C'est parti pour la 2eme journée de roulage de l'année au Ledenon ! Manque juste Jolop pour le coup ...du coup Scamy se joindra a nous pour le box , ça faisait une paie que je l'avais pas vu
, ça m'a bien fait plaisir
Rudy et moi sommes en charge de récuperer le box , donc départ dans l'aprèm tranquille prévue vers 15 h...Tranquille,tranquille, mes c....
! Rudy se rend compte que les roulements de la remorque sont morts , au délà de 80 elle bouge comme pas possible ! Du coup, Jolop nous pretera la sienne..plus trop le temps , faut speeder ! Et on charge ...sous l'orage
et jusqu'a Valence ce sera la pluie
Arrivée à Ledenon à 18h pile , pas de pluie , bitume sec
...à partir de 20h les arrivées s'enchainent : Scamy, Cypril et enfin Hervé
...et les dames ont été conviées à cette journée
...La soirée commence , on profites qu'il y ai pas Nicokawa pour faire un apéro lèger
...surtout moi !
Puis dodo vers minuit
Le soleil est déjà là au reveil
, pas de vent , une belle journée s'annonce...
AVIS AUX LECTEURS DE CE POST : j'utiliserai l'émote
à chaque fois qu'il y aura un drapeau rouge...vous comprendrez pourquoi !
1ère session des pilotes : tour de chauffe et
...
1ère session en inter :On se pointe en pit lane , un premier groupe est déjà parti ET
...on poireaute un peu , puis on part..faut rechauffer les gommards...on fait 3 tours ET
...fin de la session , evidemment chrono en 46 !
1ère session des débutants : Tour de chauffe ET
...p't1 , c'est mal parti !
2ème session en inter : Les premiers s'élancent et 30 secondes plus tard ,
...on est stopper en pit lane ! on part finalement et 6 tours plus tard ...
fin de la session ! ça roule mal , le niveau est très faible je rentre avec un 1'43 et doublant entre 3 et 6 motos par tours
...c'est la premier fois que je tape des 1000 dans la ligne droite
Les pilotes et les débutants auront également droit au
dans leur session..
3ème session en inter: cette fois on part pour 30 min de roulage...Je prend la roue de Cypril, Hervé dans la mienne qui filme et c'est parti ! On passe notre temps à doubler des groupes de 3 voir 5 motos en un coup ...jamais vu ça !
on fait 9 tours ..et
! On rentre au stand avec un 1'41"17 ...malgré la circulation j'améliore mon chrono!
il reste 10 min dans la session, donc on repart quasi dans la foulée . Les pneus sont encore chauds et d'entrée de jeu , j'attaque
,mes 2 compères dans ma roue ...et enfin, je trouve le champs libre à 2 tours de la fin de session . Je me sent bien , pas fatigué...mais je suis trop gourmand quand même !
...j'arrive trop fort sur le gauche en aveugle avant le fer à cheval , je panique et chope les freins
...Je vois que je vais tirer droit dans le gravier,trop tard pour la metre sur l'angle
alors je freine fort et pense même que je vais m'arrêter avant le gravier !
j'ai fait juste 2m dans le gravier et je perd l'avant ...je chute , me relève et tente de relever la moto...mais j'ai le souffle coupé et je n'y arrive pas !
(cette fois il est pour moi ce drapeau !
)
Le Gex n'a rien , quelques erraflures sur le flanc gauche , aucune casse ! Retour au stand ...en camionette
en passant par l'infirmerie sans me pleindre pour pas finir au CHU de Nimes !
Fin de la journée pour moi !
Les autres feront de belles sessions sous un soleil radieux , moins de
que le matin , mais quelque uns quand même !
Grosse frayeur
pour Rudy qui tirera droit dans le gravier à l'entrée du triple gauche mais sans tombé lui !
Fin de la journée , on remballe ...la binouse et le casse croute du départ , comme d'hab'
Mais j'ai de plus en plus mal dans le dos ...le corps s'est refroidi !
3h du mat, je tiens plus...taxi pour les urgences
Bilan: traumatisme thoracique et fracture de la 8ème côte gauche
Je suis blasé ...strap du torse et doliprane codéïné pour 10 jours ...à 6 semaines de l'O3Z de Dijon