Ma belle (la copine) tombant amoureuse pour les motos, elle eu envie de passer son permis. Jusque là OK!
Un soir de septembre, elle croise une belle motarde et sa belle monture rouge
et sa passion s'accroit encore plus! Prévoyant de passer son permis moto à ses 21 ans dans qq mois, elle me demande de lui apprendre à conduire! Début du problème!
Un dimanche soir sur un grand parking désert et bien éclairé, je lui propose de faire un tour (pensant qu'elle n'allait pas oser) et là, à mon étonnement, elle ne se dégonfle pas et accepte!
Bon, réfléchissons: ma moto est légère, très maniable, on est pas loin ni de la maison ni de l'hospital, ma moto est belle mais bon, elle a quelques années et vaut moins de 3000€, Si elle accélère fort elle risque pas de faire un soleil car c'est une 600 qui déploie sa puisssance au dessus de 7000 tours.... et puis bon, le jour où j'ai commencé mon permis moto, le moniteur m'a donnée un GS500 et m'a dit comment passer les vitesses et m'a dit d'aller tourner sur le parking!
Donc à première vue, ma moto à bas régime n'est pas beaucoup plus puissante que la moto d'auto-école, en plus je donne plus de conseil à ma belle que j'en ai reçu, le seul bémol étant que ma moto ne contient pas de protection en cas de chute!!!
Bon, je me dis, que le plus gros risque de chutte c'est qd on fait demi tour donc là pas de demi tour, pas de slalom, plein de place, très peu de danger....
Bref, je lui dit comment ça marche, je lui montre, je lui dis vas-y doucement, etc. etc.
Elle monte dessus et fait un tour en première en roulant doucement, bref, elle s'arrète devant moi niquel etc. elle fais quelque petit tour sur le parking puis on s'en va et tout s'est bien passé!!!!
Et oui, jusque là tout va bien, le problème c'est hier:
Hier, hopopop, on est parti en week-end, camping à Dieppe, la miss veut passer son permis plus que jamais, je vais faire mo plein d'essence et là un parking géant, propre bref un bel endroit pour s'entrainer!
Ce serait bête qu'elle passe son permis en 40h ou plus alors que si je l'aide un peu elle l'aura en 20 à 25h!
Il fait beau, et j'ai envie de lui faire plaisir, de lui faire confiance, je lui dit propose de faire un tour avant que je fasse le plein tant que la moto est légère.....( et là je fais une erreur!!!)
Hop, je lui dit, vas-y doucement, fais bien attention, je lui répète comment marche le point mort, la première la seconde....
Elle part, fait un tout petit tour et revient, moi rassuré, je lui dis "vas-y continue un peu si tu veux!"
Elle repart et là elle accélère (en ayant débrayé) alors qu'elle veut freiner, ça me fait peur mais elle semble reprendre le controle et je me dis qu'elle va s'arrèter car elle vient de faire 40 mètre et il lui en reste à peine autant pour tourner... mais là elle recommence, accélération en voulant freiner, la moto roule à 15km/h au max et badaboum! Je suppose que elle a freiner fort et callé, à 10 mètres d'un trottoir avec une petite butte de terre la moto se couche sur la droite et mes 2 belle finissent dans la terre!
Bilan: -la 1ère belle : mal au 2 genoux(super beaux hématome sà l'un d'eux), à la hanche, à la tête car le casque à frotter par terre et sa visière est bonne à changer, mes gant tout neuf que je lui ai prétté ont bien morflé, son jean et son blouson neuf ont bien gobbés....
-la deuxième belle: carénage avant à changer, optique avant cassé araignée cassée, rétro avant droit arraché, bulle cassé, cligno droit arraché, pédale de frein cassée, levier de freins abimé, embout de guidon abimé, pot d'échappement bien limmé
Elle ont toutes les 2 montées le trottoir et si ma belle ne semble rien avoir de cassé (et c'est de loin le principal!!!), ma moto, elle, n'a pas aimé le trottoir et y a laissé des morceaux!
Heureusement on a qd même réussi à revenir, en moto, à Paris, mais le retour a été plus dur que l'aller pour ma passagère!
Voilà, fin du récit!
Conclusion: - elle ne veut plus passer le permis (tanpis pour les balades à 2 moto, je sais pas si c'est son truc la moto, maintenant j'ai peur qu'elle se casse de tout partout si elle passe son permis, enfin entre sa réaction à chaud et ce qu'elle en pensera dans 2 mois les choses peuvent changer, on verra bien!)
- ma moto à besoin d'un lifting alors que tout ce qui a cassé était en excéllent état donc je suis un peu dégouté mais bon c'est comme ça! Le pire c'est que j'adorer l'avant et je voulais repeindre l'arrière et l'arrière n'a rien à part le pot que je ne veux pas changer! Bon ben j'hésite entre la feraire en noir ou la changer de couleur, en verte par exemple, même si c'est en noire que je les préfère!
Peut-être est-ce l'occasion de faire une belle moto perso mais ça me fait à moitié chier de la refaire à l'identique! Donc on verra en fonction des pièces que je trouve!