Enfin, le 1er CR de l'année
Pour ma part, préparation de mon nouveau jouet avec montage du poly, des slicks, mais pas des durits avia (merci PS Perf :-\ ), peinture du réservoir vite fait pour cacher la couleur rouge (
) de l'apprêt de Micboy et voilà ce que ça donne:
La peinture du poly attendra encore un peu
J'ai vraiment hâte de l'essayer sur piste, vu les performances de l'engin sur route. ça va me changer de ma mamie
Arrivés sur place assez tôt avec Lolosurf pour récupérer le box, on est invités par Nico de MGB à passer boire l'apéro et manger des pizzas dans leur local (tout a été offert
). Ils sont vraiment très sympas, serviables... Ils m'ont même prêté une béquille avant, vu que celle que j'avais ne va pas sur ma mob (ça appuie sur le poly avant de lever la moto
).
Ils sont tout le contraire de certains qui ont tendance à utiliser les sorties piste comme des machines à fric. Du coup, pour moi, ils sont vraiment à recommander fortement. A mon avis, ce sont les meilleurs organisateurs de roulages que je connaisse. Par exemple, si un pilote casse sa moto en début de journée, ils essaient de lui revendre sa place pour pouvoir lui redonner une partie de son engagement
Certains devraient en prendre de la graine.
Jolop et Cardi, puis Scamy et ses potes arrivent dans la soirée copieusement arrosée
La nuit s'est super bien passée, grâce aux petits chauffages d'appoint et à mon sac de couchage de compèt'. Apparemment, tous les sacs ne sont pas aussi perfromants
Le matin, grand soleil et température fraîches. Après l'apéro de la vieille, il a fallu mettre un peu d'ordre dans le box
Monter les nouvelles couvertures chauffantes (merci l'achat groupé de PS
)
Lolo se dit qu'il faudrait qu'il bosse un peu sa condition physique même s'il aurait fallu y penser cet hiver
Jolop, lui, essaie déjà de trouver un remplaçant à Andy
Lolo: Oh, P..., jeu neu suis pas ung gai, moi
A côté, on a une bande de joyeux marseillais qui sont là pour s'entraîner pour la junior cup. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont mis l'ambiance
Les sides ouvrent le bal:
Allez, c'est parti pour nous pour la 1ere. A gauche, Scamy et sa bleue (pas une mobylette, hein
), moi, Lolo, Gillou et Matthieu, les potes de Scamy sur la CBR et la R6, Cardi et Jolop:
J'y vais assez cool pour la 1ere, tout le monde me met un boulevard. J'ai pas roulé là-bas depuis 2002 et je découvre l'engin: ça pousse grave, au point de guidonner assez souvent (elle a les réglages d'origine, ou presque), ça freine l'enfer (surtout par rapport aux freins à tambour de ma mamie), c'est super vif, léger... que du bonheur
Par contre, il est clair que ce circuit est physique. On est jamais assis sur la selle ou presque. Je suis entrain de me rendre compte que la raclette, c'est pas top pour la condition
J'ai déjà mal à la cuisse droite, au bras... :-\
Scamy et Gillou et, au fond, Jolop et Lolo:
Jolop:
Cardi:
Droite après les stands (et à travers le grillage
)
Nico de MGB propose a ceux qui souhaitent un baptème en side:
Lolo:
Et Scamy:
Et toujours avec le sourire:
Et les "vrais"
StephZX6 et Cyanures sont passés nous faire un coucou. Rachel a profité pour passer sa moto dans les stands. Avec Jolop, on a fait sur sa moto un réglage de la valve à l'échappement et on en a profité pour enlever une petite vis qui gênait l'ouverture de la poignée de gaz
Du coup, elle était toute contente de se dire que sa "Pupuce" allait beaucoup mieux respirer
Allez, le reste en vrac:
Vers 15h, apparition de la pluie, qui semble bien partie pour durer; On plie tout. On passe quand même se faire payer un coup chez Olico30 qui travaille au karting à l'entrée du circuit.
En résumé, super journée, même si écourtée, et super moto. J'avais comme référence les chronos de Jolop qui faisait des temps un poil plus vite que les miens l'an dernier, lui avec sa R6 2002 et moi avec la mamie de 98. En début de journée, j'étais largué (j'aime bien prendre le temps d'apprendre, on dira
) et en fin de journée, j'arrivais à le suivre, voir plus.
Sachant que son meilleur temps est en 1'30'1, je pense être en 1'30 environ
J'ai voulu modifier mes réglages de suspensions mais la pluie m'a empêché de voir ce que ça donnait.
Allez, à la fin du mois, on a 2 jours au Lédenon.
Une grosse amélioration est à apporter au niveau de la condition physique des pilotes (hein, Lolo
).
Il faudra aussi que je prenne le super zoom pour avoir de plus belles photos en action
Pour finir, avant de partir, Jolop a quand même essayé de profiter de la position de lolo entrain de ranger ses affaires:
, la tronche qu'il fait