soirée libre du mercredi soir sous la pluie
j vais faire court, j suis pas chaud pour un roman
(on dit bjr, on s inscrit, on décharge, feux gaz on roule)
c est parti, 1ere fois que j roule a bresse sous la pluie avec ma moto et sous la pluie j en suis a ma 4 eme sortie
je pars tranquilou avec le plein a ras bord pour etre tranquil, j ai mes réglages suspension "sec" juste 3 clic de moins en compression pour que les transfert de masse se fasse plus rapidement afin de donner de l adhérence au pneu plus vite que sur le sec
je suis tout de suite en 1"50 je trouve la moto bien au frein et a l accel, pierre m avait donné quelque conseil
je m arret au stand, donne les instruction a maitre lagaff et me voila reparti avec des clic de détente en moins
c est mieu dans les enchainements la moto glisse moins et est plus vive
je suis en 47" mais pas mal géné par le trafic puisqu il y a de tout , des routiere en pneu "bois qui tourne en 2"20 sinon plus, mais pas grave je fais avec
maintenant j enchaine un long relais et je me concentre sur ma position, a bresse, circuit ou j ai fait 80% de mon roulage depuis que j ai débuté la piste, les vieille habitude dont les mauvaise refont surface, je dois me concentrer sur ma position, mais n ayant pas une concentration illimité, je ne peu me concentré sur ma prise d angle, repere de freinage-vitesse d entrée en courbe, sensation suspension pour affiner les réglages, c est donc dur pour moi d améliorer et d etre régulier, surtout que j essai encore de rentrer en glisse a l épingle avec les freins, c est marrant sur le mouillé
j essaierai aussi a la ligne droite des stand de rentrer en glisse mais dans les gauche je n y arrive pas, je ne peu appuyer sur le frein et contrebraquer en meme temps
les chrono descende tout de meme. 44"
je rentre, regarde les pneu et rislan pendant que lagaff tiens la moto, j ajuste un petit clic par ci par la, puisque mes chrono descende, mes suspension devienne trop souple avec les réglage de départ.
je me concentre maintenant sur ma vitesse d entré en courbe en lachant les frein de plus en plus tot et la je découvre que l avant tiens vraiment bien, je décide de repousser mes repere de freinage, je freine a 150m au fond et a 130m au stand, tout en continuant de lacher les frein assez tot pour garder la vitesse de passage, je me surprend avec les frein sur l angle et des entrée super rapide (enfin beaucoup plus rapide que ce que j imaginai)
voila 1h que je roule et la piste se vide je peu donc récupérer un peu de concentration puisque je n ai plus a me poser la question 5virage a l avance de savoir ou et comment je vais passer la personne sur laquel je vais remonter.
mes chrono baisse et j me sens de mieu en mieu, encore les probleme de boite qui fond que je ne passe pas la 3 a 2 endroit du circuit , et pour les ligne droite je la passe en sous régime (beuuuuu c est mou)
40"95-40"56-40"14, M... la réserve, je dois rentrer sous peine de pousser, je suis dégouté les 39" etai a ma porté et meme moins si je n avais pas de soucis mécanique
mais une super soirée
+ d une heure de roulage, 38 tour réalisé,1"40"14 commemeilleur tour et des tour en 40" régule, grace au conseil de pierre, j ai pu bosser ma position et mes réglage suspension pour mieu comprendre les influence de chaque chose sur le comportement de la moto
et un chrono a 8"6 de mon record sur le sec!!!
voila
que du bon, vivement la prochaine