Salut les amis
Allez un pti cr vite fait car meme pas une seule photo du a un pb technique du paternel avec son appareil photo...
Bon alors a la base nous devions aller a issoire, mais voyant dimanche soir qu'il allait pleuvoir las bas, et bien on a bifurqué le soir meme chez activbike a ledenon, plus sur niveau meteo...seul pb, au lieu de se levé a 9h tranquille, reveil a 4h du mat, c'etait pas la meme la par contre, une bonne tete ds le cul...
Bon on se rejoint avec le paternel et Jolop et depart pour ledenon..sur toute la route jusqu'apres montelimar, de la pluie et a l'approche du circuit, gd ciel bleu....
Bon le temps de tout deballé, s'habillé puis s'inscrire et voila l'heure de la 1ere session...la piste est sechante car plu toute la nuit las bas, juste histoire de faire 4/5 tours tranquille avec la nouvelle meule pour reprendre 2/3 sensations, pas plus, car yavait qd meme pas mal d'humidité...pour info chrono en 2'37...
Jolop ds ces conditions a reussi a faire un joli 1'55 le salaud...
Bon 1ere impression et bien je suis tout rouillé, j'ai mal de partt et je chope des crampes aux jambes, plus l'habitudes d'avoir les jambes pliées et remontées comme ca moi, surtt avec cette moto que je ne connais pas et qui est raide comme un bout de bois...
On prend ensuite le temps d'aller saluer Benmouloud et son pote ainsi que notre tantouze national Chriss gay pride qui etait en pleine forme...
Ya aussi Mathieu andrieu (mathieu#9) qui roule et bien ca fait pas rire...tous ces chronos entre 1'26 et 1'30...un autre monde...
Bon, on part pour la 2eme session, la piste est seche, dc on va pouvoir essayer de prendre un peu ses marques avec la brele..et bien deja, ya rien avoir avec la zx6rr k4 niveau conduite..bcp plus vive de l'avant, bcp plus legere aussi qui fait que je guidonne grave ds la remontée de la ligne droite et une plage d'utilisation de 10000 a 16500tr/min contre 8000 a 14000tr/min pour la kawa..enfin ya rien avoir...pas facile de sy faire au debut...pour couronner le tout mon amorto de direction se devisse en pleine ligne droite et se balance de droite a gauche du reservoir, dc obligé d'arreter la la seance...chrono de 1'52 (meilleur chrono année 2007, 1'43"5) dc a 10 sec de mon meilleur chrono, objectif de la journée atteint car l"an passé pour la reprise, j'arrivais meme pas a etre a 10s de mes chronos, dc la c'est moins pire...
...le paternel finit en 1'48 et Jolop est deja en 1'44....Bon mes reglages amorto est fourche sont vraiment pas bon car riselant a plus de 2 voir 3 cm du bas de fourche et bien la brele est raide, mais vraiment trop..on essaie d'ameliorer cela pour la prochaine et aussi on refixe avec des loctite ce P... d'amorto de direction qui a failli me faire gamelle comme il faut sur le parking en se coincant ds le t de fourche, j'ai eut chaud...
Mais bon, j'avais oublié comme c'etait physique la brele et comme mes petits avants bras morflaient...
3eme session, j'arrive enfin a prendre un peu de plaisir, d'angles , a accelerer un peu et freiner un peu aussi(trop en fait
)...je comprends un petit peu le fonctionnement de la brele et j'essaie de l'utiliser vraiment plus ds les tours meme si c pas evident car pas habituer d'entendre G..... le moteur comme cela..mais c vraiment plaisant a conduire...je finis la session en 1'47 dc plus qu'a 4 se de mon meilleur chrono,ce qui est pas mal du tout..le paternel est en 1'45 et jolop bat deja son meilleur chrono avec un '1'42 et des poussieres...l'est chaud l'ancietre...
Bon les reglages suspsat sont un peu mieux, mais c'est pas encore cela..la fourche remonte tout doucement et les riselants sont encore bien a 2cm du bas de fourche..dc on essaie de retoucher encore avec les conseils des personnes qui loue et regles plus de 10 r6 2007....
4eme et derniere session du matin, je pars un peu avant les 2 autres car pas pret..je commence de suite a avoir de bonne sensation, j'arrive a prendre 2/3 virages un peu mieux et a passer plus vite....je prends un pied fou surtt qu'il fait vraiment un temps magnifique et pas de vent(le matin car l'aprem, ca s'est levé...)...je roule en 1'46 regul avec plusieur 1'45 et mon meilleur en 1'45"4....je suis super content car deja pour ma toute 1ere de l'année avec une moto que je ne connais pas, je suis deja a 2s de mon meilleur chrono, ce qui augure, peut etre de petites amelioration ds la suite de la saison, enfin on verra bien..par contre je sors au bout de 10/15 min car je suis mort de chez mort...trop mal au avant bras...Le Jolop pete encore son chrono qui sera le meilleur de la journée en 1'41"98 il me semble...l'a grave ameliorer...va bien passer sous le 1'40 ds l'année s'il continue comme ca...
Le paternel fait peter un 1'43"9 lui aussi...
Bon la pause arrive au bon moment car on est tous rincer...
Vu le physique, les 2 sessions de l'aprem vont etre cool car nous sommes fatigués....
Au passage, la cafeteria de ledenon, c'est vraiment pas baucuse ou les 3 gros...
Bon je repars pour les 2 sessions de l'aprem, mais sans force physique, j'arrive a rien et ds les 2 sessions je sors au bout de 10 min car trop trop crevé et mal aux avants bras...les 2 vieux feront comme moi avec des sessions de l'aprem cool car fatigués eux aussi....
Bon, pour une 1ere de l'année, je suis bien content, car superbe circuit, comme d'hab, bo temps, brele qui a vraiment un potentiel de fou, qui qd j'aurais un peu plus compris la machine, que l'homme sera un peu moins mauvais, je pense, je pourrais vraiment m'eclater de la folie a son guidon..en tout cas elle marche du feu de Dieu..j'arrive pas a ouvrir en gd la 2eme vitesse ds la remontée de la ligne droite des stands alors qu'avec la kawa, yavait pas de souci...elle a grave la peche, ca me fesait flipper de deccrocher de l'arriere deja que je guidonnais bien...
Activbike, super organisation, super sympa...je conseils a tout le monde..
heureux d'avoir revu le Chriss, d'avoir rencontrer Benmouloud et son pote dont je ne tiens plus le nom....,désolé...
On a rembalé le tout et retour a la maison...
Vivement la prochaine que je continue a apprendre un peu sur la belle et que je reprenne petit a petit mes marques...
Ps: test non concluant de la selle sans mousse, j'ai un P... de mal de cul de fou, je vais vite acheter de la mousse pour bichonner mon popotin qui a bien morflé hier...