LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:26

Mesdames et Messieurs,

Petit CR pour vous relater mon week-end du 15-16 septembre 2012, le week-end du Trophée du Rhin qui compte pour le championnat d'Alsace de moto de vitesse.

Tout d'abord, c'est ma première participation à une course et mon premier roulage sur ce circuit....

Bref, départ le samedi matin avec un peu de retard, passage chez RIDE ZONE SARREGUEMINES pour raccourcir ma chaine puisque j 'ai changé de démul' depuis mon dernier roulage le 27/08...
Arrivé sur place a 16h , je retrouve des amis arrivés la veille et qui ont donc roulé le samedi et on squatte un bout du paddock avec des tentes, camionnettes...

Le dimanche, ca roule et ca roule tout de suite fort. j'ai la pression qui monte avant de partir pour les essais... Mon pote roule en 6r de 98 moi en 6r de 2006, j'ai peur qu'il me pourrisse surtout qu'il a roulé la veille...

on part donc pour les essais je fais deux trois tours pour mémoriser le truc... j'essaye de choper sa roue mais la cassure me fait flipper... j'suis systématiquement à la bourre au bout... j'reviens dans la partie "lente" il est surtout bouchonné par des mecs qui "chauffent" les pneus... il sort rapidement et je me trouve seul en piste... idéal pour "trajecter" sauf que la y'a des mecs qui cherche le chrono sévère et que ça passe dans tous les sens... ça tourne déjà aux alentours des 1.20... précisons que les essais étaient mélangés en catégories... j'trouve ça dangereux et me rentre au stand...
J'suis carrément plus confiant du tout pour le reste de la journée mais je ne montre rien au copain...

Premiére qualif je pars derriere lui a nouveau mais assez a l'arriere du groupe... je manque de me sateliser a la cassure... j'rentre trop "corde" et la moto m'emmene ou je regarde=> dans l'herbe... in extremis j'arrive a rester sur le bitume mais c'était moins une! jrepars tranquillou... un tour plus tard je tire droit apres l'epingle de la foret juste avant le droit... j'repars énervé je fais n'imp'... a vouloir suivre je roule vraiment mal!
seul je repars voulant rattrapé et j'me remet au même endroit... les commissaires ont du se marrer... je souffle dans mon casque et repart en me forçant à être propre, tant pis pour le chrono on verra ça à la deuxieme qualif'... n'ayant pas d'alfano j'attend que ce soit affiché... Mon pote avec sa 98 est en 1'32... j'pense être au moins en 35... un ami venu me voir me dit 1'29 sur son iphone... impossible tu t'es gourré... il me dit régul'...
1.29.8 au tableau... le moral revient au taquet... j'met 3 seconde a la mamy qui a fait la journée la veille...

Deuxieme qualif, j'pars en "balles neuves" j'fais monté mes power cup vu que mes power one sont "raid"!
le temps de monter j'devais rouler à la minute... du coup pas de chauffante et parafine powaa... j'fais deux tours tranquille et commence a enquiller au 3eme... et la devant mon public je fais la virgule de l'année a la réaccel en sortie du pifpaf, j'embrasse la bulle, j'suis désarçonné complet mais miracle ma belle me sauve...j'remet du gaz et j'enchaine les tours essayant de tomber le chrono... 1.30 régul... rien a faire j'descend plus... j'ai un poil moins confiance dans mes gommard du coup j'suis lent ^^ j'suis surtout mauvais a la cassure j'ai pas trouvé comment passer vite et propre...

la finale A, ils sont tous en 27" donc jsuis a 2 secondes d'etre qualifié... loin de mes espoirs... Mais tant pis, pour une premiere jsuis content! entier en plus au vu du nombre de conneries réalisées!

j'pars 31 en finale B... par contre moral d'acier, j'pars en wheeling evidemment mais rentre fort corde a la cassure et corde au droit...j'prend 11 places directes... jsuis à 2 secondes a peu pres du rival devant qui se loupe et tire droit et me retrouve 20... une belle bagarre avec un gex bleu pendant 3 à 5 tours je dirais... jreviens bien apres la ligne droite et il me distance sur la partie rapide... Petit a petit je lui reprend du temps jusquà lui faire "frein" au dernier pifpaf... ça passe propre et je le largue....j'suis 19 sans le savoir... je finis ma course épuisé de chez épuisé... et me fais gratté au dernier virage... j'finis 20 sur mes roues... pendant la course je suis repris par mamy 98 et Johann mais la pression lui fait faire un bout d'herbe... il reperd 4 places et finis 26...

xav' qui été avec nous et qui a fait la finale A est tombé entrée de pifpaf avant la ligne droite... pilote indemne bracelet cassé réservoir percé... la dayto' a souffert...

au final un beau week end mais le pire reste à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:08

Merci pour ton CR de première course...
Tu y as bien pris goût au final.
Un jour, peut-être, je franchirai le cap... CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche 15110
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:20

Merci... je finis avec mon meilleur tour en 1.29.3 soit mon record perso vu que c'est mon premier roulage...
Les choses se gatent à 50kms de la maison...
Un pneu de la camionette eclate sur l'autoroute... je sors a la premiere sortie mais la bande de roulement est enroulée sur la suspatte... impossible de trouver le cric... impossible de deverrouiller la roue de secours... super! asssistance en 30min remorquage jusqu au garage le plus proche... vidé la moto "course" l'emmener sur la route chez un pote pour la nuit...rentré a 00h20 après une longue journée... CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche 72169 ça fera une anecdote!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:58

Sympa ton CR,

Par contre, je ne vois pas où est la "cassure" ? Tu peux me dire quelle partie du circuit ? Comme ca je peux te dire comment je fais.

J'ai l'impression que tu as roulé avec les - 650 cm ?

en tout cas, content que tu te sois bien amusé. Perso, je n'ai pas pu rouler dimanche car j'avais une fete le samedi soir et que j'étais malade à crever. J'y étais le samedi pour la dernière de la saison mais pas de force, trop la crève.

En tout cas, 1'29 c'est pas mal pour une 1ière !

Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:17

la cassure c'est le droite rapide au bout de la ligne... j'aurai préféré tomber encore des secondes quand j'entend tomber des 1.16 What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:25

d'accord, la cassure qui est en réalité le virage le plus rapide du circuit.

Selon ta démul, il se prend en 5 ou en 4. Origine tu le prends en 4 et plus court en 5. Certains osent la 6 mais là faut avoir un gros coeur quand même car il se passe très vite. Selon le trafic, entre 160 et 200 km/h.

L'avantage de ce virage c'est qu'il est assez large et permet surtout de se remettre bien droit avant le gros freinage pour prendre le double droit qui suit !

Ce virage, y a pas de secret, il faut des cojones vu la vitesse de passage ! lol CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche 15110
Revenir en haut Aller en bas
Tekila66
Daimyo
Daimyo
Tekila66


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Hestroff
Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare...
Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!!
Date d'inscription : 07/11/2007

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:22

grave.... quelques photos https://2img.net/r/ihimg/g/842/33760036348048039273277.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:27

Bravo pour ta persévérance, tu as rien lâché malgré tes appréhensions et tes " conneries " comme tu dis. Chapeau Wink
Dommage je peux pas voir les photos depuis mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
ZX6R jaune
Daimyo
Daimyo
ZX6R jaune


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Près de la France, en Alsace
Modèle/Année : ZX6R - 2001
Couleur : JAUNE
Date d'inscription : 30/09/2009

CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:42

J'ai vu que ca c'était bien emplatré le dimanche aussi !

Déjà le samedi, c'était la fête aux carénages !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche   CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin  2ème manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Trophée du Rhin 2012 à l'Anneau du Rhin 2ème manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Trophée du Rhin 2012 - circuit de l'Anneau du Rhin
» cr trophee anneau du Rhin 15/09/2013
» CR trophée vitesse anneau du rhin 22/06/2014
» CR Trophée du Rhin 2013 - anneau du Rhin
» CR Trophée du Rhin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: