Salut tout le monde, propriétaire d'une 636 2002 carbus, bin v'la que je débarque, je vais essayer de la faire la plus courte possible :
Fred, d'ché ch'nord
, c'est le nooooord !!!
48 ans, un peu barje (bah ché pas graffe !!!), des cicatrices de partout qui feraient pâlirent de jalousie frankenstein en personne, pas que des cartons moto je vous rassure, mon pôte Venlentino Rossi me demandait encore hier comment je pouvais toujours piloter, hé hé, tout est dans la tête
Palmares, je change tous le 4-5 ans : 500 cx honda de 1979, DR 750, 1200 bandit 96 carbus 1er modéle air huile boite 5 (hummmm !!!! 10 - 12 l au 100, un boulet de canon), 600 xlr Honda (TT), 400 DRze (TT et supermot piste route), 650 svs carbus, 750 ZR 7 (tient pas le pavé c'machin), 900 superlight ducati carbus (on-off, une vrais !), 800 monster ies (bien plus cool et japonisé), 998 Ben Bostrom (un missile évadé de SBK 146 cv en full, violent, méchant, inconfortable, mais alors, ce truc de malade mental, ça m'a pas soigné du tout, j'ai encore le guenoux qui tremblent 4 ans aprés l'avoir vendu, dire..) puis un VTR 1000 sp 2 plus sage que la 998 (quoi que ?), et surtout mega fiable sans factures à ralonges
, bon, le vtr je l'ai gardé 4 ans, mais il me fatiguait de plus en plus surtout les poignets, je l'ai gardé un temps en plus de la dernière, THE ZX6R..................... mais pourkoaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
une transition, je cherchais une moto pour pas continuer à exploser le compteur de vitesse, sinon falait que je me sépare de ma plaque
, le Bostrom je pouvais encore l'utiliser, le vtr, avec l'évolution des lois j'allais finir en prison la l'engin vendu aux domaines,
que faire ? vendre une moto qui vaut un paquet de pognon et racheter une grand mère à retaper capable de me faire plaizz, pas violent, des demis guidons pas trop bas (le 2002 est impec, en 2003 ça change), j'en trouve une roulante (qui tousse), de 24 000 kms (et oui), les carbus remplis d'une pâte grise tellement elle a été stoké sans bouger, quelques trucs a revoir mais bon, on verra.
Une bonne révision (grosses, jeux soupapes, synchro et la totale) plus tard, ça gazouille et ça roule impec...
depuis ça fait 1 an et 2 mois que je roule avec cette turbine, un moteur resté à 106 cv, qui n'a pas de rupteur (faut le savoir et y aller molo), une verte, même pas de fourches inversées et je peux vous dire, que je m'amuse bien plus en 636 exploitable qu'avec un gros 1000 bourrin de 20 kgs de plus, y a pas photo, et en plus on peut reprendre sur le fillet à 60 en 6 ème, bin M... alors
j'avais oublié les bienfaits du 4 pattes
j'ai testé une journée de piste avec, wouaaahhh !!! y a tout qui change, les repaires, c'est super léger, faut vraiment pas se rater dans les reprises sur le rapport, mais je l'adore, elle me fait bien marrer et sur route (pas autoroute) franchement les 1000 me lachent pas, en fait je l'aime grave
heu quand je dis piste c'est Joe bar team papi fait de la résistance, un poireau, je roule sur piste comme y a 20 ans sur route, rien de plus...
voili, voilou, je ne sais pas combien de temps je vais la garder, j'aime énormément le twin, ça me manque grave en fait (
), mais pour quelques années, elle sera bien suffisante, à l'aise même