| Durée de vie Pneu Slick | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 11:57 | |
| Hello! J'ai fait 4 journée à bresse avec des Diablo Superbike sur mon 636, et mon avant commence à tiré un peu la G..... (SC1), mais l'arrière (SC2) m'a l'air comme "neuf". Sachant que je mets des couvertures chauffantes après chaque session, est-ce que je peux encore utiliser mon arrière sans soucis?? Parce que j'ai entendu pas mal de truc sur les slick comme quoi ils perdaient de leur grip après un certain nombre de chauffe... |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 11:58 | |
| - Iro a écrit:
- Hello!
J'ai fait 4 journée à bresse avec des Diablo Superbike sur mon 636, et mon avant commence à tiré un peu la G..... (SC1), mais l'arrière (SC2) m'a l'air comme "neuf". Sachant que je mets des couvertures chauffantes après chaque session, est-ce que je peux encore utiliser mon arrière sans soucis?? Parce que j'ai entendu pas mal de truc sur les slick comme quoi ils perdaient de leur grip après un certain nombre de chauffe... Les slicks et tous les autres pneus "race" c'est pareil! C'est bien là leur seul probleme! D'apres ce que j'ai entendu dire par EMPP à Chris, au bout de 4 jours de roulage faut se pencher serieusement sur le changement de pneu! Maintenant si tu roules sur le sec par temps chaud tu pourras surement les tirer jusqu'au bout mais gaffe... On attendant les confirmations des pros _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 12:54 | |
| L'avant plus abimé que l'arrière??? t'as pas un soucis de suspensions??? normlement c'est l'inverse... Enfin pour moi l'arrière a une sale G....., l'avant est juste un peu amoché _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 13:07 | |
| lors de journée piste en partenaria avec Bridge, ils nous ont dit que le probleme de chauffe a répetitions, a notre niveau ne se sentait pas... et que ce n'est que les supers pilotes de haut niveau qui eux arrivaient a voir la difference..... Je répéte ce qu'il a dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 13:46 | |
| - Citation :
lors de journée piste en partenaria avec Bridge, ils nous ont dit que le probleme de chauffe a répetitions, a notre niveau ne se sentait pas... et que ce n'est que les supers pilotes de haut niveau qui eux arrivaient a voir la difference..... Je répéte ce qu'il a dit...
voila une réponse qui me plait! parce que vu le prix des pneu, si je peux ne changé que l'avant sans prob ça m'arrangerai! - Citation :
L'avant plus abimé que l'arrière??? t'as pas un soucis de suspensions??? normlement c'est l'inverse... Enfin pour moi l'arrière a une sale G....., l'avant est juste un peu amoché
bah étant donné que l'avant est plus tendre que l'arrière je pense que c'est normal, surtout qu'avec un 636 le pneu arrière n'est pas solicité comme sur un 1000 par exemple. |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 13:49 | |
| Moi je roule pas vite mes je peux te dire que la dernière fois à Prenois mon pneu arrière à commencer à me faire des glisses. Au niveau des sculptures il était usé mes encore bon je pensé pouvoir faire encore une journée et ben j'ai gaché ma journée 5 frayeur et à la fin je roulez très très doucement et encore une frayeur et j'ai arrêté pour la journée trop risqué :boa: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 15:38 | |
| change ton train de pneu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 16:53 | |
| l'avant qui s'use, ça depend de ta conduite.. quand j'ai eu mon permis je faisait une arriere pour 2 avant.. et actuellement je fait 1 arriere pour un avant... et puis le sc1 est plus tendre que le sc2... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 19:03 | |
| Comme tic change ton train de pneu surtout si ton train a fait 3 ou 4 sortie c'est la durée d'un train!!!Moi j'en ai fait 6 avec mes sc1 et sc2 ben je peux te dire que la moto elle bougeait a chaque réaccelle!!! Ou sinon roule moin fort tu changera moin souvent |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 19:59 | |
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 21:06 | |
| a bresse je change l AR tout les 2J et l AV tout les 3J
compte 4h de roulage par pneu.. c est déja pas mal.
ensuite, l usure avant arriere, la logique voudrai que l arriere se bouffe plus, mais sa dépend des reglages et du style de pilotage y en a qui rentre fort sur les freins et qui ne réaccelere pas tres fort
l avant en sc1 n est pas fait pour rouler quand il fait 40° non plus.. donc un SC1 s usera plus vite qu un SC2 s il n est pas utilisé dans sa plage de temperature idéale et inversement si le sc2 est utilisé par 10°... | |
|
| |
Bonzai08 Daimyo
Nombre de messages : 528 Age : 46 Localisation : 08 Modèle/Année : ZX10R 2011 Couleur : CARBONE Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 21:31 | |
| Vous etes sure que les pneus ne dure pas plus de 4 jours????? car moi les miens en on 4j avec environ 500kms et ca va ( en tous cas pour l'nstant)
ce sont des BT002 pro
j'ai 2 journées de prévu alors je les changes avant d'y aller ou pas??? | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 22:09 | |
| A toi de voir, mais par temps un peu plus froid mon power race (qui n'était pas aux témoins d'usure) est devenu dur comme du bois (hein chris ) _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 22:26 | |
| je confirme pour le power race de titou, du bois et du bon..
pour les pneu j ai pas dit 4Jour , mais 4 heure
apres tellement de parametre rentre en compte que c est dur a définir.
on peu faire 6h en course avec une moto réglé au poil , comme on peu faire 3H avec la meme moto si la temperature n est pas adapté (course d endurance donc pas de phenomene de chauffe et de refroidissement qui accentu la perte d efficacité du pneu)
mais j connais un gars qui roule tranquil et qui a fait pas loin de 9 jour de piste (tranquil) mais j aurai jamais osé rouler avec... | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 22:30 | |
| et meme si un pneu neuf n évite pas la chute, il diminue les risque...
entre 250 euro le train et une moto (dans le pire des cas un morceau de toi..) quand frayeur tu te fait, pneu changer il faut...) | |
|
| |
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mar 19 Juin 2007 - 22:34 | |
| La petite histoire c'était avec des Bridg BT 002 R c'était leur 6 ème jours C'était du V4 avant et V3 arrière il on fais leur boulot jusqu'au 5 jours | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mer 20 Juin 2007 - 8:49 | |
| Merci pour vos réponse! je pense que je vais changé l'avant de toute façon et je vais prendre un arrière avec moi comme ça si je vois que ça glisse dans tous les sens je changerai! |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mer 20 Juin 2007 - 11:55 | |
| sage décision..entre le prix d un pneu et celui d un bras... | |
|
| |
Olive power Miko
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick Mer 20 Juin 2007 - 18:53 | |
| +1 sa ma servie de leçon je ne le ferais plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie Pneu Slick | |
| |
|
| |
| Durée de vie Pneu Slick | |
|