Salut
Avec un peu de retard voici mon petit cr de l'entrainement d'endurance à Pau.
Départ de bretagne jeudi 21 juin après le taf avec du retard comme d'habitude. La remorque est chargée au max... On roule toute la nuit sous la pluie et on arrive enfin au circuit vers 7 h le matin. On retrouve l'autre partie du groupe qui vient juste d'arriver.
On s'installe, le beau temps est de retour
Une fois les toiles montées et la tonnelle équipée avec le frigo... on part s'inscrire pour une journée libre et découvrir le circuit.
Les premières impressions sont bonnes. C'est valloné, avec des parties rapides (la descente sur un virage à droite est impressionnante au départ) et des parties lentes (le laguna seca que je ne prendrais pas bien durant tout le week end).
Fin de journée positive on a effectué quelques réglages sur la moto et ça semble être pas trop mal. Les chronos tournent autour de 1'38.
Le soir apéro et bouffe et dodo vers minuit car tout le monde est bien creuvé et demain deux pilotes roulent pour les 5 heures avec les 500 CB.
Samedi beau temps
Pas trop chaud juste bien
On part faire nos séries et les chronos s'améliorent un peu.
Depuis le matin avec mon co pilote on se dit qu'on ferait bien la course du samedi (les 5 heures). D'un coté on se dit on être nazes mais d'un autre avoir fait autant de route pour ne pas en profiter....
La décision est prise on roulera donc l'après midi. Nos potes préparent les motos et hop un petit repas et on enfile les combinaisons pour rouler 5 heures.
Les relais s'enchainent et nous finissons à la 12 ème place sur 30 à seulement 11 seconde du onzième. On est ravi d'autant plus que Yannick et Patrick finiront à la 18 ème place en 500 cb (ils ont mis du gaz les frangins !)
Le samedi soir on refait la course devant un apéro, un petit repas et dodo.
Dimanche le grand jour est arrivé
Les muscles sont un peu douloureux après nos relais du samedi. C'est moi qui prendrais le départ avec le 636 mais au dernier moment on s'aperçoit que la jante avant a été remontée à l'envers
Du coup je prendrai le GSXR
Deux tours derrière le pace car pour faire chauffer et on se place sur la ligne de départ.
La voiture passe devant nous pour nous lacher les uns après les autres et éviter les chutes. Adrénaline au max et GAAZZZZ !
Je pars moyennement. Le moteur du GSXR n'a pas démarré du premier coup. Je me fais passer mais pas grave il reste 10 heures pour se refaire.
Les relais se font toutes les 45 minutes histoire de ne pas se mettre dans le rouge au niveau physique.
Nos assitants nous indiquent le lieux ou la moto doit s'arréter. On procède au changement de pilote et de moto le temps de mettre le transpondeur.
Pendant les dix heures nous allons nous relayer ainsi. Mickaël et Cyril nous panneautent régulièrement sur le temps de course.... et prendront de jolis coup de soleil (désolé les gars la prochaine fois j'amène de la crème)
Avec le parasol ricard c'est imanquable
Le dernier relais sera dur à tenir pour moi, et au bout de 20 minutes je dois faire signe que je vais rentrer j'ai des crampes, mes trajectoires sont aléatoires mes repaires de freinage inexistants. Je préfère être prudent et ne pas m'en mettre une.
Nous franchirons la ligne d'arrivée à 18 h en 22ème position. Du coup on se boit un petit coup de champagne pour fêter ça et on se plie à la photos de groupe pour immortaliser cet instant magique ou on se dit : "je l'ai fait ! "
Le bilan est super positif : Pas une seule chute une ambiance décontractée (du moins en ce qui nous concerne) un meilleur tour en 1'30 et des tas de souvenirs.
Le retour en bretagne sera difficile tout le monde est creuvé. Promis l'année prochaine je le refais mais je prends une journée de congé en plus pour pouvoir rentrer tranquillement.
Je vous mets encore quelques photos prises par diana Rauch lors de l'épreuve.
Johnny mon beau frêre et copilote attitré dans ses oeuvres
Yannick notre pilote / préparateur (merci à lui pour le boulot fait sur les motos)
et moi même.
A plus
Yack