J'ai des journées pistes assez rapprochées en ce moment
Mon banquier va commencer à tirer la tronche
J'ai RDV avec Titou sur Lyon pour prendre sa combarde et la montrer à un gars qui veut lui acheter. Il pleut des torrents, genre toutes les bagnoles sont arrêtées sur l'autoroute vu qu'on y voir que dalle. ça promet pour demain.
Le matin, le ciel est gris par endroits et noir à d'autres. Au moment de s'inscrire, il fait des gouttes. Fais ch... cette pluie
ça ne va pas recommencer comme à Dijon
Non, la pluie s'arrête, le ciel s'éclaircit, on finira même par prendre des coups de soleil
Le matin, il y a un abruti avec un ZX6R ( :-\ ) qui fait chauffer les pneus dans le paddock :-\ et finit par s'en mettre une. L'essence se vide sur le bitume, l'huile aussi et son carter y va du voyage. Rouler aussi vite dans un paddock aussi petit
Ceci dit, la honte qu'il s'est tapée et la mécanique qu'il a dû faire pour réparer l'empêcheront de recommencer
Je commence la journée tranquille pour repérer le circuit. Le circuit est sympa, le bitume tout neuf et le tracé pas trop compliqué à retenir. J'ai toujours mes Power Race. Ils ont fait Bresse, Ledenon, Dijon et un peu de route (resto à Aix l'an dernier). Ils commencent à faire la tronche, surtout l'arrière. Après une ou deux glissades, je me décide à monter les slicks.
J'y vais super tranquille, c'est une première pour moi. Tout le monde m'a prévenu: Faut les faire chauffer! Après 2 tours, j'en rajoute progressivement et là je me rends compte que c'est l'hallu, ce truc. Tu peux en mettre toujours plus, ben ça tient. C'est impressionnat la confiance que ça donne. Après faut juste oser passer de plus en plus vite
Allez, assez parlé, place aux photos:
Même équipe qu'à Ledenon en mai:
Steph et Xav qui se partagent la FZR (ici, c'est Steph)
Matos et sa GSR qui commence à avoir un style sympa:
Julien et sa ER6N qui est rôdée, maintenant
Cédric (ZXR750), Claude (ZX9R) et moi (ZX6R)
On faisait des essais en mode "rafale" avec l'appareil photo de mon boulot
Mamie après le montage des slicks
Ben, Claude, t'es où?
Cédric:
Claude:
Moi:
Il est clair que ma position s'est améliorée. Il y avait de la marge de progression mais il y en a encore
BaLade dans un champ de Colza
Bilan de la journée, j'ai bien aimé ce circuit, simple, nickel niveau bitume mais un peu juste niveau sensations, surtout par rapport à Dijon et Ledenon, mes préférés.
Le MC Gannatois, j'vais déjà roulé avec uex à Lurcy Levis il y a 2 ans. Niveau organisation, il y a du bon et du moins bon. Ils sont toujours de bonne humeur, sympas, cools et détendus, les temps de roulages sont à peu près respectés mais gros point noir au niveau du nombre de commisaires. Un gars s'en est mis une à la fin de la ligne droite, il a fallu de longues minutes pour qu'ils s'en rendent compte, que le drapeau rouge sorte et que tout le monde arrête de rouler :-\
Sinon, pour les photos, on a fait des essais avec mon appareil du boulot et le zoom de Claude, ben c'est pas mal. Pour la sortie de Bresse avec les potes, on va être au top