alors un petit CR de cette magnifique journée de roulage
déjà grosse surprise et gros point fort de la journée, on est que 120 au plus fort de la journée répartis en 4 groupes soit des roulages par 30 maxi (plus souvent 20 sur l'ensemble de la journée) alors que le circuit est homologué pour 60 motos et que les journées club c'est 240 motards en 4 séries soit...2 fois plus de monde sur la piste!
un temps radieux, un serge nuques (chevalier de groland dont on ne présente plus la carrière...bon allez juste pour dire qu'il éclate encore tout le monde en rallye routier cette année entre autres
) en forme, accompagné de cyril huvier (vice champion de france promosport 2006 actuellement en championnat du monde d'endurance et superbike français avec Yam) pour nous prodiguer de judicieux conseils entre les sessions
les stands habituels des partenaires (Bridgestone, gendarmerie, pompiers, prévention routière...) pour meubler les temps morts
2è roulage pour moi avec la kawette sur nogaro, le premier s'était soldé par un petit 1'57, seulement 1s de mieux par rapport à mon bandit 600, autant dire que c'était pas très encourageant...(mais bon c'était ma première session piste suite à ma gamelle de la journée ffm de arnos sous la pluie
)
très bonnes conditions de roulage (soleil, piste chaude, pas trop de monde sur la piste, très bonne ambiance et collègues de piste qui se prennent aps la tête et ne se montrent jamais dangereux) donc c'est l'occasion de tester l'alfano!
bon déjà il marche correctement, j'ai réussi à le monter (bricoleur du dimanche inside
)
première session 1'56, ça fait plaisir
c'est la pause déjeuner, on est le seul groupe à faire 1 seul roulage le matin puis 3 l'aprèm
4 roulages de 20 mn par groupe plus le superbanco à la fin où tout le monde peut rouler
2è roulage 1'53, la chaleur monte
les conseils judicieux de maître sergueï (passer la 3 entre les 2 virages droite/gauche qui séparent l'ancienne ligne droite des stands de la nouvelle pour arriver plus fort dans la ligne droite des nouveaux stands puis après passage à fond de 4 dans le bout droit faire tout le début de l'escargot en 3 jusqu'au dernier droite pour garder une bonne vitesse) me permettent de vraiment me sentir à l'aise et de claquer un petit 1'51 qui me fait bien plaisir je l'avoue
4è roulage j'améliore pas mais confirme que les conseils de sergueï ça aide
merci à l'orga pour la salle de débriefing climatisée, c'était indispensable ce jour là
toujours un super circuit, bon revêtement, j'ai rencontré des gens très sympas (dont un petit 6R 2004) et j'ai fait pété les chronos (j'ai gané 6s sur la journée, bon d'accord c'est parce que je me traine mais ça fait plaisir quand même
), ne passez pas à côté des journées ffm l'année prochaine (ben oui pour cette année c'est un peu tard les loulous)
pour ceux qui sont vraiment à la masse les journées portes ouvertes ffm sont l'occasion pour tous les motards de découvrir le monde du circuit ou tout simplement de se faire plaisir en sécurité
c'est 25 euros la journée de roulage, 22 journées sur 11 circuit en france cette année, réservé aux motos homologuées route (à nogaro seuls 3-4 mec en poly sans phare ni rien mais en catégorie "invités" et 2-3 bécanes avec polys et optiques + plaque + carte grise...) et passage au sonomètre en début de journée (plus d'infos http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits)
vivement le 3 septembre pour la 2è journée ffm à Nogaro (vous affolez pas c'est déjà complet
)