ce week end roulage à croix en ternois organisé par street bikes 80, prévu 8 x 15 mn.
Départ vendredi soir avec mon frere chez son beauf qui nous héberge, ma belle-soeur nous rejoins avec les affaires.
Samedi matin, départ donc moi, mon frangin, ma belle soeur et son frere puis nous rejoindras sur la route un de ses potes.
Installation des deux camions sur le paddock, enregistrement des pilotes et machines, le beauf (qui roule en confirmés2 ou expert) nous distille quelque conseils de pilotages et conseils sur la piste.
Les débutant commencent, avec mon frère on part ensemble, lui en SV et moi en zx6/98, on chauffe les pneus, juge un peu la piste essaye des trajs et enfin, on se met a accélerer le rythme. Une chute d'un gars en R1, drapeau jaune et ça repart.
Je suis obligé de faire un léger dans l'entrée des stand a cause de problème de buée, j'avais pas enlevés le collier antiremous du shoei.
C'est reparti, je repart seul le frangin à continue, je suis bien décontracter, j'arrive a bien roulé.
Fin de session, retour au stand, résulat, Brice (le beauf de mon frère) a pris les chronos, résultat 1.13, il me dit que c'est bien pour un mec qui a que 3 journée roulage dans les pattes et qui ne connait pas le circuit.
Eux partent rouler en conf.2, il avionne comme un salaud, double des mecs par paquet, son r6 marche du tonerre, résultat 1.00, son pote en cb 1.11.
2eme session idem, toujours teste de la piste, essaie de quelques trucs. Retour au stand, le "coach" me dit que je freine tard, ce qui est bien. Il me donne des conseil "essaie de passer la 5 dans la ligne droite, passe la 3 avant le gauche rapide...".
3eme session, tours de chauffe, au bout de quatre tours j'arrive dans le gauche rapide et repense au dernier moment au passge de la 3, "aie M... le virage oh pu...in ca passe pas, bon on va dans les graviers".
Je chute quasi à l'arrêt dans les pneus, galere de redemarrer la machine.
Allez ca marche et on repard direct pour finir, je rechauffe les pneus et re-attaque un coup, c'est que ce passage en 3 dans ce gauche et efficace, je double en pagaille et grosse allure.
4eme session, idem sans le bac à gravier
midi pause déjeuner avec un petit barbecue.
5, 6, 7eme session de beaux progrès de sesions en sessions, des passages de plus en plus fort , je metais un tour a certain gus et 2 tours à une fille en ducat'.
Pendant ce temps là Brice lui avionne grave avec son missile, il descend en 59.70 et à les meme chronos que certains en expert.
Tous, on ne feras pas la derniere sesion, ne tentons pas le diable, la journée a été deja trés bien remplis.
Debrifing du pro, on était bien, je freine tard et il me faut travailler mes entrée en virage et la il y auras moyen de faire quelque chose de bien.
Il me faut attendre le declic avec cette moto. Il y a eu 2/3 pose de genou, mais je peu prendre encore de l'angle, et passer beucoup plus fort en courbe que je ne le faisait.
Bilan de la journée, superbe journée, beau soleil tout du long. Un circuit que je ne connaissait et qui est tres bien pour débuter tout en étant technique, et que j'adore grave.
A refaire, d'ailleur c'est le cas car j'y retourne pour un autre roulage street bike 80 le 8/06 au lendemain d'un roulage à carole.
P.S: il y avait 2/3 Kawa, dont une avec autocollant fuchs et alfano et autre qui, je crois, était partagé par deux pilote (débutant et confirmé 2) je crois que c'étais quelqu'un du forum. Il se reconnaitra.