| conseil pression de pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 11:43 | |
| voilà je voudrais quelques p'tits conseils, pour la pression de mes petits boudins. a l'avant j'ai un pilot power et à l'arrière un metzeler sportec qui a une sérieuse tendance a glisser a l'accélération sur l'angle ! et je ne sais pas trop combien mettre, selon la météo il devrai faire beau avec environ 25° ! |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 11:45 | |
| Utilise la fonction recherche déjà évoqué au moins 150000000 x Sinon 2.3 AV et 2.5 AR _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 11:52 | |
| c'est ce que je fais, mais je galére un peu, et j'aime quand c'est facile en plus |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 12:45 | |
| Change un des pneus ta config est vraiment pas terrible! Sinon y ca : http://www.zx6rteam.fr/index.php?page=pneu PS : arnal on est en section piste alors je pense qu'il demande des pressions piste (ou alors il faut deplacer le sujet ) _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 12:47 | |
| - arnal a écrit:
- Utilise la fonction recherche déjà évoqué au moins 150000000 x
Sinon 2.3 AV et 2.5 AR Sur piste tu vas? Au mieux 2.1 avant et 1.9 arr Si tu le sens pas av 2.3 et 2.1 arr... Tu modules en fonction de ca, mais ne gonfle pas de trop _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 13:03 | |
| pour croix en ternois, là j'ai 2.5 avant et 2.5 arrière pour la route. avant nickel, arrière baladeur sur l'angle. je sais que les deux ne vont pas super ensemble, mais j'ai cru faire une bonne affaire à elboeuf cet hiver et voilà le résultat. j'attends un peu et je change le train complet, peu être du pilot 2ct ou dunlop qualifier ............
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 13:03 | |
| Vous me faites bien peur avec vos pressions.. Sur le manuel d'utilisateur ils disent 2.5 a l'avant et 2.8 ou 2.9 je sais plus a l'arrière..
Je roule surgonflé ???? |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 13:06 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 13:08 | |
| moi j'ai baisser l'arrière en pensant régler mon problème de glisse, et ça la juste atténue un peu. alors qu'avant le power a 2.7 accrochait trés bien ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 13:15 | |
| - Maxime a écrit:
- Vous me faites bien peur avec vos pressions.. Sur le manuel d'utilisateur ils disent 2.5 a l'avant et 2.8 ou 2.9 je sais plus a l'arrière..
Je roule surgonflé ???? C'est la pression recommandé par temps moyen (pas trop chaud) à deux sur la moto et sur autoroute A deux je mets 2.3 2.5 dans mes pneus! Mais allez lire le sujet sur le site tout est expliqué _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 12 Juil 2007 - 13:48 | |
| les michelin faut toujours les gonflés un peu plus... Sinon mes pressions. 2,1 a l'avant piste et route.. 1,9 Ar sur piste et de 2,4 2,5 sur route et je traine mon arriere sur 5000 bornes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Mer 18 Juil 2007 - 4:37 | |
| moi je diré plutot 1.8 et 1.9 sinon y vas y avoir des pb les mecs enfin moi je dit ca pour des slick mais tu ne ragoute que 100 grammes pour des route style super corsa en moto GP y sont a 1.5 et 1.6 et oui |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Mer 18 Juil 2007 - 8:07 | |
| - osborne-ZX6R a écrit:
- moi je diré plutot 1.8 et 1.9 sinon y vas y avoir des pb les mecs
enfin moi je dit ca pour des slick mais tu ne ragoute que 100 grammes pour des route style super corsa
en moto GP y sont a 1.5 et 1.6 et oui Par contre c'est super dégonflé ca, a moins que tu aies des couvertures chauffantes pour les mettres en sur-pression ou que tu roules comme Rossi (ou stoner, tu peux choisir ...) Les slicks chauffent moins vite que des pneus route du à la non "structuration" de leurs surfaces. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Mer 18 Juil 2007 - 8:36 | |
| si ça peu aider quelqu'un un jour, les metzler sportec M1 n'aiment pas trop les basses pression; j'ai commencé a 1.9 et j'ai du remonter a 2.1 pour que le pneu se comporte bien ! |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: conseil pression de pneu Jeu 19 Juil 2007 - 21:24 | |
| petit conseil du mec de bridgestone rencontré en journées FFM: les pressions piste à 2.1 av et 1.9 ar sont pour les pneus piste!!! c'est à dire en dehors des slicks les Mich power race, les Pirelli Supercorsa etc... mais les BT014, Diablo 3, Mich 2CT etc...n'ont pas une structure "racing" permettant de rouler avec des pressions si faibles, ils restent des pneus route à tendance sportive, pas des pneus racing du coup je roulais aux alentours de 2.1 av et 2.3 ar en BT014, les pneus encaissaient bizarrement (formation d'un plat sur le bord du pneu arrière, boulochage de la mort partout et gomme repoussée au niveau des sculptures) le mec m'a dit de remonter mes pressions pour plus d'adhérence et une meilleure longévité, j'ai roulé en 2.3 av et 2.5 ar à Nogaro par temps très chaud en faisant des temps convenables (pas tip top quoi mais pas lopette non plus) et ça s'est super bien passé donc je pense que quand le mec de bridge me parle de la carcasse des BT014 il dit pas que des conneries et je recommande à ceux qui roulent en pressions piste avec des pneus route de remonter la pression et de tester la diff sur une session ou une journée, en terme de pilotage y'a pas photo je préfère les pressions à 2.3 et 2.5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pression de pneu | |
| |
|
| |
| conseil pression de pneu | |
|