Eh oui, pour Cyrille et moi , le printemps c'est pas le 21 mars , c'était hier !
Presque 6 mois que j'avais pas roulé, un nouveau gex que j'avais jamais essayé même pas sur 2mètres ,un pneu pas tout neuf, un départ précipité avec une météo incertaine, pas roulé à Alès ma saison dernière...autant dire plein de doute et d'interrogation au départ de la 1ère session !
Pour le coup, on a joué les pachas ! un box que pour nous deux...c'est peut être pour ça qu'on s'est caillé pendant la nuit : l'écurie n'était pas pleine comme d'habitude !
Et puis j'ai tenté une nouvelle expérience : j'ai profité qu'il n'y avais pas les traditionnels "sac à vins" ( je ne citerai pas de nom, mais ils se reconnaitront d'eux-même
) pour faire une soirée légère ...juste 3 p'tites binouzes !
...et ben franchement , j'étais quand même plus en forme le lendemain !
Début de saison, nouveau gex, je me mets pas de pression car j'ai assez d'excuses au cas où je fasse un chrono de chiot !
ET ben ce fût TERRIBLE !
Dès la première session , les sensations sont de retour : la moto est saine , stable et dès les premiers tours les sliders frottent !
Je reprends rapidement les repères du circuit et la piste est desserte , les tours clairs s'enchainent et les niveaux sont super homogènes .
Le soleil se pointe et le rythme augmente tranquillement , et je vois apparaitre rapidement les 1'30 à l'alphano . Physiquement, je suis bien ...Je prends une bonne roue dans la 3ème session et travaille sur les trajs , je rentre avec un 1'28"34 : Yes !
j'avais pas fait mieux avec le CBR .
Petit casse-dale au soleil...et retour sur piste pour des sessions de 30 mn . La première est eprouvante après le repas (même frugal) , mais 'est toujours comme ça pour moi
. Par contre les 2 autres sont synonymes de bonheur et de plaisir
!
Les tours s'enchainent sans être essoufflé , et les chronos sont régul en 1'30 avec des pointes en 1'29 , j'en demandais pas tant pour une première !
Retour sur Lyon , avec des étoiles plein la tête et une pensée pour TOUS mes potos pistards avec qui j'ai déjà partagé ce genres de moments .
Merci à Cyrille avec qui j'ai passé une super journée et qui a su me motivé pour venir !
Merci à Lionel pour nous avoir reservé le box et à l'aspi racing pour la belle journée qu'elle a organisé .
Que 2013 nous reserve à tous des journées comme ça !