Et voilà depuis le temps que je voulais poser les roues sur ce fabuleux circuit
c'est enfin fait
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Arrivée la veille, inscription, déchargement et hop en route pour faire le tour à pied pour bien s'imprégner du circuit voir le tracé de l'intérieur.
C'est joli, un revêtement neuf et des courbes qui s'annoncent déjà très joueuses.
Lundi matin arrive, les 2 jours vont se passer sous le soleil sans avoir une chaleur écrasante.
Tout les participants sont opérationnels.
Les pilotes partent et on va les voir sur la ligne droite et ça passe déjà très vite, le reste de la journée promet.
A mon tour de partir
, ça y est j'y suis sur LE circuit de Catalunya
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Première chose qui interpelle c'est que la piste est large très large voire même trop large, je n'arrive pas à me placer correctement pour avoir la bonne traj', on peut se mettre n' importe où et les courbes se prennent facilement.
Mais il va bien falloir s'améliorer et prendre des bons repères.
Fin de la première session que je finirais en 2'16.
Les sessions se suivent et les chronos baissent petit à petit, mais je suis encore loin d'avoir les bonnes trajectoires, et au bout des lignes droites je freine trop tôt, sur la ligne droite des stands je freine à 300M pendant que d'autres sont encore en pleine accél' et freinent à 200M
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Je me dis ok le prochain tour je freine à 200M ..... puis le tour suivant quand je vois ce virage arriver
bin mon instint de survie refait encore surface et me fait freiner à 300M
et j'arrive encore trop doucement dans le 1......
Pourtant c'est faisable car à chaque fois avant le virage 1 j'arrive pas assez vite, les sessions se suivent et j'arriverais que difficilement à freiner plus tard je finirais cette première journée en 2'05 régul.
Objectif atteint qui était de toucher le 05, et une vitesse max au Starlane de 267 km/h.
Objectif du lendemain, toucher les 2'00 mais ça va être très dur, si je fait du 02 ça sera déjà pas mal pour mon niveau.
Le lendemain matin tout le box est fatigué c'est impressionnant, nous sommes à Barcelone et personne n'est motivé pour remonter sur les motos car on est tous encore claqué de la veille
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Mais la non motivation va vite s'évanouir quand nous reprenons la piste
Pour ma part je fais quasiment les mêmes erreurs que la veille mais j'arrive à mieux prendre mes traj' , de ce fait je rentre mieux dans certaines courbes et resort mieux aussi pour accélérer plus tôt.
J'arrive à freiner un peu plus tard mais pas encore à 200M
Les chronos baissent encore un peu, 2'04 puis 2'03, vitesse max atteinte au Starlane 278km/h, j'arriverais pas à faire mieux.
Les 2 dernières sessions je passe dans la catégorie au dessus juste avant la catégorie pilote car je me fait un peu gêner et je vois que je perds un peu de temps.
Je vois que les trajectoires de cette catégorie sont plus propres, du coup des pilotes me passent et j'en profite pour prendre des notes.
La dernière session arrive et beaucoup de monde ne la fait pas car ils ont déjà commencé à replier
, ho les gars faut profiter jusqu'au bout c'est Barcelone quand même
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Bon tant pis pour eux ça fera plus de place pour moi
et du coup c'est pas plus mal, la piste est claire je me pose plus trop de question et j'en profite un max
Ma vitesse de passage en courbe augmente et je suis super à l'aise c'est pas trop tôt, ça fait 2 jours que j'y suis et c'est que maintenant que je me sens bien
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Je m'arrête juste quelques minutes au stand pour rajouter quelques litres d'essence car déjà 2 tours que je suis en réserve et j'ai pas voulu trop abuser sur la réserve.
Me voilà reparti lester de quelques litres pour finir cette session qui dure au total 30 minutes.
Je finis cette journée avec une grande banane car sur cette dernière j'ai réussi à faire plusieurs tours en 2'02 avec un meilleur temps en 2'02'57.
Content de moi pour une première sur ce circuit.
Pressé d'y revenir, en ayant comme objectif d'accrocher les 59.
Merci à tous ceux qui auront réussi à lire ce CR sans piquer du nez