LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

scotch sur phare ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:35

j'ai une journée piste samedi à croix en ternois, et comme je n'ai pas encore investi dans un poly. Je me demande si je dois mettre du collant sur mon phare comme le font certains !
la dernière fois je n'en avais pas mis et sa n'a gêné en rien, et en même temps si quelqu'un pouvait me dire les principales raison de cette pratique .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:38

Si tu tombes ca evite d'avoir des objets coupants pour les pneus sur toute la piste Wink

Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:54

ok merci titou, j'avais pas pensé à ça !
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:13

HJC a écrit:
ok merci titou, j'avais pas pensé à ça !

Comme à Ledenon, zorons suremet un rouleau d'adésif sur place pour dépanner.

Mais en effet, souvent obligatoire, sécurité oblige.

Bonne bourre cheers
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:12

scotch us

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.motoshopracing.ch/images/imagecache/dirt_us_scotch.jpg&imgrefurl=http://www.motoshopracing.ch/index.php%3FcPath%3D14_16%26st%3D1&h=100&w=85&sz=3&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=Iu15hNprPh68HM:&tbnh=82&tbnw=70&prev=/images%3Fq%3Dscotch%2Bus%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SUNA_fr_____206%26sa%3DN
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:46

à croix ça ne doit pas être obligatoire, car j'ai roulé là-bas sans, et on ne m'a rien dit !
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:53

HJC a écrit:
à croix ça ne doit pas être obligatoire, car j'ai roulé là-bas sans, et on ne m'a rien dit !

C'est pas obligatoire sur croix, mais pas respect des autres machines c'est pas mal Wink

Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 12:05

C'est tres rarement obligatoire Wink

Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:09

ok les gars, merci
cette fois je vais en mettre tout plein !!!!!!!!!!!! j'ai même pensé en mettre partout sur la moto au cas ou !
plus sérieusement, j'ai enlevé le fusible des phares car j'ai un peu peur que la colle ne fonde sur le plastique et fasse de vilaines traces
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:20

Le fait que ce soit obligatoire ou pas dépend des organisateurs...idem pour les dorsales, par exemple Wink
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:26

fury.joa a écrit:
HJC a écrit:

C'est pas obligatoire sur croix, mais pas respect des autres machines c'est pas mal Wink

+1 et la dorsal c est par respect pour ta colone!!!!
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:35

je penses qu'ils s'en foutent un peu à croix, car ils n'en parlent même pas !
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:35

tic a écrit:
fury.joa a écrit:
HJC a écrit:

+1 et la dorsal c est par respect pour ta colone!!!!

Complètement d'accord avec toi. Certains organisateurs vérifient à chaque entrée en piste si tu en as une (TP55). Je trouve ça très bien

Par contre, j'ai un de mes potes qui roulait en blouson en toile (il ne rentrait plus dans son cuir). Je trouve moyen que personne ne lui ait rien dit Rolling Eyes

C'est pareil pour les phares. Je trouve moyen qu'on laisse rouler les gens sans le scotch Rolling Eyes
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:38

ça ressemble a quoi une tp55 ??????????
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:48

HJC a écrit:

gabichon donne l exemple de l organisateur tp 55
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:00

tic a écrit:
HJC a écrit:

gabichon donne l exemple de l organisateur tp 55

scotch sur phare ? 40yl

Je sais, je fais des phrases embrouillées, des fois. Le souci, c'est que c'est à l'image de ce que j'ai dans la tronche Rolling Eyes

Pour info: TP55

http://www.team-performance-55.com/
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:08

désolé, j'ai mal lu ! je suis de nuit cette semaine, alors mon cerveau est un peu perdu ! si vous le croisez appeler moi drunken
lolosurf
Daimyo
Daimyo
lolosurf

Masculin Nombre de messages : 690
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : variable selon la lumière et le photographe

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:54

totalement d'accord pour le scotch et la dorsale,
je pense aussi qu'il serai bien de rendre obligatoire un petit controle technique de la moto (plaquettes , pneus ,fuites éventuelle, durits de frein...)
c'est aussi au bon vouloir de l'organisateur , eybis , swiss racing for fun le font , aux autres de s'y mettre....

ce n'est que mon humble avis Very Happy
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:47

A Lédenon, même pendant les journées Entrainement libres organisées par le MC... Au moment d'aller sur la prégrille le gars tape dans le dos pour voir si on porte une dorsale.... Mon bof qui faisait son bapteme piste a été obligé de faire demi tour et il est revenu avec une dorsale....

Pour le scotch US quand j'avais mes phares d'origine je mettais du scotch... mais sur nos machine la vitre est en plastoc et je pense que ça doit pas servir a grand chose.... mais bon tout le monde la fait alors....
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:55

le plastique reste coupant et dessous y a les ampoules Wink
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:51

je pense qu'il faudrait beaucoup plus de rigueur dans le domaine sécurité sur circuit, de la part des organisateurs, respect impératifs des drapeaux, et des consignes de sécurités , car sinon et à court terme y va avoir de gros problèmes, et c'est encore la majorité qui va payé pour quelques abrutis ! scotch sur phare ? 2
Alors les gars , si vous remarqués des manquements aux règles de sécurités, faite le savoir immédiatement a l'organisateur, nous en seront tous beneficiaires .
Invité
Invité

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:12

l'autre jour a Albi... On a eu une journée piste gratuite mais avec bourrage de tête sur la sécurité, l'alcoolémie, un stand de gendarmerie, un simulateur.... et au moment de remplir un questionnaire sur la journée... j'ai dit a une organisatrice qu'il n'y avait eu aucun briefing les drapeaux et règles de sécurité... Elle était mal... elle a demandé a un autre gars qui lui a confirmé ce que je venais de dire.... Perso je m'en foutais car a force on les connais mais j'ai un pote qui est venu faire une session et qui ne connaissait rien aux drapeaux... Pas glop !!!
Contenu sponsorisé

scotch sur phare ? Empty
MessageSujet: Re: scotch sur phare ?   scotch sur phare ? Icon_minitime

scotch sur phare ?
Page 1 sur 1