| Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Mer 25 Oct 2006 - 20:26 | |
| hello, ma 636 (03) est en cours d'homologation chez kawa France (je l'ai acheté en Suisse car j'y vivais depuis quelques années). Donc comme demandé, je leur ai envoyé un formulaire avec tous les numéros et référence (chassis, clignos, moteur..enfin je croyais ... et un chèque de 100€ ) et aujourd'hui je reçois un courrier : "...La fiche de renseignements que vous nous avez retournée ne nous permet toujours pas de verifier le numéro de châssis (complet) inscrit sur le cadre ainsi que le numéro du moteur inscrit sur un des carter de celui ci..."Alors ne se voilons pas la face ... je suis une brèle en mécanique alors ou trouver le numéros chassis complet à part celui sur la colonne de direction? et le numéro de moteur, je dois démonter les carénage? démonter ça va ... mais remonter, c'est une autre histoire! :-\ alors si vous pouvez m'eclairer...Merci de votre aide! paxco
Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Mer 25 Oct 2006 - 22:22 | |
| MDR!
C'est bon suis pas le seul lol!
Bon en gros kawa france fait tout pour pas homologuer les moto etrangeres venant en france!
Sinon t'as demandé le certificat de conformité europeen? Comment tu leur as prouvé qu'elle etait bien bridée et pas en full? Tu es passé devant un expert? Concessionnaire kawa? T'as fait quelles modifs?
Sinon pour tes numeros ils sont marqués sur ton certificat europeen ou sur ton COC. _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Mer 25 Oct 2006 - 22:49 | |
| à qui je dois demander ce certificat de conformité?? personne ne me l'a demandé... c'est quoi le COC Sinon, j'ai encore rien eu à prouver à quelqu'un ... expert, bridage (elle ne l'est pas d'ailleur...full en Suisse) ... donc j'attend la suite ...mais faut que je trouve ces foutus numéro avant ...! Sont relou de rechigner à l'import de véhicule .... je l'ai depuis plus d'un an, c'est un bien de demenagement, pas comme ci j'étais aller l'acheter à l'etranger pour x raison ... |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Jeu 26 Oct 2006 - 1:57 | |
| Les lois Francaises nous emmerdes ... pourtant des fois le protectorat a du bien, mais pas avec nos kawettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Jeu 26 Oct 2006 - 8:44 | |
| Et pis ca va etre dur si elle est en full sinon bon chance a toi quand meme |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Jeu 26 Oct 2006 - 10:02 | |
| - gpaxco a écrit:
- à qui je dois demander ce certificat de conformité?? personne ne me l'a demandé...
c'est quoi le COC
Supposons que tu as acheté ta kawa en suisse : Le certificat de conformité europeen tu le demandes à kawa suisse. Le COC c'est le certificat d'importation de la machine (que l'on demande aussi a kawa suisse)! Sur le COC ta machine est en full (normal pour la suisse) et sur ton certificat europeen tu aurais marqué qu'elle est bridée, si elle l'avait été! Apparemment c'est pas le cas pour toi donc c'est pas la peine que tu demandes le certificat europenn! Mr Renaut (pour ne pas le nommer) de chez kawa france te demandera le COC et les papiers de la machine et il t'enverra un document que tu devra faire remplir par un concessionnaire kawa! Sur ce document ils doivent verifier que ta moto a les bons phares, clignos, pot, retros... et que le moteur soit bridé! Normalement tu dois avoir toutes les pieces d'origine sinon ça pose un petit probleme! Une fois que ton concesionnaire kawa a verifié tout ca il envoi le papier a kawa france (et c'est là que tu payes 100€) pour qu'ils te donnent un papier avec lequel tu peux aller faire immatriculer ta moto a la prefecture! Va falloir que tu la fasses brider je pense! Si c'est pas le cas envoi moi un mp car ca m'interesse de savoir chez qui t'es tombé car moi ils me demandent de changer le neimann+cdi... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Jeu 26 Oct 2006 - 13:32 | |
| - Citation :
- Mr Renaut (pour ne pas le nommer) de chez kawa france te demandera le COC et les papiers de la machine et il t'enverra un document que tu devra faire remplir par un concessionnaire kawa!
Sur ce document ils doivent verifier que ta moto a les bons phares, clignos, pot, retros... et que le moteur soit bridé! Normalement tu dois avoir toutes les pieces d'origine sinon ça pose un petit probleme!
Une fois que ton concesionnaire kawa a verifié tout ca il envoi le papier a kawa france (et c'est là que tu payes 100€) pour qu'ils te donnent un papier avec lequel tu peux aller faire immatriculer ta moto a la prefecture! Je n'est plus on nom en tête mais mon interlocuteur n'est pas M. Renaut... Pour ce qui est du document avec les numéros de serie des phares, clignos etc... c'est pas un concessionnaire mais moi qui ai du le remplir ... et il fallait que je joigne le chèque de 100E avec ce document (c'est sur ce doc qu'il me manque les numéros) Normalement après je devrais recvoir une attestation partielle ou totale d'homologation (partielle je pense vu qu'elle est en full) et parait qu'avec cette attestation, la prefecture me délivrera la carte grise française ... à voir. je vous tiendrez au courant de la suite... (mais je sais toujours pas ou sont exactement ces numéros moteur...pas envie de démonter pour rien) |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Ven 27 Oct 2006 - 0:47 | |
| Comme tu le decris Titou ca a pas l air trop galere, en tout cas apriori moins cher et moins lourd qu une procedure RSV | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Ven 27 Oct 2006 - 9:22 | |
| Ben le truc c'est que kawa france ne m'a envoyé aucun papier à remplir (au contraire je dois leur envoyer tout ce que j'ai) et qu'ils n'ont pas voulu que je leur fax les documents!!!
Donc si tu te souviens de qui tu as eu au telephone envoi moi son nom en MP stp!
Merci
Et oui tiens nous au jus ca nous interesse! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Jeu 22 Mar 2007 - 20:22 | |
| Voilà des nouvelles de mon homologation ... ça dure... ça dure Donc au bout de plusieurs mois, s'en ai fini pour Kawasaki France ! j'ai mon attestation de conformité partielle- puissance (on s'en doutait ) et modification du pneu avant (taille non conforme pour un moto française) ...donc j'ai fait bridé, changé le pneu et passé au banc de puissance... PREMIER ROUND, KAWA FRANCE, GAGNE ! DEUXIEME ROUND, la DRIRE qui commence vraiment à me saouler ! :-\ ... malgré toutes les modifs faites, le mec veut une fiche technique du modèle français... pour pouvoir comparer les travaux qui on été fait... Quand il entre le numéro européen de ma brèle sur son ordi, il a le choix entre 3 puissances, 2 choix de decibel etc etc... et vu qu'apparement il fait un peu de zèle, c'est pas gagné! (cette fameuse fiche technique, il me dit que c'est Kawa qui doit la fournir... et Kawa me dit qu'ils n'ont jamais eu à fournir ça pour la drire... le serpent qui se mord la queue) Donc normalement j'y vais lundi.. je vais jouer le malheureux qui a tout bien fait ce qu'il fallait... et j'ésoère que ça va passer (sinon, j'essaierais la DRIRE d' une autre région) affaire à suivre...lol pax |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Jeu 22 Mar 2007 - 20:41 | |
| Bonne chance... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Ven 23 Mar 2007 - 14:09 | |
| Cette galère BONNE CHANCE pour la suite |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Ven 23 Mar 2007 - 18:04 | |
| bonne chance, mais en tout cas sa m donne pas envie d acheter ailleur que dans notre beau pays européen qui fais rien comme l europe... | |
|
| |
Mk2 Empereur
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Sam 24 Mar 2007 - 3:08 | |
| Ca fait beaucoup de galeres pour pas grand chose ... Bonne chance pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! Lun 2 Avr 2007 - 19:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! | |
| |
|
| |
| Besoin d' aide..numéro de moteur HOMOLOGATION des news ! | |
|