Je trouve le concept intéressant , pneus libres
REGLEMENT CHALLENGE REGULARITE
CALENDRIER 2017 :
NOGARO – 28/29/30 Avril
ALBI - 19/20/21 Mai
PAU - 7/8/9 Juillet
VAL DE VIENNE - 4/5/6 Août
MAGNY-COURS - 13/14/15 Octobre
Qu’est-ce que le Challenge de régularité ?
- Il s’agit de tester vos aptitudes à être régulier dans votre pilotage, gage de sécurité et condition indispensable pour l’Endurance.
- Un transpondeur vous sera fourni pour la dernière séance du dimanche, le but étant pour chaque participant d’enchaîner quatre tours les plus proches possibles au niveau du chrono sur les 15 minutes que dure l’épreuve.
Le vainqueur sera donc le plus régulier et non le plus rapide.
Un total de point sera attribué à chaque épreuve.
1er 25 points
2e 20 points
3e 15 points
4e 10 points
5e 5 points
6e 3 points
7e 1 points
- Seul les participants à 3 épreuves minimum seront retenus dans le classement final 2017.
Dotation :
- Vainqueur de chaque course :
1 week-end en immersion au sein du Team LMD #63
aux 24 heures du Mans 2018
- Classement final 2017 :
1 week-end VIP au Grand prix de France moto 2018
Comment s’inscrire ?
- Par notre site internet http://ultimatecup.racing/
- Faire une demande de licence « une manifestation », à télécharger sur le site FFM www.ffmoto.org
Combien ça coûte ?
- Le tarif est fixé à 155€TTC pour la première épreuve à NOGARO (5 sessions) et 195€TTC pour les épreuves suivantes (6 sessions).
- Licence obligatoire, la licence NET (entraînement) est valide. Vous avez également la possibilité de prendre une licence LJA2 " une manifestation" deux jours " au tarif de 100€TTC.
Quelle est l’implication de Moto Journal ?
- Leader historique de la presse moto, Moto Journal assure la promotion de l’Ultimate Cup et du challenge régularité, avant chaque événement, mais aussi après en publiant les résultats après chaque épreuve.
Réglementation équipement pilote et moto
- Un contrôle sera effectué avant le premier roulage
- La moto ne doit pas nécessairement être immatriculée
- Les modifications racing sont autorisées, y compris au niveau de l’échappement, mais le bruit doit être inférieur à 102 dB
- Phares et rétros doivent être démontés ou recouverts d’adhésif
- L’équipement du pilote doit nécessairement être en cuir, gants, bottes montantes et combinaison. Cette dernière peut être en deux parties, mais elles doivent être obligatoirement attachées.
- Casque intégral obligatoire
- Protection dorsale obligatoire
Pneumatique
- Pas de marque de pneumatique obligatoireUne assistance pneumatique Michelin sera présente sur chaque épreuve, avec la présence d'un technicien compétition Michelin.