à 46 ans et après plus de 30 ans sur route,je me suis enfin décidé à monter sur piste.
je me suis donc offert un zx6r de 97 dans un état très correct pour son age. petite révision du brelon,démontage du phare avant ainsi que des rétros etc....
et hop ,réservation pour un trackday à Mettet ainsi qu'un global coaching via la Mertens riding school pour le 21/09/2016.
pas de grandes prétentions....juste envie de me faire plaisir et là c'est réussi.
dès 7h30 j'arrive et vais valider mon inscription dans la tour. le temps de coller le numéro 20 sur le haut de la bulle,il me faut déjà me rendre au brieffing ainsi que la première scéance de coaching'il y en a 3). à peine sorti de là.....controle des pressions de pneus et hop en piste.
Mon tout premier run
un mec en supermotard se vautre devant mon nez en essayant de me pourrir sur un freinage au 3è tour.
résultat...1'45 et quelques poussières. débrief et recoaching et le temps de boire un café il est déjà temps de se remettre en selle
Je me sens déjà bien plus à l'aise!! surtout que j'avais juste roulé un petit 15 à 20 km avec la kawette lors de son achat. les sceances de coaching sont très enrichissantes et je me réjouis d'avoir mis les 30€ demandés pour ce service surtout que le coach est super sympa et distille tous les petits conseils nécessaires.
au fil des runs je me sens de mieux en mieux pour finir par tourner en 1'30"336
finalement je ne me suis fait aucune frayeur,j'ai pris un pied d'enfer et cependant j'ai 2 regrets: 1-la journée a une fin. 2-avoir attendu jusqu'à maintenant.
maintenant ,je vais languir jusqu'en avril en attendant d'y retourner