| [ Protection Pilote ] Dorsale | |
|
+12snipers24 micboy ypolem Nykokawa chriszx6rr Gabichon74 fury.joa juju6R Firestorm Olive power Titou arnal 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [ Protection Pilote ] Dorsale Lun 3 Mar 2008 - 16:04 | |
| Bonjour,
je cherche une dorsale complete qui protège bien de haut en bas Max : 130E vous pouvez me conseillez quoi ?.
Pour info c est surtout pour la route mais pour une sortie mensuel sur piste |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Lun 3 Mar 2008 - 16:30 | |
| il y a les modeles dainese ou alpinstars qui sont très bien _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Lun 3 Mar 2008 - 18:04 | |
| va a decathlon et va voir au rayon ski, ils ont des dorsales top niveau, franchemnt super qualité, tu l'enfile comme un gilet, et le prix est de 40€
j'en i une, et rien a dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Lun 3 Mar 2008 - 19:00 | |
| je cherche le top de la protection mais pas trop rigide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Lun 3 Mar 2008 - 19:24 | |
| Dainese Wave II c'est top et dans tes prix je crois. Moi j'ai la Dainese Gilet Wave II et c'est vraiment extra, mais faut ajouter 100 roros à ton budget pour celle là...
Mais après une fracture de la colonne, j'ai préféré mettre l'argent qu'il faut pour ma sécurité. C'est tellement précieux une colonne! |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Lun 3 Mar 2008 - 19:41 | |
| - sakuraba a écrit:
- je cherche le top de la protection mais pas trop rigide.
Rigide = protection! Sinon essaye de trouver des comparatifs sur moto magasine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 5 Mar 2008 - 20:00 | |
| Perso j'ai une Dainese HPC et elle est tres bien, je l'avais eut pour 75€ (vive les soldes) : nickel Je sais que Loic a la BMW et a l'air content avec !
Après pour les dorsales en général, il faut qu'elle soit homologuée CE et avec la norme "EN-1621-2" : nouvelle norme depuis 2003, plus sévère que les anciennes. Cette nouvelle norme est principalement destinée aux protections dorsales, avec un niveau d'absorption des chocs supérieur (9 kN)
D'après un Test Moto Mag en absorption des chocs (avec les derniers normes) :
1/ Dorsale BMW http://moto.caradisiac.com/Dorsale-BMW-Back-protector-2-la-protection-au-top
2/ Dorsale SPIDI http://moto.caradisiac.com/Dorsale-Spidi-Airback-636
3/ Dorsale Dainese Wave http://moto.caradisiac.com/Essai-conso-Dorsale-Dainese-Wave-80
Voila en gros ... |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 5 Mar 2008 - 20:54 | |
| Moi j'en et eu 3 et la dernière je suis enfin bien avec c'est une Furygan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 5 Mar 2008 - 21:12 | |
| Moi j'ai la "BMW" l'inconvenient c'est son epaisseur en+ si ta combi est juste tu es moins à ton aise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 5 Mar 2008 - 21:49 | |
| |
|
| |
Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 8:22 | |
| perso j'ai une DMP de chez Dafy bon rapport qualité - prix - confort et bonne protection .... mais j'ai pas vraiement envie de tester ! | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 9:20 | |
| Dainese Wave pour Moi et pour ma femme. | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 9:29 | |
| Moi j'ai une dorsale ACERBIS (à pas cher 48 €) Qui me protegera, ce qu'elle me protegera en cas de chute j'ai pas trop envie de tester _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 9:48 | |
| je te conseille l a wave de chez dainese super fine ,aerée pour l'ete ,dans ton budget ,dans les premieres sur les comparo protection ! tu l'oubli completement cette dorsale quand tu la mets ,c'est de la balle |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 12:57 | |
| si pas tu as ca : Un peu lourd mais ca doit bien te protéger.. Ok je _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 22:10 | |
| Mouarf.... |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Jeu 6 Mar 2008 - 23:13 | |
| Le dernier comparo de Moto Mag donnait la Dainese et la Spidi en tête, loin devant les autres. C'est aussi les plus chères mais je pense que ma colonne vaut bien plus donc j'ai pris une Dainese et c'est top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Ven 7 Mar 2008 - 1:26 | |
| - steph095 a écrit:
- va a decathlon et va voir au rayon ski, ils ont des dorsales top niveau, franchemnt super qualité, tu l'enfile comme un gilet, et le prix est de 40€
j'en i une, et rien a dire... j'en ai vus sans savoir si ces ce que tu as prit tu pense que ces assez au cas ou ....??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 2 Avr 2008 - 14:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 2 Avr 2008 - 19:32 | |
| - samy a écrit:
- steph095 a écrit:
- va a decathlon et va voir au rayon ski, ils ont des dorsales top niveau, franchemnt super qualité, tu l'enfile comme un gilet, et le prix est de 40€
j'en i une, et rien a dire... j'en ai vus sans savoir si ces ce que tu as prit tu pense que ces assez au cas ou ....??? ba ecoute, je suis sper content de la mienne, pourtant j'ai essayer dainese, alpinestar et cmpagnie..et pour le prix, je trouve celle ci bien mieux fini et plus confortable (surtout en cas de chute) car rembourré derriere au niveau des lombaires et dorsales...elle prend bien toute la colonne de haut en bas, asser rigide et asser souple pour se plier en avant, ne bouge pas latéralement ce qui permet une meilleur position ergonomique de ton dos et de ta colonne...et protege de haut en bas, avec ceinture abdominale...le top je pense... surtout pour 40€ comparé a des prix de dngue chez les marques qui ne sont pas mieux je pense... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 2 Avr 2008 - 21:08 | |
| une dorsale se change t'elle apres une chute ? en effet, beaucoup sont composé d'un materiaux en nid d'abeille. Ca reprend sa forme apres un choc ou c'est comme un casque c'est mort ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale Mer 2 Avr 2008 - 21:20 | |
| bin tout depend des dorsales justement!
si la composition est en nid d'abeille elle peut reservir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale | |
| |
|
| |
| [ Protection Pilote ] Dorsale | |
|