LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

CR endurance omega 10 h de Pau

3 participants
AuteurMessage
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

Masculin Nombre de messages : 80
Modèle/Année : r6 2007
Couleur : valencia

CR endurance omega 10 h de Pau Empty
MessageSujet: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:53

Salut

Avec un peu de retard voici mon petit cr de l'entrainement d'endurance à Pau.

Départ de bretagne jeudi 21 juin après le taf avec du retard comme d'habitude. La remorque est chargée au max... On roule toute la nuit sous la pluie et on arrive enfin au circuit vers 7 h le matin. On retrouve l'autre partie du groupe qui vient juste d'arriver.

On s'installe, le beau temps est de retour cheers

Une fois les toiles montées et la tonnelle équipée avec le frigo... on part s'inscrire pour une journée libre et découvrir le circuit.

Les premières impressions sont bonnes. C'est valloné, avec des parties rapides (la descente sur un virage à droite est impressionnante au départ) et des parties lentes (le laguna seca que je ne prendrais pas bien durant tout le week end).

Fin de journée positive on a effectué quelques réglages sur la moto et ça semble être pas trop mal. Les chronos tournent autour de 1'38.

Le soir apéro et bouffe et dodo vers minuit car tout le monde est bien creuvé et demain deux pilotes roulent pour les 5 heures avec les 500 CB.

Samedi beau temps sunny Pas trop chaud juste bien

On part faire nos séries et les chronos s'améliorent un peu.

Depuis le matin avec mon co pilote on se dit qu'on ferait bien la course du samedi (les 5 heures). D'un coté on se dit on être nazes mais d'un autre avoir fait autant de route pour ne pas en profiter.... scratch

La décision est prise on roulera donc l'après midi. Nos potes préparent les motos et hop un petit repas et on enfile les combinaisons pour rouler 5 heures.

Les relais s'enchainent et nous finissons à la 12 ème place sur 30 à seulement 11 seconde du onzième. On est ravi d'autant plus que Yannick et Patrick finiront à la 18 ème place en 500 cb (ils ont mis du gaz les frangins !)

Le samedi soir on refait la course devant un apéro, un petit repas et dodo.

Dimanche le grand jour est arrivé bounce

Les muscles sont un peu douloureux après nos relais du samedi. C'est moi qui prendrais le départ avec le 636 mais au dernier moment on s'aperçoit que la jante avant a été remontée à l'envers Mad

Du coup je prendrai le GSXR

Deux tours derrière le pace car pour faire chauffer et on se place sur la ligne de départ.

CR endurance omega 10 h de Pau Img0411xh6

La voiture passe devant nous pour nous lacher les uns après les autres et éviter les chutes. Adrénaline au max et GAAZZZZ !

CR endurance omega 10 h de Pau Img0412tn7

Je pars moyennement. Le moteur du GSXR n'a pas démarré du premier coup. Je me fais passer mais pas grave il reste 10 heures pour se refaire.

CR endurance omega 10 h de Pau Img0419en5

Les relais se font toutes les 45 minutes histoire de ne pas se mettre dans le rouge au niveau physique.

CR endurance omega 10 h de Pau Photo223du4

Nos assitants nous indiquent le lieux ou la moto doit s'arréter. On procède au changement de pilote et de moto le temps de mettre le transpondeur.

CR endurance omega 10 h de Pau Photo224mf5

CR endurance omega 10 h de Pau Photo226rw1

CR endurance omega 10 h de Pau Photo227dv0

Pendant les dix heures nous allons nous relayer ainsi. Mickaël et Cyril nous panneautent régulièrement sur le temps de course.... et prendront de jolis coup de soleil (désolé les gars la prochaine fois j'amène de la crème)

CR endurance omega 10 h de Pau Photo122rk6

Avec le parasol ricard c'est imanquable clown

Le dernier relais sera dur à tenir pour moi, et au bout de 20 minutes je dois faire signe que je vais rentrer j'ai des crampes, mes trajectoires sont aléatoires mes repaires de freinage inexistants. Je préfère être prudent et ne pas m'en mettre une.

Nous franchirons la ligne d'arrivée à 18 h en 22ème position. Du coup on se boit un petit coup de champagne pour fêter ça et on se plie à la photos de groupe pour immortaliser cet instant magique ou on se dit : "je l'ai fait ! "

CR endurance omega 10 h de Pau Photo235xq7

Le bilan est super positif : Pas une seule chute une ambiance décontractée (du moins en ce qui nous concerne) un meilleur tour en 1'30 et des tas de souvenirs.

Le retour en bretagne sera difficile tout le monde est creuvé. Promis l'année prochaine je le refais mais je prends une journée de congé en plus pour pouvoir rentrer tranquillement.

Je vous mets encore quelques photos prises par diana Rauch lors de l'épreuve.

Johnny mon beau frêre et copilote attitré dans ses oeuvres

CR endurance omega 10 h de Pau Img0340jh4

Yannick notre pilote / préparateur (merci à lui pour le boulot fait sur les motos)

CR endurance omega 10 h de Pau Img9563ef1

et moi même.

CR endurance omega 10 h de Pau Img0034gy4

A plus

Yack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:06

merci pour ton cr cheers super cheers ca donne envie mais 10h ca doit etre dur quand meme mais ca me plairais bien d essayer sans aucune prétention mais comme vous pour se dire on l a fait si possible un poil plus court genre 4ou 5h et sur un circuit moins loin je sais po si ils le font a carole ca diminurait un peu le budget alien alien alien
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:11

Salut Lucos

Je crois que oméga organise un entrainement de 5 heures au circuit du mas du clos.

Nous avons choisi ce format pour rouler un max pour pas trop cher.
En plus vu que c'est un entrainement sans classement officiel tu as juste besoin de la NET au minimum.

Pour le reste les 10 heures à trois pilotes ça passe. Faut juste ne pas faire trop long en relais et bien s'hydrater pour éviter les crampes.

A plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:16

Yack ! a écrit:
Salut Lucos

Je crois que oméga organise un entrainement de 5 heures au circuit du mas du clos.

Nous avons choisi ce format pour rouler un max pour pas trop cher.
En plus vu que c'est un entrainement sans classement officiel tu as juste besoin de la NET au minimum.

Pour le reste les 10 heures à trois pilotes ça passe. Faut juste ne pas faire trop long en relais et bien s'hydrater pour éviter les crampes.

A plus
et quand tu dis pas trop chere ca fait combien a peu pres Suspect a tu fais les comptes en detail pour que je me rende compte Suspect et aussi est ce que tu as trouvé des sponsors pour cette course j ai vu des autocollants WELDOM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:18

Super ce CR cheers!Sa doit vraiment etre bien 10h d'endurance!C'est un truc que j'essairai l'année prochaine!!

J'ai eu leur adresse e mail aux organisateurs mais toujour pas de réponse :-\
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:19

et pour le ravitallement y a un reglement special ou po
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:42

Merci pour ce joli CR Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:18

Merci pour ce CR

Content pour vous belle expérience ! ! !

Et les photos sont TOP
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:34

Salut

Alors pour ce qui est des frais je n'ai pas encore fait le point exacte mais je peux te donner une idée :

Inscription 230 euros par pilotes (comprend 1 t shirt les essais de la veille, la participation aux 10 h, et l'apéro du samedi soir)

Je te dirai à la louche environ 100 litres d'essence pour les deux motos. Un train de pneu neuf pour chaque moto avant le départ (et ils ne sont pas mort donc on va encore pouvoir rouler avec)

Pour les reste l'un de nos gros budget est le trajet pour aller à Pau. La bouffe environ 45 euros par personne pour les 3 jours.

Sinon pour les sponsors :

Weldom nous a donné un budget (mais c'est un pote je ne peux pas t'assurer que tous les magasins le font). En contrepartie les motos seront à sa disposition pour les exposer dans le magasin. (il faut toujours une contrepartie sinon c'est dur dur)

AMC conduite = auto école de mon beau frêre. Il nous a mis à dispo sa remorque + un budget. Comme il le dit je suis sollicité tous les jours pour des associations que je ne vois jamais alors pourquoi ne pas sponsoriser ma propre moto scratch

Dafy nous a aussi donné un petit coup de main avec des tarfis préférenciels. (idem weldom : les motos seront exposées dans son magasin)

Pour l'année prochaine on a l'idée de faire une tombola ou un truc du genre pour augmenter notre budget.

N'hésitez pas si vous désirez plus de renseignements.

A bientôt

Yack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:46

Yack ! a écrit:
Salut

Alors pour ce qui est des frais je n'ai pas encore fait le point exacte mais je peux te donner une idée :

Inscription 230 euros par pilotes (comprend 1 t shirt les essais de la veille, la participation aux 10 h, et l'apéro du samedi soir)

Je te dirai à la louche environ 100 litres d'essence pour les deux motos. Un train de pneu neuf pour chaque moto avant le départ (et ils ne sont pas mort donc on va encore pouvoir rouler avec)

Pour les reste l'un de nos gros budget est le trajet pour aller à Pau. La bouffe environ 45 euros par personne pour les 3 jours.

Sinon pour les sponsors :

Weldom nous a donné un budget (mais c'est un pote je ne peux pas t'assurer que tous les magasins le font). En contrepartie les motos seront à sa disposition pour les exposer dans le magasin. (il faut toujours une contrepartie sinon c'est dur dur)

AMC conduite = auto école de mon beau frêre. Il nous a mis à dispo sa remorque + un budget. Comme il le dit je suis sollicité tous les jours pour des associations que je ne vois jamais alors pourquoi ne pas sponsoriser ma propre moto scratch

Dafy nous a aussi donné un petit coup de main avec des tarfis préférenciels. (idem weldom : les motos seront exposées dans son magasin)

Pour l'année prochaine on a l'idée de faire une tombola ou un truc du genre pour augmenter notre budget.

N'hésitez pas si vous désirez plus de renseignements.

A bientôt

Yack
merci pour tous ces renseignements Yack Wink y a plus qu a travailler tout ca et tu avais des pneus pluie ou des roues completes au cas ou Suspect ou po du tout tu comptais sur le sunny pour etre de la partie Question alien
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:54

Sur place il y avait une machine pour les pneus. On avait emmener des pluies (sans jantes car on en a pas)

Et puis c'est clair que nous espérions le soleil (j'ai jamais roulé avec des pluies Shocked )

Sinon je vais au Mas du Clos au mois de septembre en principe donc pour ceux qui seront là bas on pourra prendre un verre ensemble et taper la discute.

A plus

Yack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:34

Yack ! a écrit:
Sur place il y avait une machine pour les pneus. On avait emmener des pluies (sans jantes car on en a pas)

Et puis c'est clair que nous espérions le soleil (j'ai jamais roulé avec des pluies Shocked )

Sinon je vais au Mas du Clos au mois de septembre en principe donc pour ceux qui seront là bas on pourra prendre un verre ensemble et taper la discute.

A plus

Yack
avec qui comme organisation quelle date quel prix est ce qu il reste de la place Question
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:45

Très heureux pour vous, sa doit être génial comme week end et merci de nous l'avoir fait partager cheers

Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:33

Merci pour vos messages

Il est vrai que c'était un super week end ! Des bourres mémorables mais aussi des pilotes qui roulent vraiment très fort (impressionnant)

Sinon pour le mas du clos c'est juste des sessions de roulage classique.
6*20 minutes par jour

A plus

Yack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:58

ET EST CE QU ILS ONT UN SITE Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes OMEGA J AI RIEN TROUVER scratch scratch scratch
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:01

Salut

Pas de site. L'organisateur envoie un mail général aux participants de l'année précédente avec les dates à venir...

Ca marche essentiellement par bouche à oreille. Je vous propose de vous tenir informé et vous faire suivre les infos dès que je les recevrai.

Yack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:03

Ok pour moi pas de souci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:21

benzx6rr a écrit:
Ok pour moi pas de souci Wink
+1 par contre au niveau du reglement technique et pour la course on trouve ca ou Question Question Question alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:27

A mon avis c'est le meme réglement que un autre chapionnat français quelquonque!
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:31

Salut

En résumé il faut retenir deux choses :

La première est qu'il s'agit d'un entrainement d'endurance (idem roulage sur circuit sauf qu'il n'y a qu'une seule session de 10 ou 5 heures)

La seconde : Pas de règlement "officiel type FFM avec les vis freinée etc...."

La moto doit évidement être en bon état et ne pas présenter de danger pour toi ou pour les autres.

Les ravitaillements sont libres (mais le bon sens doit prévalloir) De notre coté avec deux motos on attendait que ça refroidisse avant de faire le plein. (extincteur à portée de la main)

Si tu souhaites plus d'infos voici le mail de l'organisateur :

desmomega@wanadoo.fr

A plus

Yack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:45

Ils ontpas l'air de regardé leur mail car sa fai 2 semaine que j'ai ecris et toujours pas de réponse
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:49

Ils sont peut être en vacances comme beaucoup en ce moment.

Je vais regarder si je n'ai pas une autre adresse mail ou un N° Tel.

Je mettrai tou celà en ligne prochainement.

De mémoire il y a un entrainement à Pau les 1 et 2 septembre.

Voilou Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:51

Ok merci;)
Yack !
Karatéka
Karatéka
Yack !

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:36

Bon alors après ça moi j'peux plus rien vous dire ...

J'ai donc fait un copier coller du mail que j'ai reçu cette année annoncant les roulages.

Vous trouverez les infos et même les coordonnées.

En échange ça vous coutera l'apéro quand on se croisera What a Face

A plus et bon roulage ! cheers

Yack

Bonjour à tous,

Tous ceux qui se sont inscrits ne devraient pas tarder à recevoir leur confirmation par mail (voir courrier pour certains).

L'arrivée sur le circuit pourra se faire des le jeudi apres midi.
Les véhicules hauts type poids lourd ou camping cars seront rapatriés toutes les heures par l'autre entrée principale du circuit.

Le jeudi n'etant pas loué, que les pilotes qui souhaitent rouler (aux tarifs habituels du circuit) me contactent.
Si assez de pilotes se manifestent (disons une trentaine minimum) on pourrait envisager une journée (ou demie journée) de roulage supplémentaire.

Je vous rappelle que le circuit à des chambres de standing en bord de piste disponibles.
Merci aux pilotes instérréssés de me contacter pour les reservations.
Idem pour les plateaux repas, les pilotes qui voudraient se faire livrer des plateaux parle traiteur peuvent me contacter pour toutes infos supplémentaires.

Je vous joins une note de Christophe de DAFY MOTO PAU vous donnant les conditions pour les pneus racing.
Si vous aviez besoin de quoi que ce soit d'autre, contactez le avant le mercredi 16 bien sur pour qu'il vous l'amène.

Maintenant en ce qui concerne le roulage de pau en septembre on a eu l'accord pour une roulage de 2 heures nocturne!!!
Je demande donc à tous les pilotes intérréssés par ce roulage de me le faire savoir, afin de mettre au point la logistique (eclairage de la piste, commissaires, medical etc...)
Le concept est très simple, on vous ouvre la piste pendant 2 heures durant les quelles vous faites ce que vous voulez (entrainement d'endurance ravitaillement etc...)
Seules quelques conditions élémentaires seront à respecter:
éclairage avant et arrière (feu de stop facultatif)
échappement 95db
25 à 30 motos maxi sur la piste
et respect des régles de sécurités qui seront énnoncées au briefing.
J'en profite pour proposer aux pilotes qui ont du materiel (motos, camion, matos etc...) a vendre qu'ils n"hesitent pas a me transferer leur annonce,
et je le joindrais a mon prochain mail.

et par la meme occasion je mets mon camion un renault M150 de 13T équipé camion atelier avec cuisine et couchage pour 6 en vente. Révisé chez concessionnaire, petit prix car urgent, ou echange contre utilitaire.

A bientot!

Sportivement.

Guillaume Landeau

OMEGA Organisation
Cité Multimedia bat A
45 Avenue Léon Blum
64054 PAU Cedex 09
tel : 06 11 14 34 26
desmomega@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR endurance omega 10 h de Pau   CR endurance omega 10 h de Pau Icon_minitime

CR endurance omega 10 h de Pau
Page 1 sur 1