| slick ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: slick ?? Mer 2 Fév 2011 - 23:38 | |
| salut slick,pas slick, quel niveau ,s vraiment utile ,gagne t'on sur le chrono ? pour exemple je roule en 1.59 au vigeant et j'ai des supercorsa sc comme la plus part des pistards . merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: slick ?? Jeu 3 Fév 2011 - 0:39 | |
| je roule en 1.55 au vigeant est je suis loin de la limite des pneus priviligie ta position tes traj, ton regard et de bon réglage sur ta fourche et ton amorto les chronos vont suivres |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: slick ?? Jeu 3 Fév 2011 - 5:03 | |
| Les slicks mettent plus de temps a monter en température et demandent une "charge" plus importante pour y rester.
Paradoxalement, un pilote "moyen" sera plus en sécurité avec des pneus racing qu'avec des slick au potentiel plus élevé mais qu'il n'exploitera pas et/ou n'arrivera pas a mettre ou maintenir en température.
Pour 98% d'entre nous, les pneux racing sont suffisants... | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: slick ?? Jeu 3 Fév 2011 - 8:23 | |
| - zep a écrit:
- Les slicks mettent plus de temps a monter en température et demandent une "charge" plus importante pour y rester.
Paradoxalement, un pilote "moyen" sera plus en sécurité avec des pneus racing qu'avec des slick au potentiel plus élevé mais qu'il n'exploitera pas et/ou n'arrivera pas a mettre ou maintenir en température.
Pour 98% d'entre nous, les pneux racing sont suffisants... et les 2% dont je fais partie (je sais je me vente un peu, mais avec 2min20sec au vigeant, je suis passé pro non???)? Pour avoir essayé Slick et "racing" ca sert strictement à rien des slicks, j'ai jamais vu la différence... Comme les Dragon SC et le Diablo SC, je vois pas la différence (sauf en prix :)) _________________ | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: slick ?? Jeu 3 Fév 2011 - 8:45 | |
| La différence peut être au niveau de l'usure, car pas d'accroche sur les slicks par rapport aux rainurés (les D211 sont dispos dans les 2 types, sinon c'est la même gomme).
Sinon, d'accord avec les commentaires précédents.
L'avantage des rainurés, c'est qu'on peut les finir sur route; l'inconvénient des slick, c'est mieux d'avoir des chauffantes (les vrais slicks n'aiment pas trop les montées en température répétées, contrairement aux Superbike Pro, le slick "loisir" de chez Pirelli qui est en gros équivalent aux Supercorsa, sans les rainures). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: slick ?? Jeu 3 Fév 2011 - 18:32 | |
| merci pour les réponses - julio636 a écrit:
- je suis loin de la limite des pneus
sa je le savais j'ai des potes qui roule au vigeant en 1.50 avec les méme pneu que moi je posai la question parceque je voi plein de pistard acheter des slick et pour tant il roul moi vite que moi ,méme sur des roulage j'ai vu des débutant roulé en slick ou alors ces juste pour dire (regarder moi je roule en slick jsuis un pilote lol ) ps:quand je marque mon chrono ces juste pour info ,pas pour me la péter surtout que ces un chrono de chicane mobile |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: slick ?? Jeu 3 Fév 2011 - 22:04 | |
| Perso je trouve le D211 de l'achat groupé bien meilleur que le supercorsa. Rainuré ou slick? Peut etre que je gagne une journée de roulage avec le slick parce qu'il se déchire moins sur les bords à l'arrière. Mais le rainuré je peux le revendre pour la route... En tout cas, le Metzeler slick j'ai pas du tout aimé sur la ZX6R et je préférais le power race... _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: slick ?? Jeu 3 Fév 2011 - 23:03 | |
| c'est vrai qu'apparament les d211 sont vraiment top ,grasse a leur technologie NTEC je pense le top sont les KR de dunlop mais a + de 450 euro le train sa fais mal cette année je vais rouler en diablo supercorsa au lieu du supercorsa ,je verrai si il ya une différence je vais rouler avec ce pneu car j'ai eu des tarifs sinon je pense que je serais rester avec du supercorsa de basse |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: slick ?? Ven 4 Fév 2011 - 8:19 | |
| Perso à choisir le D211, j'adore et meilleure endurance que les SC. Mais faut faire gaffe aux pressions! il se détruit à des pressions "normales" (boulet inside ) _________________ | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: slick ?? Mer 9 Fév 2011 - 8:50 | |
| Pour ma part je suis adepte des slicks Dunlop gamme "loisir" (pas les KR ... quoi ) Après pourquoi slick et pas rainurés, simplement parceque les brelles en servent que pour la piste et que les slicks durent plus longtemps que les rainurés ( les rinures accélerent l'arrachement de la gomme ) Idem pour l'utilisation de chauffante, le but est de conserver les pneus en température pour eviter des les dechirer lors des premiers tours des sessions ( quand on commence a "charger" des pneus pas encore a leur température de fonctionnement, c'est la qu'il reçoivent le plus ) Dernier point, les slicks+chauffantes ça fait méga pilote ...... _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: slick ?? Mer 9 Fév 2011 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: slick ?? | |
| |
|
| |
| slick ?? | |
|