Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb | |
|
+4scamy fury.joa arnal andys777s 8 participants | Auteur | Message |
---|
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 9:44 | |
| Alors, depart de Lyon vers 5h45 arrivé a 8h10 sur le circuit, il est toujours aussi magnifique et impressionnant... :love: :love: ON decharge le tout,, on va s'inscrire, petit dejauné offert avec café par le mgb(vraiment au top :love: :love: ) et on part se changé pour la première session... Bon j'avoue que etant donné que depuis le debut de cette année j'arrive pas a reroulé comme l'année dernière je me dis que si j'arrive a etre a 2sec de mes chronos en fin de journée,ca sera pas trop mal.... Donc, on part pour la première session et differemment au debut de saison,je me sens tout de suite bien sur la moto,j'arrive a poser le genou tout de suite...le paternel qui a installé une poignée de tirage rapide prend ses reperes et aparemment,c'est chaud a gerer les gazz avec ca,faut un temps d'adaptation...donc,on fini la première session,je suis en 1"52(meilleur chrono année passé 1'46"43), le patrenel en 1'54(meilleur chrono année passé 1'51)...donc, pour la première session,on est assez satisfait et moi en particulier car je me sens bien et je suis en confiance, la première fois cette année... Pendant la coupure, je vais discuter avec Nicolas et Gerard du mgb qui sont vraiment super sympa, ils ne se prennent pas la tete et ne se prennent pas au serieux, vraiment des gens super avec leur organisation a leur image, au top...Après je vais parler avec un groupe de motopiste(enorme groupe qui prenait 3 box blindés a mort de motos,pire qu'une concession c'etait impressionnant), rencontre avec Scamy qui roule fort le salaud... Tout le groupe super sympa avec 2,3 personnes que j'avais deja vu comme kawatoine ... Bon on repart pour notre 2ème session,j'essaie de prendre des trajectoires propres sans trop forcer et je finis la session en 1'49 mais je suis tjrs super en confiance et le paternel fini en 1'52 mais aparemment il a fait 2,3 amorces de glisse a la reacceleration a cause du tirage rapide qui est vraiment pas evidant a gerer... 3ème session, j'essaie de freiner plus tard et de rentrer plus fort,surtt ds le triple gauche, j'arrive a avoir 2,3 tours clairs qui me permettent d'essayer d'etre le plus propre possible sur les trajcetoires...je finis la session avec 1'46"90,dc exactement ds les memes chrono que l'année dernière et la je suis bien content de retrouver la confiance...le paternel a lui aussi un peu ameliorer avec un 1'48"28... Bon ,on part bouffer avec la cafet..je m'attendais telement a ce que ce soit degueu que j'ai trouver ca presque mangeable... Pendant la pose,mon pere demonte son tirage rapide pour le regler un peu moins rapide.... On repart pour la 4ème session,la première de l'aprèm je roule en 1'47 regul juska moment ou je retrograde un rapport en bout de ligne droite avant le triple gauche et la ,la boite se met entre 2 vitesses donc point mort et surtt gd flippe que la vitesse retrogarde pdt le triple , donc je redresse la meule,je vais presque tout droit et tombe le rapport in extremis avant d'aller ds le bac.... bon,je fini se tour en roulant tout trankilou et une trace de pneu au fond de la combarde.. ...tour suivant j'essaie d'augmenter le rythme mais je sens que je suis pas bien remis du repas,j'arrive ds le droit en bas de la descente j'essaie de la passé vite mais je suis mal placé,je vois l'herbe arrivé a gde vitesse...je finis mon virage a l'exterieur du ciment au bord de l'herbe a 2 doigts de m'en mettre une,je decide d'arreter ma session avant car j'ai trop flippé le paternel roule a 1'50 regul et se rehabitue a ses nouveaux reglages... 5ème session,je roule ds le paquet et arrive pas a avoir un tour clair ni a prendre une bonne roue,je fini comme avant avec 1'47 regul et le paternel pareil,1'50 regul... 6ème et dernière session, on part,on chauffe les pneus et un gars fait un tout droit ds le gauche aveugle rapide avant le fer a cheval....la moto a du mal et le pilote est a terre,dc drapeau rouge..on rentre tous au stand...j'etais vert car je voulais ameliorer mon chrono de l'année dernière mais bon, la securité du pilote prime et je suis heureux de voir qui descendra sur ces jambes de l'ambulance... la Nicolas hesite a nous faire repartir pour 5 tours et puis finalement si..dc je pars et la ja toune tout de suite bien avec 1 tour en 1'47, le suivant en 1'46"17, le suivant en 1'45"40 et le dernier en 1'45"07... donc,je suis content de ma journée avec une confiance sur ma moto qui est revenu... mon pere fini en regul a 1'49... ON rembale le tout,dit au revoir a tout le monde et a bientot... ps:super ambiance toute la journée, peu de chute par rapport a d'habitude las bas et vraiment un tracé que j'adore avec des gdes coubres rapides vraiment magnifiques... :love: :love: :love: :love: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 9:52 | |
| et ben dis donc il a bien tourné ce ptit gay !! bravo! et merci pour le CR ps: moi j'ai bien aimé la bouffe à ledenon! |
| | | andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 9:55 | |
| | |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 10:45 | |
| Merci pour ton CR et heureux que tu aies retrouvé confiance en ta machine _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 11:01 | |
| super "petit" CR _________________ | |
| | | scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 11:57 | |
| allez je vais vous mettre un petit CR moi aussi.. départ dimanche vers 13h, arrivée à 16h au circuit, pas de problème à l'entrée, je leur annonce que je roule le lendemain et il me laisse passer sans problème je cherche tout d'abord bert13 (motosetpistards club de france), l'organisateur de tout ce joyeux foutoirs (3 boxs + 1 box motopiste) qui m'avait gentillement convier au repas du soir avec le team RDJ qui roulait en R1 et qui s'est classé 3ième)... bref je les trouve sur le parking, je laisse tout mon matos à côté et je vais essayer de trouver le team EMPP, je trouve assez facilement et m'incruste dans le box mais chriss et en pleine concentration et les mécanos en pleine action, je décide donc de ne pas les déranger et vais faire le tour du circuit (bahhh P... c'est long à pieds )...à peine arriver et voilà pas que notre chriss se mets au tas...rien de grave et il repare...tip top vers 19h je rejoins le box de EMPP afin de faire un petit coucou vite fait car ils sont en plein rangement...ensuite je rejoints l'équipe de MGB pour leur filer un petit coup de main... vers 20h la paëlla est servie à la semi remorque du team RDJ, très bonne et en plus on est servie comme des rois... on prends possession des box vers 21h, on décharge le matos et on traîne un peu avec l'équipe MGB, je vais me coucher vers 0h00, petit lit pliant, un bon oreiller et surtout des boules quies car c'est la java à côté... debout vers 6h45, je file à la douche, puis petit dèj avec MGB, suivi de l'inscription et du contrôle technique... 9h00 petit briefing avec bert et les pilotes du RDJ qui sont là exclusivement pour nous (2 pilotes + les mécanos) 9h20...départ de la première session, je commence doucement pour roder les pneus, il y a pas mal de différence de niveau entre les pilotes mais le trafic reste quand même fluide...je fini la session avec un petit 1'40... (meilleurs temps la bas 1'38'26)...les sensations sont bonnes mais j'ai un peu de mal avec les platines de déport que je viens d'installer, le repère avec les genoux change totalement et le passage des vitesses sur l'angle est plus facile.... 2ième session, yahooo je roule vite même très vite, rien à voir avec la première session, je rejoins bubu et son pote qui roulent super bien (enfin il était limite son pote en 1000 gex avec des pneus rincés, j'ai bien cru qu'il allait se mettre au tas plusieurs fois)...malheureusement un blaireaux à toucher mon alfano et avais déregler le nombre de partiel pas moyen d'avoir mes temps...apparement bubu roulait en 1'37 donc j'étais déjà super content 3iéme session, je mets les chauffantes et part dans les premiers afin d'avoir quelques tours clairs, je me concentre sur ma position, essaie de me reculé un peu plus sur ma selle (c'est dingue la différence que ça fait, on sents beaucoup mieux les réctions du pneu arrière), je retarde les freinages (ça à failli me couter un tout droit dans le "gauche qui tue" ), je ne freine plus du tout dans l'arriver du triple, les dépassements se font aiséments en toute sécurité (enfin je pense n'avoir fait peur à personne)...par contre je sentais bien que je roulais plus vite car beaucoup d'amorce de guidonnage que je ne recentait pas du tout auparavent, je devait certainement accélerer plus tôt et plus fort....bref une excellente session, le verdict est plus que positif l'alfano indique 1'36'46... vient le temps de la pose, une petit séance de mécanique pour moi car ma batterie est HS, démontage de la coque et du réservoir afin de mettre tout ça en charge...ensuite cafète...un petit sauter de port et des pattes... remontage de la moto et il est déjà bientôt l'heure de repartir... 1er de l'aprem, oulaaaaaa...c'est trop dur, la mécanique à bouffer le temps de la sièste...je roule sans me faire violence avec tout de même un 1'38 régule...la fatigue se fais vraiment sentir, j'ai les bras en compote et en plus le soleil se lève...je ne sais pas ce que j'avais mais à la fin de la session je me sentais vider, j'ai même hésiter à faire les suivantes, j'ai commencer à ranger le matos et me suis posé sur une chaise, je me suis assoupi pendant 5 minutes, c'est court mais c'est trop bon...je décide quand même de faire la suivante 2eme de l'aprem, je pars sans grande conviction mais une fois sur la piste, je me sents très bien et décide de hausser le rythme, j'ai pas l'impression de rouler plus vite que le matin mais j'essaie de mettre en pratique les conseils trajectoire d'un collègue qui a fait un stage avec le genous team...le fer à cheval et pour moi l'endroit ou je perds le plus de temps, j'essai de suivre les conseil en entrant beaucoup plus fort et en mettant le moins de gaz possible dans la courbe, c'est pas gagné je n'y arrive pas, y'a beaucoup trop de chose à gérer (frein sur l'angle + descendre une vitesse)....bref la session se fini et je suis agréablement surpris en voyant que l'alfano indique un 1'35'94... je suis vraiment fatigué et décide d'en arrêter là pour aujourd'hui surtout que la route du retour est longue et je suis tout seul...je plie tout ça vite fait pour partir le plus tôt possible, je dit aurevoir à tout ceux que je croise mais beaucoup se prépare à prendre la piste pour la dernière série.... bilan de la journée : content d'avoir rencontré andy, stephs, bubu, kawatoine et bien d'autres, je ne pourrais malheureusement pas cités tout le monde tellement les box étaient blindés...l'équipe MGB est toujours au top et merci au team RDJ et motosetpistards pour l'organisation des repas et des boxs je vous mets des photos à midi | |
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 12:04 | |
| Super CR Scamy et Merci _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 12:17 | |
| super cr vous 2 z'avez vraiment du vous eclater | |
| | | scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| | | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 13:46 | |
| Sympas les CR et les chronos _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 13:54 | |
| merci scamy! la 10 elle est ... :love: :love: :love: :love: |
| | | Invité Invité
| | | | scamy Shogun
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 16:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 16:15 | |
| Superbe photos et le R1 :love: _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 16:32 | |
| le 10 R est terrible avec ce vert :love: :love: :love: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 17:02 | |
| Yep,super journée,après un an sans rouler ça commence à revenir! Très content aussi d'avoir fait la connaissance de scamy Au fait scamy la derniere sessions était superbe,pratiquement plus personne sur la piste,mon pote avec sa gex 1000 avait changer ses pneus en bois,on a rouler en 36/37 roue dans roue,une bourre du tonnerre,un régal Et dire que c'était la 1ere fois qu'il roulez a ledenon l'enfoiré! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 18:09 | |
| Trop belle la10 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 18:14 | |
| Merci pour vos CR très complets
Féloch pour le chrono scamy |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 19:56 | |
| Merci pour votre CR à tous les 2 faut vraiment qu'on arrive à se faire une journée avec tout le monde, ce serait sympa | |
| | | StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 20:13 | |
| Super journée,vraiment un GRAND MERCI , à Nico, Gérard, et toute l'équipe MGB , connaissance de Scamy " y roule bien fort le bougre" de Kawatoine , et puis de plusieurs de Moto Piste, les sessions équilibrées , respect des horaires, Parfait . Alors la bouffe , et bien c'est très correct, rien a redire, le sonomètre y en a pas, et c'est très bien . Quand a moi roulage moyen "ecxès" de Kro la veille, et barbouillé toute la journée, ça m'apprendra, mais bonne journée, on ferat mieux la prochaine sortie A+. OUI ,Y FAUT VRAIMENT CE FAIRE UNE SORTIE AVEC UN MAX DE PERSONNES DU FORUM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mar 22 Mai 2007 - 22:55 | |
| Super CR Jolie les foto il y a eu une bonne ambiance c'est cool!! Et lé chrono samy magifike tu roule bien fort!Et andy c'est bien d'avoir battu ton chrono d'avant c'est une belle progression Encore uenf ois très bon CR et belle foto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mer 23 Mai 2007 - 1:41 | |
| tu sait andy on a pas la meme vision du " vite fait" tous les deux ... bref ! sympa ton CR tu t'es fait bien plaise apparement, avec quelques petites frayeurs ! |
| | | andys777s Kenjin
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb Mer 23 Mai 2007 - 6:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb | |
| |
| | | | Cr vite fait de la jourée du 21mai a ledenon avec le mgb | |
|