On s'est mis d'accord avec Angelika (Anne), son pote Marco et Pascaline (ma passagère) pour une petite virée de 3 jours pour dans le sud pour aller voir la mer.
Départ vendredi matin à 8h pour aller récuperer ma passagère à Chambéry. Le soleil n'est pas levé (c'est rare que je le sois avant lui
) et il fait pas super chaud (euphémisme). On charge la moto, tout rentre dans les saccoches (ouf) et on rejoint Anne et Marco au péage de Chambé. Autoroute jusqu'à Grenoble puis route Napoléon. On casse la croûte à Sisteron. Il ne fait toujours pas chaud.
Après Digne, la route est bien sympa et permet d'enlever la bande de peur qu'il y avait sur les pneus neufs
.
On file sur les gorges du Verdon. Il fait bien meilleur et les paysages sont toujours à couper le souffle:
Lac de Ste Croix
Et les Gorges:
Parfois, les rochers ont des airs bizarres:
Et on fait aussi des rencontres inattendues:
Ce devait être un vautour superstar. Il a fait plusieurs passages assez prêt pour qu'on puisse le prendre avec nos petits zooms
Il ne faut pas voir le vertige. Il y a parfois plus de 700m de dénivellé entre les point de vue et la rivière:
Vue du parapet
:
En plus, en cette saison, il n'y a pas trop de touristes
:
On file sur Castellane:
Puis à nouveau la route napoléon ( trop bien, un vrai circuit :love: ) pour rejoindre le gîte sur les hauteurs de Grasse. L'accueil, bizarre au premier abord, a finalement été très sympa. Bien mangé, bien bu
. Dodo
La matin, on se fait un copieux petit dèj avec plein de sortes de pain, brioche, confitures maisons, nutella. Le soleil est là mais il y a de la gelée blanche
. Heureusement, les filles ont prévues de quoi braver le froid. :
On arrive au bord de la mer. C'est toujours un grand moment même si la météo n'est pas géniale:
mais il y a quand même moyen de voir de beaux paysages:
St Raphaël, Ste Maxime, Le Lavandou....Anne avec le tracteur de son chéri avec le massif de l'Estérel derrière:
Bon, ce qui devait arriver arriva. La pluie nous a obligés à mettre les combis de pluie :-\
et à zapper une partie du programme vu qu'on ne voyait plus grand chose et que les routes étaient trempées. Exit la montée du Castellet et les calanques de Cassis
On aura la pluie jusqu'à Marseille. On tire sur Fos sur Mer puis la Camargue par le Bac de Barcarins (marrant de prendre le bateau avec les motos
). On arrive aux Salins de Giraud, où il y a des montagnes de sel avec, en fonc, les vilains nuages noirs qu'on venait de traverser, ça fait une photo sympa
tentative de panoramique
La Camargue est toujours magnifique. On voit des flamands roses, des cheveaux blancs, des faisans, des taureaux noirs:
Bref, on s'émerveille devant cette beauté et on fait les touristes de base:
avec un magnifique coucher de soleil sur l'étang de Vaccarès pour couronner cette journée:
On rentre au gîte, de nuit aux Saintes Maries de la mer. Petit resto où on se rend compte que les jolis taureaux ont plutôt bon goût
:
Le lendemain, direction la provence. Les baux de Provence:
Le moulin de Daudet:
Gordes (la photo qu'on voit sur toutes les cartes postales):
Mais j'ai eu une idée pour la personnaliser un peu, cette photo
:
La Z à 10cm de la falaise avec des rochers super lisses, ça a été chaud
L'abbaye de Sénanque (mais sans la lavande, à cette époque):
On rejoint Carpentras, Vaison la Romaine, Nyons. Et là, une de mes routes préférées, Nyons-Rosans-Serres. Le bonheur du motard à l'état pur. Les têtons de reposes pieds s'en souviennent encore.
Vu la météo toujours fraîche, on zappe la boucle par le Vercors. Grenoble et autoroute pour le retour.
Vivement le printemps et la prochaine virée...