour te dire mon fs coutais 700€ j'orais + reflechis.je l'orais garder ou vendu a kelkun!!
enfin tien nous au courant,en esperant t'avoir aider!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 11:57 | |
| alors en faite sa se passe comme suit: -l'expert détermine la valeur de ta moto epave ex 500e et la met dans un registre ou tt les epaviste on accés pour fair des offres d achat -apres ta les choix suivant tu la garde l'assu te déduit le prix de l épave de t 5600,car tu reste prioritaire o prix le plus bas meme si des offre on deja ete faite!! -soi tu leur cede l epave et la il te rembourse 5600 mai reflechis desfoi c super interessant de garder l epave,moi jorais su je l orais fait Et la ta moto a du etre retiré et stocké dans un depot de l assurance,afin qu il n'y ai pas de frais de parking trop elevé,voila j espere t avoir eclairci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 14:58 | |
| merci pour les réponse je vous tiens au courant la semaine prochaine |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 17:51 | |
| C'est fou sa la moto n'est déjà plus chez le concess | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 19:50 | |
| Ba non meme moi kan jai tapé la rapidité d'evacuation de l epave ma etoné,mais en faite il la mete direct dans un depot pour evité les frais de parking,et jpeut te dire que pour moi ils ont été tres tres rapide!!!mon fz6 est resté 5jours en concession c tout!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 20:52 | |
| le pire c'est que c'est toujours ta moto et tu ne sais plus ou elle est parti. Clé antivol dessus,..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 20:53 | |
| j'espere une chose c'est qu'il ont deja commancé a démonté. et là ca peu aller loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Dim 27 Avr 2008 - 22:37 | |
| javoue c abusé meme moi moi,la becane etai plus en concession alors ke jlavai meme pas cédé a l assurance,javai pas encore u le rapport d expertise rien.... |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Interrogation assurance Lun 28 Avr 2008 - 11:31 | |
| T'as déjà signer quelque chose avec l'expert ou assurance comme quoi tu acceptes les 5600 € _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
p'tit fred Miko
Nombre de messages : 3472 Age : 41 Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel) Modèle/Année : ZX10R '08 full piste Couleur : Verte rouge et noir Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Interrogation assurance Lun 28 Avr 2008 - 13:08 | |
| - stf78 a écrit:
- alors en faite sa se passe comme suit:
-l'expert détermine la valeur de ta moto epave ex 500e et la met dans un registre ou tt les epaviste on accés pour fair des offres d achat
-apres ta les choix suivant tu la garde l'assu te déduit le prix de l épave de t 5600,car tu reste prioritaire o prix le plus bas meme si des offre on deja ete faite!!
-soi tu leur cede l epave et la il te rembourse 5600
mai reflechis desfoi c super interessant de garder l epave,moi jorais su je l orais fait
Et la ta moto a du etre retiré et stocké dans un depot de l assurance,afin qu il n'y ai pas de frais de parking trop elevé,voila j espere t avoir eclairci
là je ne dis pas comme toi... un garage avait proposé 2200€ pour l'épave a seifi (elle avait été estimé à 700€ au départ) et bien l'assurance lui a demandé 2200€ s'il voulait la garder A voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Lun 28 Avr 2008 - 13:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Lun 28 Avr 2008 - 19:02 | |
| non je n'ai encore rien signé et ma carte grise est chez moi dans un tiroir.... En fait l'expert m'a dis qu'il y avait une appel d'offre, il faut que j'appel la semain prochaine pour savoir le montant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
motardZXR972 Miko
Nombre de messages : 3522 Age : 42 Localisation : 94 Modèle/Année : S1000RR Couleur : GRIS ORAGE Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Interrogation assurance Lun 28 Avr 2008 - 19:19 | |
| Bah je te souhaite qu'il fixe le montant a une misère, sa serait tout bénef pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Lun 28 Avr 2008 - 19:21 | |
| c clair je me fixe environ 600€ |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Interrogation assurance Mar 29 Avr 2008 - 10:56 | |
| - yo 35 a écrit:
- non je n'ai encore rien signé et ma carte grise est chez moi dans un tiroir....
En fait l'expert m'a dis qu'il y avait une appel d'offre, il faut que j'appel la semain prochaine pour savoir le montant. ne signe rien tant que tu sais pas le montant et donne pas ta carte grise, je me suis fait avoir comme ça car voulai connaitre le motant pour savoir si je récupére l'épave mais j'ai signé des papier comme quoi le montantà rembourser était d'autant et pensant que je pourrai racheter l'épave en prioritaire et bah non malheursement pour moi :-\ _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Mar 29 Avr 2008 - 15:11 | |
| si tu peux la reprendre,reprend la!! moi j'ai fait la connerie de ceder mon fs!!!je regrette!! si tu sais ou est ta moto,tu peux aller la rechercher!! moi je l'avais fait!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Mar 29 Avr 2008 - 15:15 | |
| tous depend de l'etat moi j'ai recheter mon 636 et je roule tous les jours avec. mais si l'assurance la declare epave tu ne pourras plus roulé avec carte grise non valabe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Mar 29 Avr 2008 - 19:53 | |
| dés lors que je la rachete elle est obligatoirement déclarer epave. Pour pouvoir refaire une carte grise il faut la repasser devant expert pour la valider apres travaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Mar 29 Avr 2008 - 19:55 | |
| en tarif piece je na sais pas ce que je peux recupéré je vais vous envoyer des photos (et la vous allez dire, ELLE N'EST PAS ACCIDENT2 et si 7030€ de frais????????????) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Mar 29 Avr 2008 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation assurance Mar 29 Avr 2008 - 20:16 | |
| |
|
| |