Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious
+2
Eragon
hard-rider
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : 13 Modèle/Année : ZX6R 636 2015 Couleur : LIME GREEN Date d'inscription : 21/10/2016
Sujet: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Sam 8 Juil 2017 - 23:53
Salut à tous.
Voici un résumé en vidéo de ma journée, avec ma 636 K15 en mode (Course de Côte).
Avec la team de High-Side - Moto et Motards.
Dépucelage sur le 3,8km du Paul Ricard
Une journée terrible en émotions!!
Bon par contre je pense devoir investir dans des commandes reculées car j'ai poncé;
mes repose-pieds,
la pédale de frein arrière,
la combi,
et même le sabot c'est fou ça
Bon en résumé le circuit ça coute chère en sliders et en gommes!!
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Dim 9 Juil 2017 - 12:35
Ça fait de l'angle ça, tu as passé une super journée c'est cool
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Lun 10 Juil 2017 - 11:54
Merci pour la vidéo
_________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
ttmax13 Ninja
Nombre de messages : 150 Age : 57 Localisation : Aix en Provence Modèle/Année : 636 de 2015 Couleur : Verte Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Sam 22 Juil 2017 - 11:27
Fo peut etre que tu remontes l'arriére de la 636. Ça a donné quoi tes chrono? @+
Le poulpe Ninja
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : bandol Modèle/Année : zx6r 2005 Couleur : grise Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Mar 25 Juil 2017 - 9:32
sympa la video et terrible la journée !!!!! par contre poncer la pédale montre que tu n'as surement pas une top position de conduite. Tu a une photo de toi en courbe? A mon avis tu ne déhanches pas Normalement ca ne touche pas, même sur piste !
hard-rider Karatéka
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : 13 Modèle/Année : ZX6R 636 2015 Couleur : LIME GREEN Date d'inscription : 21/10/2016
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Ven 8 Déc 2017 - 16:04
ttmax13 a écrit:
Fo peut etre que tu remontes l'arriére de la 636. Ça a donné quoi tes chrono? @+
Meilleur temps 1,41... Tu pense que remonter l'arrière serait envisageable sans trop changer la stabilité en ligne droite?
hard-rider Karatéka
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Ven 8 Déc 2017 - 16:09
Le poulpe a écrit:
sympa la video et terrible la journée !!!!! par contre poncer la pédale montre que tu n'as surement pas une top position de conduite. Tu a une photo de toi en courbe? A mon avis tu ne déhanches pas Normalement ca ne touche pas, même sur piste !
Si si t'inquiète pas je déhanche assez et je suis bien reculer pas coller à mon réservoir.
C'est juste que d'origine certaines pièces sont adapté pour la route plus que pour le circuit d'ou la position moins agressif de la 636 ... platine relevées et déportées.... ça ira mieux.
Bader ma dit que ça leurs arriver de temps à autre sur certaines machine taillé pour la route mais agile sur circuit...
Pour la photo de la combi les slider était neuf maintenant il reste plus rien...
ayrt34 Ninja
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Proche Agde Modèle/Année : 1996 ZX600F2 Couleur : Verte/Noire Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Lun 11 Déc 2017 - 10:16
Le but de l'exercice de déhancher et se sortir AUSSI le haut du corps de la moto permet justement de tourner mieux en mettant moins d'angle sur la bécane.
Le fait de tout faire frotter ne fait que te mettre en danger car tu vas finir par béquiller sur un élément dur style échappement ou carter et délester les pneus et la c'est la chute assurée
Va faire un stage de pilotage encadré avec un pilote et un débriefing vidéo. Tu auras des conseils de professionels qui te donnerons leur avis.
Et je garantis que personne ne te diras si tout frotte tu es sur la bonne voie !
hard-rider Karatéka
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Lun 11 Déc 2017 - 10:37
ayrt34 a écrit:
Le but de l'exercice de déhancher et se sortir AUSSI le haut du corps de la moto permet justement de tourner mieux en mettant moins d'angle sur la bécane.
Le fait de tout faire frotter ne fait que te mettre en danger car tu vas finir par béquiller sur un élément dur style échappement ou carter et délester les pneus et la c'est la chute assurée
Va faire un stage de pilotage encadré avec un pilote et un débriefing vidéo. Tu auras des conseils de professionels qui te donnerons leur avis.
Et je garantis que personne ne te diras si tout frotte tu es sur la bonne voie !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit. Mon pilotage n'est pas parfait.
Ce que je voulais dire c'est que; c'est pas pour rien si il existe des pièces pour rehaussé les calepied...
Après pour avoir déjà fait ce genre de stage avec débriefing vidéo, je sais que je met toujours trop d'angle que ce qu'il faudrait.... Et ce même en déhanchant... et oui comme tu dit ce peut être dangereux. Mais c'est tellement grisant comme sensation....
ayrt34 Ninja
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Proche Agde Modèle/Année : 1996 ZX600F2 Couleur : Verte/Noire Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious Lun 11 Déc 2017 - 19:20
hard-rider a écrit:
ayrt34 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit. Mon pilotage n'est pas parfait.
Ce que je voulais dire c'est que; c'est pas pour rien si il existe des pièces pour rehaussé les calepied...
Après pour avoir déjà fait ce genre de stage avec débriefing vidéo, je sais que je met toujours trop d'angle que ce qu'il faudrait.... Et ce même en déhanchant... et oui comme tu dit ce peut être dangereux. Mais c'est tellement grisant comme sensation....
Oui les commandes reculées sont utiles pour éviter de faire frotter les cales pieds et commandes :) en plus ca met ton pied plus en sécurité.
Mais bon sur tes photos on a clairement vu qu'il y a pas que ca qui charge
Moi aussi sur ma mamie j'ai le protège carter qui frotte, ce qui n'est pas bon signe non plus mais je travaille à le corriger plutot que d'essayer de faire des trous dedans
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious
Paul Ricard 3,8km HighSide, Moto est Motards & Green Furious