LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question Pneu et Comportement moto

2 participants
AuteurMessage
17K
Kabutomushi
Kabutomushi
17K

Masculin Nombre de messages : 28
Modèle/Année : 2005
Couleur : vert

Question Pneu et Comportement moto Empty
MessageSujet: Question Pneu et Comportement moto   Question Pneu et Comportement moto Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:17

Salut les Gazeux !

Voila je passe le Cap de faire Uniquement de la piste donc prend une licence FFM mais je sais pas vraiment laquelle prendre.

Pneu :

Bref Ma vraie question c'est pour les Pneus, Je peu resté en Supercorsa ou c'est mieux de mètre des slik je roule en confirmé mais pas encore pilote.
Bien-sur les Des Couvs.

Et des recommandation pour mes 1er slik du coup ?

Comportement moto :

Voila je suis obligé de bien anticipé mes freinages sinon j'ai l'arrière qui saucissonne.... Que faire ?
rabaisser l'arrière sans touché au réglages ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
Yamabushi
Yamabushi
Kyorlin

Masculin Nombre de messages : 274
Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Question Pneu et Comportement moto   Question Pneu et Comportement moto Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:23

Licence FFM : Tu comptes faire des courses ? Ou des roulages avec des motoclub ?
Si c'est non, pas vraiment d'intérêt de prendre la licence, autant prendre une assurance piste (genre à la mutuelle des motards)

Pneus : les supercorsa feront très bien l'affaire (ils roulent avec en promo ...)
Les slicks (chez pirelli), même si le grip est meilleur, sont quand même plus cher.

Moto : commence par regarder si tu arrives en buté de fourche.
Si c'est le cas, rajouter un peu de précharge, si ça ne suffit pas, il faudrait revoir le niveau d'huile.
Si tu n'es pas en buté, ça peut être une compression trop ouverte, la moto plonge trop vite et ça déleste l'arrière.
17K
Kabutomushi
Kabutomushi
17K

Masculin Nombre de messages : 28
Modèle/Année : 2005
Couleur : vert

MessageSujet: Re: Question Pneu et Comportement moto   Question Pneu et Comportement moto Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:40

Merci pour ta réponse ultra rapide !!!

Et Oui je compte faire des Roulage piste et des courses début de saison quand j'aurais un peu plus d'entrainement.

Du coup je vais rester en superposa, je les trouve vraiment TOP et ca change quand meme le type de pilotage ^^ j'adore.

Et pour la fourche je n'arrive pas encore en butée il y a 2 ou 3 Cm MAX MAX

Je dois changer les joins spi je me pencherais vraiment la dessus du Coup car mon pote me rattrape que sur les freinages .... Question Pneu et Comportement moto 899126 Question Pneu et Comportement moto 899126 Question Pneu et Comportement moto 899126 Laughing Question Pneu et Comportement moto 15110

Merci pour tes conseils Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Pneu et Comportement moto   Question Pneu et Comportement moto Icon_minitime

Question Pneu et Comportement moto
Page 1 sur 1