| CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lopstyle Kabutomushi
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Paris Modèle/Année : ZX6R / 2009 Couleur : Noir Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Mar 3 Mai 2011 - 18:22 | |
| Salut a tous, Voici ma première sortie circuit et du coup mon premier CR ... Levé 5h30 du mat sous les nuages menaçants de Paris ... Ça sent la pluie grrrr ... Arrivée vers 8h toujours sous de gros nuages mais pas de pluie cool ... 1er tour de piste ... pression .... et je remarque que mon pinlock est mal mis et du coup j'ai plein de buée entre le pinlock et la visière je vois rien ... obligé de sortir au bout de 3 tours grrr .... 10 Min plus tard la pluie se met a tombé et fort .... obligé d'attendre jusqu'à la fin de matinée ... Début d'après midi petites éclaircies piste sèche trop cool Le grip étant bon je commence a essayer de m'amuser, de prendre de l'angle, de me déhancher ... et la je ressent comme un frottement sous mes genoux je relève la moto par reflex et la je me dis oh bah M... ca y es se sont les sliders qui touchent allellouiaaaa Ça fait trop bizz la première fois ... Mais c trop bon en fait lol ... En milieu d'après midi j'ai eu ma première grosse frayeur, après un dépassement un peu forcé en sortie de virage j'accélère surement un peu trop fort et la je sens l'arrière glissé et hop de suite après ré-accroché ce qui m'a fait faire un tit bon sur la moto Maintenant j'ai essayé de comprendre le pkoi du comment ... Trop d'angle ... Pneu trop chaud ... Pneu trop gonflé ... J'ai des DUNLOP SPORTSMART Du coup la fin de journée j'y suis allé trankil car c'est ma moto de route ... Résultat très bonne journée malgré la pluie le matin ... Que c'est bon purée ... Voici quelques photos : Voila, @ plus ... Lopstyle | |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Mar 3 Mai 2011 - 19:05 | |
| effectivement, on voit même la buée sur les premières tofs Merci pour le CR | |
|
| |
cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Mar 3 Mai 2011 - 21:40 | |
| super CR Mais comment tu fais pour rouler avec des lunettes de soleil | |
|
| |
Lopstyle Kabutomushi
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Paris Modèle/Année : ZX6R / 2009 Couleur : Noir Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Mer 4 Mai 2011 - 0:28 | |
| Merci ... Pour la buée bah j'avais pas menti lol Sinon ce ne sont pas des lunettes de soleil mais des lunettes de vue qui se teinte au soleil .... Mais va savoir pourquoi ... elles sont restées sombre sous la visière ... J’avoue ne pas me rendre compte j'ai pas l'impression qu'elles soient teintés lol Bizz Sinon vais me prendre d'autre lunette genre sans les verres qui se teinte et version sport ... Bref les lentilles pas moyen j'y arrive pas a les mettre alors je m'adapte ... Mais c relou c vrai @+ Lopstyle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Jeu 5 Mai 2011 - 10:59 | |
| Dommage pour la pluie car ce circuit est vraiment sympa et assez complet je trouve: bref, bien pour apprendre.
Faudrait que j'y retourne d'ailleurs |
|
| |
flo7abb Karatéka
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Val d'oise Modèle/Année : ZX6R 2006 Couleur : noire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Jeu 5 Mai 2011 - 11:28 | |
| Ah avec toi aussi les sportsmarts décroche... Je me suis mis au tas à Magny cours y a 2 semaine à cause de ça, pneu trop chaud pour moi, parti d'un coup mais là il a pas raccroché... Prcohain pneu Supercorsa SC2 ! | |
|
| |
Lopstyle Kabutomushi
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Jeu 5 Mai 2011 - 12:04 | |
| - flo7abb a écrit:
- Ah avec toi aussi les sportsmarts décroche...
Je me suis mis au tas à Magny cours y a 2 semaine à cause de ça, pneu trop chaud pour moi, parti d'un coup mais là il a pas raccroché... Prcohain pneu Supercorsa SC2 ! Aie ... On me propose aussi Magny cours le 28 Juin mais sincèrement je ne le sens pas trop, on m'a dit qu'il était bien balèze pour des débutants ... t'en pense quoi ? Sinon pareil je compte me prendre les supercorsa SC1 avt et SC2 arr OU SC2 avt et SC3 arr pour une longévité accrue .... @+ Lopstyle | |
|
| |
Lopstyle Kabutomushi
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Jeu 5 Mai 2011 - 12:09 | |
| - Pierr0 a écrit:
- Dommage pour la pluie car ce circuit est vraiment sympa et assez complet je trouve: bref, bien pour apprendre.
Faudrait que j'y retourne d'ailleurs Ouais il est parfait pour apprendre mais a mon gout je trouve qu'il y a trop de virages serrés .... Perso le circuit qui me dit grave c'est celui de DIJON PRENOIS ... D'apres les vidéos lol Lopstyle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Jeu 5 Mai 2011 - 14:53 | |
| - Lopstyle a écrit:
Ouais il est parfait pour apprendre mais a mon gout je trouve qu'il y a trop de virages serrés .... Perso le circuit qui me dit grave c'est celui de DIJON PRENOIS ... D'apres les vidéos lol
Lopstyle Oui, LFG est un circuit assez lent... à Dijon il y a l'air d'y avoir un sacrée ligne droite! |
|
| |
flo7abb Karatéka
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Val d'oise Modèle/Année : ZX6R 2006 Couleur : noire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Jeu 5 Mai 2011 - 15:03 | |
| Magny Cours est pas évident niveau débutant je pense, moi j'étais pas à l'aise alors que j'ai quand même quelques sorti piste à mon actif. Et j'ai un collègue qui a fait la sorti FFM fin avril c'était ça 2ème sorti piste, il a pas pris plus de plaisir que ça. Après ça dépend des personnes, faut être à l'aise dans les courbes rapides deja je pense. | |
|
| |
Lopstyle Kabutomushi
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Ven 6 Mai 2011 - 9:05 | |
| - flo7abb a écrit:
- faut être à l'aise dans les courbes rapides deja je pense.
Justement, je ne le suis pas encore trop à l'aise moi ... Allez j'irai a la saison prochaine ... Merci. Lopstyle | |
|
| |
cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 Ven 6 Mai 2011 - 13:41 | |
| Sur les circuit rapide ou plus lent il faut rouler à son rythme et ce faire plaisir et surtout pas regarder autour de soi.
On a fait un roulage à Pau,circuit que je découvrais je suis passer du groupe d'intermédiaire à celui de débutant,j'avais du mal à rouler me faisait doubler dans tous les sens alors que sur d'autre piste je suis plus entre inter et confirmé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 | |
| |
|
| |
| CR 1ere Sortie Piste à La Ferté Gaucher - 29/04/11 | |
|