| Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Ven 16 Nov 2007 - 18:52 | |
| Bon ben voilà Je reviens à l'instant de Lezennes ou j'ai eu rdv avec mon vendeur. Pour rappel je viens de rouler 9 ans avec une des légendes moto : la R1 de 98 modèle à carbu très très difficile à maitriser (seul une poignée de pilotes maîtrisent encore ce genre de bécane ou les sensations des motos à carbus prennent tout leur sens...) Il faut savoir que cette moto m'a procurer beaucoup de plaisir autant sur route ouverte que sur piste et qu'elle reste dans mon coeur comme étant ma petite chérie. Voilà donc j'enfourche la zx6r : à première vue le gabarit de la zx ressemble fort à la R1 on dirait une moto tout en longueur et je remarque que la r1 était vraiment en avance sur son temps vu sa position hypersport fort plongé sur l'avant. 1ère grosse différence les bracelets sont au dessus du T de fourche, bizarre on a l'impression d'être plus haut... le réservoir est aussi gros que sur le R1 (pour un 600 c'est pas génial) l'avant est bien plus large et plus arrondi que la forme pointue et fuselée de la R1 l'instrumentation est basique et le tachimètre à aiguille me renvoie des années en arrière... Partie cycle rien à voir on dirait une chaine de vélo par rapport à mon afam renforcée en 530 le bras oscillant très différent, la cadre semble assez rigide. Un peu sceptique sur l'ensemble je la regarde et au plus je la regarde au plus je me dis que c'est une bonne moto certes pas une récente mais de quoi passer un an de transition entre la R1 et une nouvelle... Bon j'enclenche la 1ère... mais mince alors ! OU SONT LES CHEVAUX ???????? petit coup de pied au cul vers les 7000 -8000 tours rien à dire faut la faire G..... la gestion de la plage d'efficacité est totalement différente (faut pas se louper dans les rapports) après quelques tours je commence à m'habituer à l'engin elle est assez maniable dans les Pifs pafs et se couche assez facilement sur l'angle. petit B mol : LE FREINAGE !!!! à retravailler dès que j'en prend possession !!! mais très content de l'essai et de la confiance du proprio ca se voit je crois Ben voilà j'ai signé le bon de commande... Ma voilà chez les verts j'en prend possession en Janvier. Oli Ps va falloir changer de Pseudo vous avez des idées????? |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Ven 16 Nov 2007 - 19:18 | |
| - oli-r1-98 a écrit:
- Ps va falloir changer de Pseudo
vous avez des idées????? oli-le-roi-de-la-maitrise-du-R1-a-carbu ca te va? PS : un piano reste un piano t'as pas essayé de 10R encore _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Ven 16 Nov 2007 - 20:00 | |
| - Titou a écrit:
- oli-r1-98 a écrit:
- Ps va falloir changer de Pseudo
vous avez des idées????? oli-le-roi-de-la-maitrise-du-R1-a-carbu ca te va?
PS : un piano reste un piano t'as pas essayé de 10R encore Si trop brutale efficace sur Franco Carole Croix Lezennes les 600 sont devant |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Ven 16 Nov 2007 - 21:01 | |
| Mets quelques dents de plus a la couronne et t'auras un truc bcp plus exploitable Sinon pour les freins : nettoyer etriers, durits aviat, plaquettes origines ou carbone lorraine et mc brembo (pr16 ou 19) et voilà PS : verifie si le levier est en bon etat car on a eu le cas de microfissures qui faisaient partir le levier un peu de traver et ca freinait bcp moins bien! Ca ne se voit qu'au demontage! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Ven 16 Nov 2007 - 22:09 | |
| - Titou a écrit:
- Mets quelques dents de plus a la couronne et t'auras un truc bcp plus exploitable
Sinon pour les freins : nettoyer etriers, durits aviat, plaquettes origines ou carbone lorraine et mc brembo (pr16 ou 19) et voilà
PS : verifie si le levier est en bon etat car on a eu le cas de microfissures qui faisaient partir le levier un peu de traver et ca freinait bcp moins bien! Ca ne se voit qu'au demontage! -1 devant / origine derrière tiens combien de dents à la couronne sur une 99? je compte mettre +2 derrière le freinage faut changer tout le levier c'est trop mou, je passe en Nisin pour les plaquettes les durites avia sont dessus mais c'est vrai que sur la R1 j'avais travaillé dur sur le freinage car elle est dure à stopper c'est un vrai camion ! Je vais suivre ton conseil et analyser le levier avec ma r1 j'avais tellement de bons freins que je freinais que du majeur : Difficile de changer ses "mauvaises" habitudes |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Ven 16 Nov 2007 - 22:27 | |
| - oli-r1-98 a écrit:
- avec ma r1 j'avais tellement de bons freins que je freinais que du majeur :[/color]
J'ai cru que c'était pour faire un signe amical à ceux que tu doublais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 2:20 | |
| |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 9:24 | |
| - oli-r1-98 a écrit:
- -1 devant / origine derrière tiens combien de dents à la couronne sur une 99?
je compte mettre +2 derrière
le freinage faut changer tout le levier c'est trop mou, je passe en Nisin pour les plaquettes les durites avia sont dessus
mais c'est vrai que sur la R1 j'avais travaillé dur sur le freinage car elle est dure à stopper c'est un vrai camion !
Pour la couronne je parlais du 10R! En mettant des dents de plus derriere ca lime un peu le caractere "brutal" Pour le 6R la dent de moins devant est bien, apres derriere faut mettre parfois 2 dents de plus! (faut penser au speedohealer ca evite de prendre des bornes betement) EN fait tu dois adapter la couronne au circuit sur lequel tu vas pour ne pas etre au rupteur pdt longtemps sur la ligne droite mais avoir qd meme la demul la plus courte pour favoriser les accelerations! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 9:37 | |
| - Titou a écrit:
- oli-r1-98 a écrit:
- -1 devant / origine derrière tiens combien de dents à la couronne sur une 99?
je compte mettre +2 derrière
le freinage faut changer tout le levier c'est trop mou, je passe en Nisin pour les plaquettes les durites avia sont dessus
mais c'est vrai que sur la R1 j'avais travaillé dur sur le freinage car elle est dure à stopper c'est un vrai camion !
Pour la couronne je parlais du 10R! En mettant des dents de plus derriere ca lime un peu le caractere "brutal"
Pour le 6R la dent de moins devant est bien, apres derriere faut mettre parfois 2 dents de plus! (faut penser au speedohealer ca evite de prendre des bornes betement) EN fait tu dois adapter la couronne au circuit sur lequel tu vas pour ne pas etre au rupteur pdt longtemps sur la ligne droite mais avoir qd meme la demul la plus courte pour favoriser les accelerations! ok j'avais pas vu que t'avais une 10r k4 (la plus belle pour moi et la plus brutale de la série) quel est le nombre de dents sur une couronne origine 6r de 99? le pignon d'attaque c'est 15 et j'ai un 14 monté sur la 6r par contre avec la R1 j'étais en -1 devant + 1 derrière et ca marchait super (parfois délicat avec les watt en sortie de virage mais quel plaisir de partir en glisse ici je sens que c'est vraiment trop long me faut quelque chose de plus réactif surtout à Lezennes ou je tourne principalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 9:39 | |
| Elle defonce la tof avec le majeur... Sinon moi aussi je suis passé du R1 98 (bleu les vrai ) au 636 et il m'a fallu 1 mois pour m'habituer au trou a bas regime et me dire que là ou mon R1 avait tt la puissance (jusqua 10 000 tr/min) c'est a ce régime là que mon 636 commencé a partir... puis apres j'ai mis le petit pignon et ça aller deja mieux.... par contre la Kawette m'a fait enormément progresser car plus facile a gérer... Maintenant que j'ai fait qq progres.. je serai curieux de re tester un R1 98.. Par contre tu n'as pas de problemes de boite??? et d'huile???? |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 9:41 | |
| Derriere t'as 40 dents d'origine. J'ai une couronne de 42 pour rouler à Bresse, ledenon ou Issoire et la 40 pour dijon ou lurcy levis.
A bresse on a été quelque fois à coté avec gabichon (meme moto) en debut de ligne droite et j'peux te dire que je me decrochais de lui sans trop de mal avec mes deux dents de plus derriere! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 9:44 | |
| Sympa le pti Cr et de bien jolies tofs...belles futurs acquisitions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 10:02 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- oli-r1-98 a écrit:
- avec ma r1 j'avais tellement de bons freins que je freinais que du majeur :[/color]
J'ai cru que c'était pour faire un signe amical à ceux que tu doublais aussi surtout aux suzukis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 10:23 | |
| - Yann 6R a écrit:
- Elle defonce la tof avec le majeur...
Sinon moi aussi je suis passé du R1 98 (bleu les vrai ) au 636 et il m'a fallu 1 mois pour m'habituer au trou a bas regime et me dire que là ou mon R1 avait tt la puissance (jusqua 10 000 tr/min) c'est a ce régime là que mon 636 commencé a partir... puis apres j'ai mis le petit pignon et ça aller deja mieux.... par contre la Kawette m'a fait enormément progresser car plus facile a gérer... Maintenant que j'ai fait qq progres.. je serai curieux de re tester un R1 98..
Par contre tu n'as pas de problemes de boite??? et d'huile???? Si elle m'a laché à 60 000 kms les fourchettes c'est du connu chez Yam elle m'a quand meme fait 30 000 de piste pour l'huile 300 ml tout les 1000 kms (ca va encore...) Je l'ai revendue pour pièce à un gars qui en a une 2ème Les photos sont faites par des bénévoles à Lezennes on en a des tonnes, ils les mettent en ligne ca nous fait de bons souvenirs. Quand tu vois le prix que coutent des photos faites sur les circuits ca va jusqu'à 20 euros le cliché. Déjà que j'étais en -1 +1 avec la R1 je vais pouvoir mettre du +6 à l'arrière sur la zx6r pour retrouver quelques frissons...lol Sinon à mon avis la période d'adaptation va être longue avec le 600 mais je suis persuadé que je vais aller plus vite. 1'07"62 à Lezennes en R1 Les plus rapides tournent en 600 aux alentours des 1'04", j'espère faire dans les 1'06" avec le zx6r en dessous ca devient suicidaire car il y a un réel danger et pas de sécurité à la Piste de Lezennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 10:25 | |
| - Titou a écrit:
- Derriere t'as 40 dents d'origine.
J'ai une couronne de 42 pour rouler à Bresse, ledenon ou Issoire et la 40 pour dijon ou lurcy levis.
A bresse on a été quelque fois à coté avec gabichon (meme moto) en debut de ligne droite et j'peux te dire que je me decrochais de lui sans trop de mal avec mes deux dents de plus derriere! ok merci prochain achat une couronne de 42 j'espère pas devoir retoucher la chaine |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Sam 17 Nov 2007 - 10:32 | |
| - Titou a écrit:
- A bresse on a été quelque fois à coté avec gabichon (meme moto) en debut de ligne droite et j'peux te dire que je me decrochais de lui sans trop de mal avec mes deux dents de plus derriere!
C'est vrai et du coup, j'étais énervé et je lui ai fait l'exter dans le gauche après les stands | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Lun 19 Nov 2007 - 11:11 | |
| Merci pour ton CR Oli _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 Lun 19 Nov 2007 - 12:38 | |
| belle acquisition!!! elle va bien celle de totos... pas encore assez bon pour me doubler en ligne droite (en virage, on en repalera) mais pas mal _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 | |
| |
|
| |
| Petit CR de mon essai de la zx6r de 99 | |
|