Alors commençons par le commencement
les potes débarquent vers 11h30 le dimanche matin pour préparer et charger le matos...
ensuite un petit apéro (léger) suivi d'une platré de pattes devant le grand prix...très beau et les 8 derniers tours magnifique
ensuite départ pour Magny Cours, nous arrivons la bas vers 19h30, on rejoins un autre groupe de nordistes qui sont arrivés en meme temps que nous et que j'avais rencontré auparavant (belges, luxembourgeois)...juste le temps d'installer le campement que les nordistes nous servent déjà l'apéro...comme d'hab super ambiance, entre les blagues belges, les blagues françaises, les accents et les différentes expressions....un vrai bonheur
on se couche vers 0h30, mais la nuit va etre très mouvementée, vers 2h30 du mat, un vent de fou se mets à soufler, on est obliger de se lever pour lester un peu les chapiteaux et installer les fourgons pour couper un peu le vent....ensuite c'est l'arrivée de la pluie, du tonnerre...enfin pas de quoi nous rassurer pour le lendemain
6h00 je n'arrive pas à dormir, je me lève heureux de voir qu'il ne pleut plus mais c'est quand meme bien trempé
, je file à la douche, un petit dej vite fait et la question tant attendu se pose...on monte les pluie ou on attends encore un peu....on patiente 30 minutes et là une averse de malade donc la question est règlé...je vais ensuite aux inscriptions, la nana m'annonce que je suis en débutant....je lui demande pourquoi alors que je m'étais inscrit en intermédiaire, elle me réponds qu'ils ont décidé de mettre tout ceux qui n'avais jamais roulé la bas en débutant...sur le coup je dit trop rien car c'est pareil pour mes potes et en plus, vu la météo du moment, cela ne me paraissait pas très grave...
première série, départ à 10h apres un petit briefing...attention ça glisse qui nous disent (qui l'aurait cru
)...bref on part tranquillou, c'est la première fois que je roule avec des pneus pluie, le premier tours se passe très bien, un petit posage de genoux dans le second tours qui m'a tout de suite mis en confiance (peu etre meme trop
)...les sensations sont bonnes et je ne ressents pas du tout de glisse je décide donc de hausser un peu le rythme.....et vl'an je perds l'arrière à la réaccélération dans le droite du chateau d'eau, je glisse sur quelques mètres pour m'arreter sur le vibreur, je me relève sans aucune égratignure, je relève la moto et là je vois la platine carément cassé en deux, le repose pieds raccourci de moitié, la pédale de frein qui pendouille et quelques rayure...je m'empresse de passer le point mort pour la redémarrer...nickel ça repars du premier coup, je retourne sur la parking tout doucement...j'inspecte la moto de plus pret, ça va ça aurait pu etre pire mais j'ai pas de platine de rechange, il va falloir bidouiller un truc à la macgyver avec les moyens du bord....le morceau de repose pieds restant tient mais je dois pas trop appuyer dessus, enfin j'ai pas le choix alors ça fera bien l'affaire...
départ de la 2ième session, il n'a pas replu depuis, la piste est encore bien humide donc je repars en pneus pluie...les tours s'enchainent, j'ai encore un peu d'appréhension mais tout se passe bien...par contre je m'aperçoit que le groupe est vraiment lent...mon meilleur tour se fait en 2'12...
ensuite on se tate pour remettre les slick, je prépare la moto à recevoir les autres jantes, je déserre toutes les vis et à 15 minutes du départ je décide de mettre les slicks car apparement la piste est quasi sèche...je prends la piste derrière mon collègue, je le suits sur 3 tours et j'augmente le rythme petit à petit, le groupe est vraiment très lent, je double entre 5 et 10 pilotes par tours, la peur à disparue totalement mais j'ai encore du mal avec les vitesses suivant les virages, je m'aperçoit aussi que je tire trop long, j'aurai du laisser 14x43 au lieu de remettre l'origine en 15x43 (à mon avis 14x42 serait pas mal du tout)...je sors avec un petit 2'06...
petite pose déjeuner et séance de renforcement de platine pour moi car ça bouge beaucoup et j'ai peur de me retrouver par terre à cause de ça...je renforce un peu en ajoutant derrière une plaque en alu boulonné...c'est déjà mieux, on verra ce que ça donne....pendant ce temps de très belle éclaircies font leur appartion pour laisser place au soleil tant espéré
15h00...départ pour la première de l'aprem, j'ai l'impression de rouler plus vite que le matin mais c'est une catastrophe, je double sans arret, certains font vraiment n'importe quoi, ils regardent derrière, pensent bien faire en voulant laisser passé mais sont encore plus dangereux...l'alfano indique un petit 2'05....je me dit qu'il va encore falloir descendre de 6 secondes si je veux faire concurrence à lolo
un collègue va voir pour changer de groupe mais y'a pas moyen car les séries sont blindés :-\ .....bref on mets les chauffantes en espérant partir assez vite et avoir quelques tours clairs mai il n'en est rien, on rattrappe déjà les derniers dans le second tour
....je roule de plus en plus vite, je commence à repèrer les endroits pour dépasser rapidement at ça va un peu mieux, je prie à chaque fois dans le grand droit après les stands pour que le repose pieds ne casse pas sous mon poids....j'ai aussi beaucoup de mal pour les changement d'angle rapide de peur que la platine recasse...bref je fini avec un petit 2'01'28...
je jette un coup d'oeil à la platine et effectivement il y a maintenant une fente de 5mm entre les deux morceaux, je décide de faire la dernière tranquille mais un mec se mets au tas au pifpaf des stand...drapeaux rouge et ils nous annoncent que c'est fini pour aujourd'hui
...comme par hasard ils ont prit du retard et c'est la dernière session qui paie les pots cassés :-\
alors bilan de la journée :
-ma première chute en moto...ça fait bizarre
-un petit 2'01'28 (mais t'inquiète pas lolo, l'an prochain je pulvérise ton chrono
)
-et un gros
à CGO qui est pour moi la moins bonne organisation que j'ai eu au niveau de groupes et ce n'est pas la première fois...donc dorenavant je vais les eviter
voilà les photos http://scamy73.free.fr/phpwebgallery/index.php?/category/12
noter l'efficacité des protections en POMC