LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012

4 participants
AuteurMessage
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Empty
MessageSujet: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:59

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Superbike_40x60_Le-mans

Après les essais officiels de la semaine passée, la saison Superbike revient avec une première épreuve au Mans sur le célèbre circuit Bugatti. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des teams, des pilotes, des machines et des pneumatiques. Petit point 
sur chaque catégorie :

Superbike :si Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) défendra bien son titre, il n’aura pas Erwan Nigon le vice champion 2011 sur sa route puisqu’il concoure en Superbike Allemand. Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) sera aussi le seul représentant officiel des verts pour la course au titre. Chez Suzuki, c’est Vincent Philippe et Anthony Delhalle (Suzuki / Dunlop). Côté Yamaha, Denis Bouan, champion de France Supersport 2011 et sextuple vainqueur du Moto Tour qui aura la lourde tâche de ramener la marque aux diapasons vers le podium. Enfin, Honda n’est pas en reste avec deux représentants de choix : Matthieu Ginès (Honda Tecmas / Michelin et Hugo Marchand (Honda Daffix / Michelin).

Parmi tous ces officiels, les teams privés voudront se faire une place comme Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) déjà double vainqueur de la catégorie, David Muscat et Thomas Métro sur leurs Ducati / Michelin, Julien Millet et Cédric Tangre, nouveaux coéquipiers chez Up Racing (Kawasaki / Michelin).

Point de changement dans le règlement, la disparition de la Superpole au bénéfice d’un cumul des séances d’essais qualificatives.

Supersport : Retour aux affaires française pour Matthieu Lagrive (Yamaha / Michelin) qui, après plusieurs saison en championnat du Monde revient en FSBK avec le titre pour objectif. Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) revient aussi dans cette catégorie après une année en Superbike où il a finit 4ème. Louis Bulle (Yamaha / Pirelli), 3ème l’an dernier, part avec le même objectif et sera épaulé dans son team par David Perret. Julien Enjolras quitte la structure familiale pour intégrer le team Tecmas (Honda / Michelin) ; Etienne Masson change aussi de monture (Kawasaki / Michelin), si l’adaptation se fait rapidement, il faudra compter sur eux pour monter sur le podium. Baptiste Guittet (Suzuki / Dunlop) poursuit l’aventure avec le LMS. Grégory Di Carlo (Yamaha / Michelin) sera aussi à suivre : le jeune pilote a déjà 4 titres après seulement 5 saisons…

L’autre curiosité du plateau sera Valentin Debise (Yamaha / Pirelli) qui, faute de budget, quitte le paddock du championnat du Monde Moto2 pour le FSBK.

125cc : C’est la catégorie qui est la plus modifiée avec l’arrivée de plusieurs Moto3 (250cc 4 temps) qui remplaceront au fur et à mesure les 125cc 2 temps. Cette année, les deux cylindrées rivaliseront sur la piste avec en fer de lance Anne Robin, Jules Danilo et Rénald Castillon Gioanni.

Pirelli 600 : Révélateur de talents, ils seront encore nombreux à vouloir briller. Parmi les « redoublants » de la catégorie, on retrouve Maxime Cudeville (Yamaha), Kevin Szalaï (Yamaha) et Florent Tourne (Yamaha). Attention à Thibaut Bertin (Yamaha) qui avait fait une wild card l’an dernier et avait jouer devant. 

Side Cars : Delannoy / Lavorel remettent leur titre en jeu face aux tandems Le Bail / Chaigneau et Barbier / Debroise. En F2, si le champion Huet est monté en F1 avec un nouveau coéquipier, Bourch’is / Scellier, multiples champions F2, reviennent dans leur catégorie fétiche et tenteront de devancer Leblond / Quintre favoris.

European Bikes : pour sa 6ème année, le trophée de France Top Twin change de nom et ouvre ses portes à toutes les machines européennes de plus de 650cc. Stéphane Pagani (Ducati), Lionel Ancelin (Ducati) et Ludovic Loeul (KTM) auront sûrement plus de difficulté à truster le podium.

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le we. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique de l’an passé.

Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte@FSBK_officiel

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes. 
Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.

Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TVqui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 35 pays, 18 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.
Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.

Moto et Motards poursuit les partenaires du championnat avec son magazine mensuel très apprécié des motards ainsi que sa WebTV lancée il y a un an.

Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.

TARIFS ET RENSEIGNEMENT :
Pour assister à cette épreuve, les tarifs sont de 16€ le WE (11€ le samedi et 14€ le dimanche) avec un tarif privilégié de 13 € pour les membres ACO le weekend. Renseignements auprès du circuit sur www.lemans.org

Le service Communication FFM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:34

merci de faire suivre chris Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Doublé Team Kawasaki SRC   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:27

Doublé en première manche Supersport et Superbike pour Grégory Leblanc et Julien Da Costa respectivement vainqueurs de leur catégorie respective. C'est bon ça !
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:16

Apparemment pirelli s'est sorti les doigts pour donner de vrais pneus Da coasta à gagné 6 dixièmes en qualifs 2 par rapport à l'année dernière alors que Gimbert en pert 5

en course 1, 4 marques diffé rentes aux 4 premières places kawa bmw suzuki ducati !
benbard
Champion WCF 2012
Champion WCF 2012
benbard

Masculin Nombre de messages : 1082
Modèle/Année : ZX636R 2005
Couleur : bleue

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:17

Si les suz arrivent à suivre.....

Sinon c'est bien que devant ca se soit resseré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:59

Bonjour à tous ! Voici mon Compte rendu de la course en PIRELLI 600 au guidon de ma KAWA !

La version "courte" partenaire en PDF : ICI

Et voici la version détaillé :

Jeudi 29 Mars, 03h00.
Me voici en direction du Mans avec mon C25, ma combi, mon casque et ma caisse à outils. Après un voyage sans encombre, j’arrive à 13h devant la grille du circuit où rejoins mon père. Un ami vient spécialement de Paris pour me prêter sa moto de Promosport puisqu’il ne participe qu’a 3 courses cette année.
14H00. Nous prenons place dans le paddock et commençons les préparatifs… Démontage complet et nettoyage de la moto qui est resté dans « son jus » depuis la course de Carole sous la pluie. Démontage de la fourche, amortisseur, etc… puis remontage en bon éduforme de la Fourche BPRS, d’un amortisseur Ohlins d’occasion, des commandes reculés, leviers repliables ainsi qu’une bonne purge des freins, vidange, filtres à huile, à air… et il est déjà 01h00 du matin… et l’avancement des travaux est de 80%...

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Dscn0210
La moto telle qu'elle est arrivée

Après une bonne nuit de sommeil il est 08h00 et je ferais l’impasse sur la séance du matin car il y a du travail en vue ! Purge du circuit d’eau, montage du Kit Chaine AFAM, perçage et ajustage des carénages et surprise, la batterie est vide ! Bref à 13h30, la moto est enfin prête pour la séance de l’après midi, on monte un train de pneus PIRELLI, je mets ma combinaison et me voici en piste pour mon premier roulage de l’année ! Remise en jambe et réglage de la position sur la moto. Après seulement 8 tours le pneu est totalement détruit. Aller ! Qu’a cela ne tienne, la société PFP me propose de changer mon ressort afin de retrouver mes réglages du Promosport 2011, afin d’avoir une base pour travailler. Merci à eux !

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Dscn0310
[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Dscn0311

Samedi matin, j’enfile ma combinaison neuve et je file pour les qualifications avec les pneus du vendredi, je fais un run de 7 tours afin d’avoir d’avantage de roulages, puis nous commençons à régler la moto, petit à petit nous avançons mais rien n’y fait je n’arrive pas à me rapprocher de mon temps du promosport. La séance de l’après midi, pneus neufs et gros mental, j’ai l’impression de rouler plus vite mais je stagne toujours à 5 dixièmes de mes références…
Je remarque que je n’arrive pas à faire tourner la moto au lâché de frein et donc loupe tout mes points de corde et j’ai vraiment du mal à la balancer dans les pif-paf. Résultat une 17ème place qui me relègue en 6ème ligne !

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Img_0052

Dimanche matin, Warm up de 15 minutes, je ne baisse pas les bras et essaye une petite variante dans le réglage de ma fourche. Mon père me conseille de rouler avec la vieille combinaison, car de l’extérieur, il ne me trouve pas très à l’aise sur la moto. Le réglage de ma fourche me permet de plonger plus tôt à la corde, et il est vrai que je suis un peu plus mobile sur ma moto avec ma combinaison de l’an passé car la neuve n’ai pas encore faite ! Et le résultat se fait sentir, 3ème du Warm up.

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Dscn0312

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Dscn0313

14h00, départ de la course. Je réalise un très bon départ et me faufile entre les motos jusqu'à la chicane Dunlop où je reste tout de même prudent car le risque de chute est élevé en paquet ! Je suis remonté à la 11ème place puis termine le second tour en 6ème position. La course est interrompue par un Safety-car. Dès le drapeau vert, je réalise une bonne opération en étant déjà à l’aspiration de la moto qui me précédait, à chicane Dunlop je passe en 3ème position et me lance à la poursuite des 2 hommes de têtes. Je fais quelques erreurs qui me coute des dixièmes les uns après les autre mais je me sens de mieux en mieux sur la moto et roule plus vite, cela se fait ressentir et la moto ne réagie plus pareil ! Une fois l’écart avec les hommes de tête creusé, je fais une course contre moi-même en restant concentré sur mon pilotage et rallie la ligne d’arrivée en 3ème place !! Un résultat à la hauteur du travail accompli depuis le jeudi, mais surtout une joie immense d’être sur le podium.

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Dscn0314

Je remercie toutes les personnes qui ont contribuées à cette aventure, notamment les sociétés A.C.S oxycoupage, S.T.I, AFAM, Visuel.com et My-Gp-Parts, sans qui rien n’aurait été possible.

J’aimerais vous donner rendez-vous à la prochaine course mais ma participation est plus qu’incertaine car le budget n’est pas bouclé et je n’ai pas de moto ni pièces de rechange. Ne perdons pas espoir et profitons de ce podium et de cette 3ème place au classement provisoire du trophée de France PIRELLI pour démarcher de nouveaux partenaires !

A très bientôt,

Erwan#53
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:16

Bravo pour la détermination, le boulot sur la moto, le podium alien , le CR et bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:19

Beau parcours et cet ami de Paris avec qui tu est en photo je le connait c'est celui à qui j'ai acheter mes carénages Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:23

ah, le monde des verts est petit ! Mais petite question, pourquoi avoir acheté un carénage de K9 et vendre ceux du K10 ?
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:30

Bien joué Erwan, j te vois la semaine prochaine ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:32

au Promosport ? Je pense pas descendre mais qui sait le dimanche pour voir les courses si je covoiture ;-) tu participe en 1000 ?
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:34

J pensais plutôt a l'evenement dans la nievre... qui commence dès que le promo fini ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:36

Ah non, j'ai pas trouver de budget,... il reste encore 2 semaines peut être qu'un team peu avoir besoin de mes services [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 72169
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:57

Passe une annonce, nous on est déja 4...

Les budget demandé, c est quelle fourchette ? Il t on pas rappelé les bleus et blanc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:59

Non, le team motoplanete n'a pas le budget pour la saison...
Les budgets demandés ne sont pas exessifs, entre 1500 et 4000 suivant les offres, mais en ce moment je suis plutôt sur la paille !
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:07

ok, merci pour l'info.
Motoplanete dépense tout en 1000promo alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 0:38

En fait les motos et la semi appartenant aux 2 pilotes, et le team n ayant Pas les moyens de faire rouler les motos en endurances, il faut bien que les Pilotes se defoulent comme ils peuvent !!
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:17

merci pour le CR et féloches Erwan !! GGAAAAAAAAAZZZZZZZ cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012   [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Icon_minitime

[FSBK] Le Mans, 1er avril 2012
Page 1 sur 1