Mon P'tit CR suite à ma première participation au trophée.
Premier constat nous avons eu une super météo et très peu d'interruption sur tout le week-end, passion vitesse s'améliore (l'organisation commence à être bien rodé)
Le samedi, objectif est de faire les bons réglages et de trouver les repères sur ce grand tracé comme j'y ai roulé qu'une fois.
Cette journée est à vite oublier, une vrai galère aucun feeling sur la moto et aucun plaisir. J'essaye bcp de choses mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec la moto et je n'arrive pas à mettre les gaz en grand quand je veux. Dans la forêt la moto louvoyait et mais traj ne sont pas propre.
Pour ajouter à la confiance, je me fais percuter par l'arrière par un pilote qui rate un freinage (pas bol)
En fin de journée je pends un peu de recule pour être plus objectif et je décide de remplacer le train de pneu, je constate que le pneu avant D212 à un profil vraiment bizarre il est carré (pourtant récent)!!!!
Nous voilà à dimanche et avec la journée d'y hier je pars à zéro ...
Premier essai à la fraicheur du matin avec les autres pneus et voilà je retrouve ma moto et je suis déjà plus rapide que mon meilleur chrono de la veille avec 10°C.
Q1 j'attrape le 7éme temps sur 53 (good, on va mettre les pneus neufs pour la Q2 ...)
Q2 malheureusement 2 drapeaux rouges (j'ai fais que 4trs, du coup les pneus sont rodés)
La courses :
3 départs suite à 2 chutes dans les premiers tours, en plus c'est mes premiers départs arrêtés.
Le 1er est bof (mais c'est le 1er heureusement drapeaux rouge)
Le 2eme un super wheeling (très bien pour les photos mais pas efficace, heureusement drapeaux rouges)
Le 3eme mon coach Eric me dit met la 2 quand elle commence à lever, OK OK du coup je mets la 2 trop tôt Lol. Je pointe 23 au passage du premier tour en partant 7 (trop fort, je peux donner des cours). J'entame une remonter avec le couteau entre les dents et un max de plaisir, j'enchaîne les tours et les dépassements au freinage de la chicane.
Avec les 3 départs, la course est raccourci à 11tr au lieu de 14 et je passe le drapeau à damier en 12éme position avec un chrono en 1'30'4. Le niveau est de plus en plus élevé et il y avait un beau plateau.
Content du week-end et un gros point faible à travailler mes départs (merci à toute mon équipe et les amis)