Cette année je me suis inscrite à 2 manches de la Women's cup.
La 1ere s'est déroulée ce week-end au circuit Bugatti en ouverture des 24 heures du mans moto
Gabichon m'a préparé la moto (nouvelle durite répondant aux normes, ajout feu rouge arrière en cas de pluie, dent de requin, ajout bacs récupérateurs, mousse dans le réservoir,...)
Mercredi 17 avril : On est installé sur le paddock du circuit du Karting (CIK) un peu a l'écart du circuit.
Le soir on en profite pour aller voir les équipes du 24h mans
qui se chronomètrent au changement de roues :
Jeudi 18 avril : Contrôle administratif et technique le matin, tout est parfait (merci Gab), briefing de 11h30 à 12h00, et séance d'essais libres à 14h. Tout s’enchaîne très vite, la procédure de pré grille et l'accès a la piste n'est pas très claire, je comprends que tout ce passe vers les grille d'accès au paddock
Le paddock est petit, on le partage avec les sidecaristes qui ont des camions énormes.. et on se trouve a l'opposé et loin des autres filles.
30 minutes avant le départ, je me dirige vers la pré grille, Gabriel me suis a pied avec le compresseur et les chauffantes.. et là, personne d'autre
En même temps, on se rend compte qu'on a complètement oublié de faire la pression (on vient de mettre des pneus neufs)
On fait demi tour, on aperçoit les 43 autres filles qui commencent a se diriger vers la voie d’accès qui débouche sur le virage du raccordement. Je suis le groupe, mais je ne rentre pas en piste, je reviens jusqu'au paddock pour retrouver Gab, mettre les bonnes pressions. Pour finir, j'arrive a faire quelques tours pour roder les pneus, je ne suis pas du tout concentrée. Je réalise un chrono de 2:10 qui me place avant dernière des essais libres. Ça c'est fait, on oublie ...
19h photo sur ligne de départ avec les pilotes des 24 heures
Le reste de la Team
YamaKawaSuki est arrivé et on passe un superbe soirée
Vendredi 19 avril : la séance d'essai est à 15h50. En fin de matinée, je fais le tour du paddock pour choper les informations. Je reviens encore plus perdu
Heureusement Nico et Bruno prennent les choses en main et tout est réglé. Plus de stress
y a plus qu'à...
Je me trouve au début du groupe en pré grille, l'attente est longue avant de nous faire rentrer en piste, la moto chauffe... j’hésite... et je l'arrête au moment où ils ouvrent les grilles. Je tarde a la remettre en route... (j ai une vitesse enclenchée..).
Les 1ers tours de piste se passent bien, je double plusieurs concurrentes puis je me retrouve seule quelques tours. J’aperçois un chrono de 2:00. Au bout de 10 min je suis "cuite" mais je reste quand même en piste
. Je pense que j’aurais du faire un petit passage par la voie des stands.
Fin de la session, je suis contente d'avoir refait le même chronos qu'en septembre 2018.
Je suis 23 sur 44. Ligne 8
Le soir on passe voir les pilotes et récupérer les photos dédicacées
Samedi 20 avril : la course est à 10h40 : Je ne perd pas trop de place au départ, je suis à l'attaque j'arrive a me faufiler et a redoubler plusieurs concurrentes. Je peine a doubler 2 filles devant moi, puis drapeau rouge. Je me retrouve 22 sur 44.
2eme départ pour 4 tours : Je me fait doubler de tout les cotés et je me rends compte que je en suis plus dans le même état d'esprit de course...dommage
Le drapeau a damier est là, c'est fini, le dernier tour sous les applaudissement restera dans ma mémoire, c'était génial
J'ai amélioré mon chrono de quelques secondes.. je termine en 1:59:91. Je suis 27/44.
Je suis ravie d'avoir partager cette aventure avec Nico, Bruno et Gabriel
Merci à vous.
Le samedi soir, j'ai pu vivre les 24heures du Mans depuis le Box "Energie Endurance 91" ou Arnaud Curtolo était engagé et l'arrivée avec "Mana'au Compétition" le Team ou Margaux Wanham roulait. Merci aussi à eux