Bonjour.
Alors départ de Lyon le dimanche aux alentours de 16h30 avec le paternel.
On arrivera sur place aux alentours de 20h après 3h30 de route tranquille, quasi que de l'autoroute, nickel.
Fait marquant, des qu'on arrive, on voit que le circvuit appartient a un homme richissime et qu'il en a ait un truc de fou
2 hotels Ressort 4 et 5 etoiles immenses..
Aeroport
infrastructures dignes de doha, incroyable, magnifiques..on fait limite tache las bas...
On déballe tout, on mets le Barnum en place et attendons notre Gaby qui vient avec finalement a la dernière minute..
Autre point sympa, P... il fait beau, pas un nuage et 20 degrés, ça fait plaisir...
Apres déballage de tout le bordel a Gaby, on mange tranquille, sans trop, ni trop boire d'ailleurs et puis au lit a 23h30...comme des petits enfants tout sage...
Reveil a 7h le lendemain, et toujours grand ciel bleu, petit air du sud qui fait du bien et c'est vrai que le cadre est magnifique...
Bon, on roule avec First on track, donc 4 groupes, ça fait CH..., mais c'est ainsi..
en tout et pour tout on aura seulement 2 drapeaux rouges et dans la même session, la 2eme du matin a cause de 2 chutes, sinon on fera bien nos 6 fois 20 min (enfin plutôt 15-16 min), mais comme tous je pense...
Premiere session a 9h, on rentre sur la piste..
elle est large, le bitume est bon mais pas parfait non plus, on voit que les bagnoles roulent dessus car pas mal bosselés a certains endroit mais c'est un détails..
Le circuit est vraiment tres tres rapide avec l'enchainement de la petite ligne droite de mistral, puis signe et le double droit...génial
ensuite un gauche qui ressemble au 180 de magnycours et ensuite un magnifique droite hyper rapide tout en accélération suivi d'un long gauche assez rapide aussi et de l épingle juste avant la ligne droite des stand...Franchement, le tracé est génial avec des grandes courbes rapides a droite et a gauche comme j'adore.. juste la chicane avec mistral et les 2 petits droits serres avant et après la ligne droite des stand qui sont bof, mais bon j'aime pas les petits virages tout lent, je suis trop nul...
Le tracé est assez facile a memorisé par contre les bonne trajectoire sont dures a trouver... mais c'est vraiment trop bon..
Je finirais la session en 1'50, comme Gaby et le paternel de mémoire...
Bon en demul, j'ai pas changer celle de Dijon est c'est beaucoup trop long pour las bas, moi j'aime bien tirer court, je rajouterais (enfin le paternel lool) 2 dents entre midi et 14h et ça ira beaucoup mieux...
2eme session, on part on fait un demi tour et drapeau rouge et on repart et on fait 3 tours et drapeau rouge, 2 chutes..
j' aurais le temps de faire un 1'45 et de commencer a trouver 2-3 trajectoires sympa..
P..., plus on va vite plus il est bandant ce circuit
en rentrant on stand , je vois le paternel qui est déjà depuis un moment apparemment...verdict, pneu arrière crevé, il était tout neuf du matin, donc une session de 20 min, les boules...
Heureusement, Gaby en a 1 neuf en rab dans la bagnole qui lui prête gracieusement pour finir la journée, encore merci mon Gabychoupinounet des bois...
3eme session du matin, j essaie de partir tout de suite dans un bon rythme, je trouve 2-3 nouveaux repères a peu près correct pour la chicane et pour le dernier gauche avant l'épingle de la ligne droite des stands..je rentre avec un 1'44"2 assez content de moi..bon la par contre pour continuer a gratter ça va être dur car je commence a être crever et ça commencer a allez vite a mon gouts dans les grandes courbes rapides.... non j'ai pas peur mais c'est pas loin..
Le paternel et le Gaby amelioreont aussi mais je sais plus en combien...
z'ont qua faire un cr ces 2 faigniasses aussi..
Pause de midi...la on rentre dans une autre dimension
moi je conseille d'enchainer ledenon et le castellet l'un après l'autre pour avoir vraiment une impression de changer de monde..
on arrive dans le bâtiment ou il y a la cafétéria panoramique...
Grand hall avec sol lustré de partout, des boiseries la grande classe.. on a limite honte d'être la en short et tong et tout transpirant..
On monte et la on est accueilli comme au resto sympa avec des serveurs et serveuses bien habillés, très aimable et dans une salle de fou, la grande classe.. avec vu sur la ligne droite des stand et tout le complexe...magnifique...le resto fait tout la longueur du bâtiment, c'est impressionnant..
En allant nous assoir, on voit tous les buffets d entrées, de plats et de dessert et moi je me demande, et Gaby aussi, comment on va faire pour résister a l'envi de tout gamelle et donc de plus pouvoir bouge tout l'aprem...
Bon verdict, on a pas résister...
Franchement, tout était trop trop bon, assez raffiner, surtout pour un cafétéria de circuit..
on a pas lésiner sur tous les plats.. trop bons...
Bon e repas fini on rentre ce poser avec le ventre trop plein...
l'aprem va etre dur
4 eme session et 1ere de l'aprem, donc avec nouvelle demul, ca va beaucoup mieux alors que moi je vais beaucoup moins bien avec ma belle digestion..
J arrive a faire 2-3 tours sympa et d'être tout de suite en 1'44 regul.. je pense que les 2 derniers devrait bien se passer..
Gaby accuse un peu plus le coup que moi encore de nos excès de bouffe et le paternel va bien et il me semble améliore un peu ces chronos...
5eme session, la paternel met la camera qu'on a encore jamais essayé sa moto en espérant que cela marche...mais non, on y arrivera pas âpres visionnant le soir en rentrant.. fais CH... bien déçu, j'aurais bien aimer un petit souvenir video de las bas...Bon sinon moi je part pas mal, la demul va bien mieux, j'essaie de m'appliquer un peu et arrive a rouler en 1'43 regul et avec un meilleur chrono en 1'43"21...
Le paternel roulera en 1'47 et Gaby de mémoire en 1'49..
6eme session, c'est moi qui prend la Camera mais le verdict est le même que pour le paternel, ça n'a pas marché, fait CH.....j 'essaie de m améliorer a certain endroit mais fait des erreurs ailleurs et donc je roulerait exactement pareil qu a la session d'avant..le paternel n'améliorera pas et Gaby ne fera que les 2 derniers tours sur la moto du paternel pour voir la différence de comportement entre la sienne et celle du paternel..
Conclusion, superbe journée, superbe tracé, superbe météo.. génial quoi.. et ambiance comme d'hab bien sympa..
trop hâte d'y retourner même si c'est vrai que ce circuit est cher, mais vraiment ça vaut le coup de le faire au moins une fois...
Bon ensuite comme d'hab , on range tout, on finit par une douche et biensur les bières d'avants le départ..le retour se passera nickel sans problème..
P... c'est trop bon une journée comme ça..un vrai circuit la classe...
Merci
les quelques photos arriveront apres...