LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Empty
MessageSujet: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:46

Bonjour,

En cherchant mon zx6r actuel, j'ai failli me faire avoir par qqun s'appelant soit-disant "lionel simmonet" pour acheter un kawasaki zx6r gris de 2005. Habitant en theorie vers Périgueux, il me dit habiter désormais en Angleterre et me propose d'envoyer la moto via un transporteur (fictif) www.ing-transs.com.
Bla bla et on arrive à la fin à une demande pour verser un accompte via Western Union.
J'ai donc arreté la la transaction.
J'ai essayé en créant plusieurs "acheteurs potentiels" avec des adresses email différentes, le scénario est toujours le même.
Je pense aller déposer plainte. Soyez vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:02

connu depuis qq temps
c'est à force de laisser des nnonce sur le net qu'on reçoit des mails comme ça
j'avais eu la meme chose pour ma 600 Div, j'ai meme pas lu le mail, directos à la poubelle ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 15110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:03

moi j ai cru un moment... apres tout c t possible...
jusqu a l'accompte.... :)
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:05

et oui c'est des bandes d'arnaqueurs!!!

Y a 6 ans je me suis fait avoir pour un téléphone portable :-\

Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:28

et oui , tout ce qui n'est pas en fance c'est de l'arnaque...

l'angleterre est un vrai terrain de jeu pour ce genre de prsonnage car protection fiscal..
depuis quand on donne un accompte a un particulier, et surtout via western union...trop facile et aucun recours...

ATTENTION.....

pour ma part, lors de l'achat d'une moto, je prend le maximum de garanties.
nom et adresse du gars avec pieces d'identité
cheque de banque avec appel a la banque pour verifier si OK
controle carte grise en prefecture ou police
controle numero serie etc....

ya beaucoup trop d'arnaques....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:00

J'ai eu la même arnaque lors de la vente de mon ex z750 par un parkistanais qui habitait en angleterre et qui travaillait en allemagne.
je ne me souviens pas de son nom (trop compliqué)
Et pareil il propose Western Union

Pour info j'ai recu un cheque de banque allemand (3 noms de banque différentes sur le meme cheque)
J'ai bien fait rigoler la mienne quand ils ont vu le chèque!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:28

j'ai recu aussi le meme mail hier....rien qu'a voir les conneries sur le mail je l'ai mis direct a la poubelle.
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

Masculin Nombre de messages : 24173
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:43

Faire gaffe a tous ces escrocs de premiere surtout via WESTERN UNION beaucoup le font quand vous deposez des petites annonces ils vous repondent dans un language Français pas tres catholique via traducteur de langue
Beaucoup dans un language anglais mais aussi d'Afrique ( Cote d'Ivoire ) donc a tous une tres grande vigilence a ces transactions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:38

Salut a tous,
effectivement, comme vous l'avez dit, ces méthodes sont de plus en plus courrante et moi même a faillit en être victime. Lors de la mise en vente de mon z750 2 gas mon contacté par mail, était de cote d'ivoire et de je ne sais où, paiement via western union et tout le blabla. Mon frère bosse a la police au frontière et m'a bien briffé sur le sujet: une énorme escroquerie !!!!!!!
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas traiter avec se genre de type je vous l'assure et j'invite tout les lecteurs de mon message a ce rendre sur ebay où un gros dossier est consacré a ce mode de paiement (ce n'est d'ailleur pas un mode de paiement mais une possibilité pour une personne d'envoyer de l'argent a l'étranger pour un proche qui est dans la mouise !!!).
Sur ce, ciao et faitent gaffe !!! !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:45

J'ai repéré de nouveau la meme annonce sur 2roo.com
J'ai créé un compte mail bidon et contacté le gars qui me refait le meme scenario avec la société de transport www.rbr-express.com

Soyez vigilant !!
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:35

Faut mettre l'annonce ici pour qu'on sache de qui se mefier!

Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:11

Cette affaire m'énerve toujours autant, c'est pour ca que je continue à chercher des infos.
L'annonce a disparue sur 2roo.com, je regarde toujours les autres sites d'annonces, à l'affut.

Voici une photo que m'avais envoyé cette personne peu recommandable :

ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 98652025xk0.th

Je pense aujourd'hui (d'apres mes recherches) que ces photos ont été volées sur une annonce tout à fait honnete. L'ancien propriétaire ainsi que le nouveau sont identifiés en préfecture d'après les services de Police (la moto a été vendue d'après la préfecture le 20 aout 2007).
Donc voilou, je pense que les photos et l'identité sont fausses... rien de surprenant de la part de qqun qui mets en ligne des faux sites web d'entreprises de transport inexistantes.

Un dernier point : je suis très remonté (vous l'aviez remarqué !? Laughing ) mais il ne faut pas discréditer tous les honnetes gens qui vendent des zx6r gris de 2005 ! Ne mélangeont pas tout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:03

Bon je m'appelle Lionel e nfait mais si je vous un jour vous achetez votre bécane ou vendre la mienne, promis je suis pas un Simonet ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:12

salut
c'est sure c'est une arnaque j'ai un copain qui c'est fait avoir pour une 307
le ga habitait en angleterre et la voiture etait a marseille
il divorcai enfin un gros scenario
c'etait tres alechant ,,la voiture avait 40000km et etait de 2003
avec des photos volee probablement
mais mon pote lui a envoyez 5000 euro via western union
qu'il a jamais revue
il es actuellement en proces avec ebay
il y a une assosiation qui c'est cree contre ce genre d' arnaque il y en a plein qui ce son fait rouler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:43

y a des milliers d annonces du genre, méfiez vous!!
Invité
Invité

MessageSujet: je viens de me faire avoir!!!!   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:53

et oui ca y est ,j'ai mordu à l'ameçon et j'en suis pour 2500 euros de ma poche!!!
j'avais vu l'annonce sur le bon coin.fr il y a quelques semaines et le gas m'a répondu la semaine derniere.(il était hospitalisé et muté en angleterre)
Méfiant tout de même je demande copie de la carte grise,il me répond que pour des raisons de sécurité il ne la transmet pas mais me donne le numéro de série et quelques infos.
Je contacte ma préfecture qui me dit ok pas gagée ni volée.Je fais mon versement en espèces mercredi sur ce compte western union pour que RBR EXPRESS me livre.
Je recois un mail soit disant de rbr express comme quoi le vendeur exige la totalité pour qu'ils fassent partir la moto du dépôt en Angleterre.
Bon là j'admets que je me suis fais avoir!! et j'ai trouvé vos remarques et conseils bien trop tard!!
J'ai porté plainte cet am et la gendarmerie m'a dit que ce n° de série correspondait à un faser qui a été vendu le 30.10.
Ce gas ou cette organisation doit prendre des photos de moto au hasard avec des n) de série au hasard aussi!!
Bien évidemment moi aussi je suis très remonté.
En revanche la société RBR Express à bien l'air d'exister ,j'essaye de me faire passer pour un client potentiel pour avoir des renseignements!!!
On ne le répetera jamais assez : attenttion à internet et quand on ne voit pas on n'achéte pas!!!!!
par contre si cela est arrivé à d'autres il faut porter plainte car cela peut être un gros réseau!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:42

salut et desolé pour toi...

NE JAMAIS ACHETER UNE MOTO SANS LA VOIR EN REELLE.....
BEAUCOUP TROP D'ARNAQUES DE CE TYPE....

ET DEPUIS QUAND ON ACHETE UNE MOTO SANS L'ESSAYER....
FAITES GAFFE LES GARS....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:18

steph095 a écrit:
salut et desolé pour toi...

NE JAMAIS ACHETER UNE MOTO SANS LA VOIR EN REELLE.....
BEAUCOUP TROP D'ARNAQUES DE CE TYPE....

ET DEPUIS QUAND ON ACHETE UNE MOTO SANS L'ESSAYER....
FAITES GAFFE LES GARS....

+1
on ne le dira jamais assez , soyer prudent pas d'achat par transaction a l"étranger déja q'en france ils en excistent alors là bas What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:20

Je pense que la société rbr-express n'existe vraiment pas, les pages de leur site web sont identiques à celle d'ing-transs avec qui j'avais été en contact.
Je peux te passer les coordonnées de qqun avec qui je suis en contact et qui a porté plainte.. il a perdu 3 500 € pour un zx9r qui n'a jamais du existé non plus....
En tout cas, désolé pour toi...
Il faut porter plainte et se battre pour faire arreter ses fils de p...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:00

On peut pas grand chose contre eux ici je crois ne tous cas on en parle beaucoup à la TV ces derniers jours apperemment ça existe depuis les années 2.000 (gros boum d'uinternet oblige) et dans pas mal de pays et tout le monbde s fait rouler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005   ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005 Icon_minitime

ATTENTION !! Aranaque Zx6r Gris 2005
Page 1 sur 1