Salut à tous,
Un petit compte rendu du premier roulage de la saison s'impose avec un maître mot: Sécurité
Faites gaffe les mecs car il fait froid, la piste et froide et ce dimanche on a eu 6 personnes qui sont partis à l'hosto.
Bref, comme d'hab arrivée au pole mécanique 7h30 le temps de décharger tranquille, béquilles, couvertures un café et on va a l'inscription. No souci. MGB fidèle au poste jamais de problème.
Arrive 8h00 on attaque le sonomètre chicane obligatoire ici à alès. Et la un 1000 gsxr qui ouvre pneu froid sur le paddock en sortant du sono. = une bonne pèle bien glacée sans casque et sans gants. Ca commence bien en plus il manque de se payer un side
Bravo champion. Bref on discute avec le voisin "les mecs faites gaffe sur le paddock ptin" etc...
Je tourne la tête, UN DEUXIEME fait exactement la même avec les dernier R1, pareil sans casque sans gants. il releve la moto béquille et part en courant la main droit explosée en sang. Bonne journée.
Enfin on commence à rouler. le voisin avec son S1000rr full équipé piste a des problèmes avec sa moto au premier tour, retour paddock la moto déconne il éteint redémarre. Ca repart et en arrivant a la cuvette en fin de deuxième tour la moto est restée bloquée avec la poignée a fond. Bilan un s1000rr transformé en cube jamais vu çà de ma vie et lui à bouffé le mur du paddock en sautant et emporté la douzaine de cones de la sortie des stands. Fracture au bras épaule HS.
Donc comment te dire c'est moyennement chaud que je pars rouler, je commence à m'habituer aux demis guidons sous le té (zx6r 1996) que j'ai modifié cet hiver et à la prépa des suspates par éric delcamp. Mais bon j'ai la tête ailleurs et pas a chasser le chrono. Pour finir dans l'après midi l'armée d'excités de la poignée avec des combinaisons brodées Dunlop s’entraînent pour le promosport, transpondeur au bras. je soupçonne même une épreuve de sélection. Les neurones grillés par les vapeurs d'essence ils ont roulés comme des fous furieux et les meilleurs sous la 1"20. moi au milieu de tout ça j'ai difficilement tourné en 1"30 c'est 5 secondes de moins bien que l'an dernier. Mais On S'En Fou je me suis bien régalé et je me suis fait la main sur toutes ces modifs.
Avant dernière session 1 énième drapeau rouge de la journée, dans le virage 4 (un 90 droite) un de ces pilotes promosport s'est satellisé dans le mur. et sa moto commence a fumer lorsque je passe à sa hauteur mais les commissaires sont déjà sur place. Je monte direct sur la remorque pas de dernière séance pour moi déjà trop de chutes aujourd'hui !!
En bref. Molo les les gars c'est la première et ça caille. Et faites pas les cons dans paddocks