Invité Invité
| Sujet: En fonction du temps??? Dim 9 Sep 2007 - 23:24 | |
| salut.. Samedi... je vais faire monter mes Supercora sc1 sc2... pour Lédenon.. et je me posé la question suivante.... etant donné qu'on mets 1,9 a l'AR et 2,1 a l'AV... est ce que vous modifiez ces pressions selon le temps... par exemple si il fait 15° mettez vous la meme pression que si il fait 38°??? Un mécano qui connais bien le monde de la compet.. m'as dit que le mieux et de vérifier ces pressions de pneus a chaud.... pour voir au final a combien le pneu est monter en t°... qui d'entre vous le fait???? car d'un coté.. le bitume est different d'un circuit a l'autre... et si le tracé est rapide ou technique.. le pneu ne montera pas a la meme température... |
|
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: En fonction du temps??? Lun 10 Sep 2007 - 0:05 | |
| oui tu as raison...mais franchement, roule tanche 3 et qd tu feras des gros chronos, tu pourras jouer sur la pression des pneus....t'as de la marge je pense sans etre mechant car a mon avis, faut avoir le niveau de Chriss et boulou pour ressentir une difference pour ce genre de reglage... | |
|
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: En fonction du temps??? Lun 10 Sep 2007 - 4:01 | |
| + 636 avec Andy
et j ajouterai que je suis pas sur que meme Chris voit la diff a 50gr pret ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En fonction du temps??? Lun 10 Sep 2007 - 7:04 | |
| ok... je voulais savoir par curiosité.... mais je pense bien qu'a mon niveau... ça ne doit pas faire grand chose... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En fonction du temps??? Lun 10 Sep 2007 - 8:15 | |
| tu met 2.1 et 1.9 et roule !! |
|
Invité Invité
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: En fonction du temps??? Lun 10 Sep 2007 - 12:14 | |
| j a senti la difference a l arriere pour 200g mais pas a l avant pour 200g également j ai aussi ressenti une impression de moto molle en général on a encore jamais travaillé les pressions avec pierre, c est pas au programme des 1ere année, c etait par erreur que je l ai fait.. en gros roule et t occupe pas!!! j pense que j peu le sentir a 100g en travaillan la dessus, mais j vais juste sentir une différence de comportement et pas forcement une diff de perf | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: En fonction du temps??? Lun 10 Sep 2007 - 12:20 | |
| ok... merci.. chris Sur mes corsa 3 je mets aussi 1,9 meme si ce n'est pas des pneus piste a 100% et lors d'une journée piste avec Bridge comme partenaire... ils m'ont mis 2,3 ou 2,4... j'ai trouvé la moto dure et pour l'arriere j'avais l'impresion que sur du bosseler j'allais décrocher.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En fonction du temps??? | |
| |
|