| Erwan Quellet en SSP à Magny Cours | |
|
+5arnal Nykokawa pa39 r-one StephS 9 participants |
Auteur | Message |
---|
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Dim 28 Juin 2015 - 21:53 | |
| Erwan Quellet participait à la manche FSBK de Magny Cours , 1 ère course 12 ème , 2 ème course 9 ème Les résultats ici : http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2015/005-MAGNY-COURS/Supersport%20-%20Pireli%20600/Course%201/classement/Course%201%20Supersport%20Pirelli.pdf | |
|
| |
r-one Daimyo
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Anglefort, what else ! Modèle/Année : RSV4 Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Lun 29 Juin 2015 - 20:02 | |
| | |
|
| |
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Lun 29 Juin 2015 - 20:25 | |
| Ah bah zut, c'était ce week-end j'ai zappé ! Bravo en tout cas, et je viens d'apprendre quelque chose: je pensais que les trophés Pirelli se courraient justement uniquement en Pirelli mais ce n'est apparemment pas le cas. En tout cas c'était le seul en Michelin Mahias bah, Mahias quoi | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Lun 29 Juin 2015 - 21:29 | |
| Y a du bridge et du dunlop aussi 😉 c'est le superbike donc pas de manufacturier unique mais pirelli doit être le sponsor principal de l'événement 😊
Bravo à erwan en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Mar 30 Juin 2015 - 15:13 | |
| Oui, c'était un super Week end ! L'objectif du top 10 est atteint, et que ce soit sur le plan sportif ou technique, le niveau est très relevé !! Ma moto était celle du promo (excepté les pneus), même pas upgradé d'un chifter car le but n'était pas la course à l'armement mais juste de jauger mon niveau. Ces nouveau pneus -> MICHELIN PowerCup Ultimate <- sont vraiment performants, leur but est de concurrencer les D212 et c'est pour moi une réussite car ils sont vraiment collés au sol et le prix est nettement inférieur (Comptez 360€ pour un train d'Ultimate) Et pour ceux qui veulent les tester sans se ruiner , j'ai des trains d'occaz à vendre qui ont 15 tours chacun Je prépare un CR plus complet :) A+ Erwan |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Mar 30 Juin 2015 - 16:25 | |
| Félicitation _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
guichou Yamabushi
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : 21- Dijon Modèle/Année : zx6r 636 K5 Couleur : bleue... Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Mar 30 Juin 2015 - 18:14 | |
| Félicitations et bonne continuation | |
|
| |
Qingqi Shogun
Nombre de messages : 2227 Age : 38 Localisation : A Lyon jusqu'avril ! Modèle/Année : zx6r F3 (1997) Couleur : rouge perso Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Mar 30 Juin 2015 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Bonsaï Yamabushi
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : COLMAR Modèle/Année : ZX10R 2016 Couleur : Vert fluo Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Mer 1 Juil 2015 - 7:47 | |
| Dit nous en un peu plus à propos des pneus et ton ressenti .... allez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Mar 7 Juil 2015 - 16:41 | |
| Ok, ok, c'est bien parce que c'est vous ! Vendredi après midi, j'attaque donc ma première séance avec les nouveaux MICHELIN PowerCup Ultimate (que j’appellerai PCU) et je met mes réglages de Magny-cours Promosport 2014. Je me dis, c'est une bonne base et avec des pneus plus performant, ça ne sera que mieux. Et non ! Les pneus sont tellement collés au sol que mon châssis est beaucoup trop souple et se tord comme du chewing-gum ! On dégrossit le boulot et je stabilise un chrono dans les 1.47.8. Pas top, mais il y à encore beaucoup de paramètres à toucher. Samedi matin QP1 : Les pneus viennent de sortir dans le commerce et personne ne les à utilisés en condition réelle de course. Les techniciens MICHELIN restent en appuis dans le box et nous travaillerons sur l'influence de différentes pressions sur mon ressenti (pneus AV et ARR) Les séances sont longues (45minutes), mais ça passe très vite ! Je me place 19ème avec un chrono de 1:47.589, pourtant la température du matin est propice aux bons chronos... Samedi après midi QP2 : La piste est désormais très chaude mais nous avons eu le temps entre les deux qualif's de faire un changement au niveau du réglage d’assiette qui devrait mieux me convenir. Nous continuons de tester des combinaisons de pressions pendant mes 3 premiers runs, puis je m'élance pour un run avec le setting que je préfère. Je sens que j'ai la possibilité de rentrer toujours plus fort en courbe et se mettre dans le bain du SSP direct sur un WE de course me force à tout donner, à modifier mes repères et forcément à faire des erreurs. J'ai du mal à aligner les 3 intermédiaires idéaux bout à bout mais je signe un temps correct de 1:46.513 qui me place en 12ème position ! Mon idéal time est juste en dessous des 1:46.00, je suis satisfait et le staff MICHELIN aussi, trop top ! Dimanche matin RACE1 : Je pars en.... 7ème ligne, c'est loin mais pas dernier car je m'élance 19/34 pilotes ! Le départ dans le peloton est un peu brouillon et je passe le premier tour en 18ème position, il en suit une remonté tout au long de la course pour terminer 12ème, je marque mes premiers points en SSP ! Dimanche après midi RACE2 : Cette fois je vois les feux de la grille de départ de plus près (youpi), je prends un bon départ et prends rapidement la 7ème position, les 6 hommes forts de la courses sont réellement sur une autre planète et impossible de les suivre ! Je livre une belle bagarre avec Peter Polesso et en fin de course David Perret nous double plutôt facilement car il était parti à la faute au premier tour (^^). Je termine 9ème de cette finale avec un chrono en fin de course similaire à ma qualif' et sous une chaleur étouffante! L'objectif du top 10 est atteint et avec le sourire car on s'est vraiment bien amusé Pour ceux qui veulent essayer les PCU avant d'en acheter un train neuf, j'en vends dans la rubrique concernée ;-) |
|
| |
fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Mer 8 Juil 2015 - 7:27 | |
| c' est super pour toi, félicitation, la sa commence a tartiner sérieux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours | |
| |
|
| |
| Erwan Quellet en SSP à Magny Cours | |
|