LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Erwan Quellet en SSP à Magny Cours

+5
arnal
Nykokawa
pa39
r-one
StephS
9 participants
AuteurMessage
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Empty
MessageSujet: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:53

Erwan Quellet participait à la manche FSBK de Magny Cours , 1 ère course 12 ème , 2 ème course 9 ème cheers

Les résultats ici : http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2015/005-MAGNY-COURS/Supersport%20-%20Pireli%20600/Course%201/classement/Course%201%20Supersport%20Pirelli.pdf
Revenir en haut Aller en bas
r-one
Daimyo
Daimyo
r-one

Masculin Nombre de messages : 580
Modèle/Année : RSV4
Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:02

Feloche tout ça !
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39

Masculin Nombre de messages : 717
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:25

Ah bah zut, c'était ce week-end j'ai zappé !
Bravo en tout cas, et je viens d'apprendre quelque chose: je pensais que les trophés Pirelli se courraient justement uniquement en Pirelli mais ce n'est apparemment pas le cas. En tout cas c'était le seul en Michelin clown

Mahias bah, Mahias quoi Surprised
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:29

Y a du bridge et du dunlop aussi 😉 c'est le superbike donc pas de manufacturier unique mais pirelli doit être le sponsor principal de l'événement 😊

Bravo à erwan en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:13

Oui, c'était un super Week end ! L'objectif du top 10 est atteint, et que ce soit sur le plan sportif ou technique, le niveau est très relevé !!
Ma moto était celle du promo (excepté les pneus), même pas upgradé d'un chifter car le but n'était pas la course à l'armement mais juste de jauger mon niveau.

Ces nouveau pneus -> MICHELIN PowerCup Ultimate <- sont vraiment performants, leur but est de concurrencer les D212 et c'est pour moi une réussite car ils sont vraiment collés au sol et le prix est nettement inférieur (Comptez 360€ pour un train d'Ultimate) cheers

Et pour ceux qui veulent les tester sans se ruiner , j'ai des trains d'occaz à vendre qui ont 15 tours chacun geek
Je prépare un CR plus complet :)

A+ Erwan

Erwan Quellet en SSP à Magny Cours 5-mags10
Erwan Quellet en SSP à Magny Cours 5-mags11
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:25

Félicitation cheers

Yamabushi
Yamabushi
guichou

Masculin Nombre de messages : 207
Modèle/Année : zx6r 636 K5
Couleur : bleue...

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:14

Félicitations et bonne continuation
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi

Masculin Nombre de messages : 2227
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:12

Erwan Quellet en SSP à Magny Cours 587354
Bonsaï
Yamabushi
Yamabushi
Bonsaï

Masculin Nombre de messages : 313
Modèle/Année : ZX10R 2016
Couleur : Vert fluo

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:47

Dit nous en un peu plus à propos des pneus et ton ressenti .... allez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:41

Ok, ok, c'est bien parce que c'est vous ! clown

Vendredi après midi, j'attaque donc ma première séance avec les nouveaux MICHELIN PowerCup Ultimate (que j’appellerai PCU) et je met mes réglages de Magny-cours Promosport 2014. Je me dis, c'est une bonne base et avec des pneus plus performant, ça ne sera que mieux. Et non ! Les pneus sont tellement collés au sol que mon châssis est beaucoup trop souple et se tord comme du chewing-gum ! On dégrossit le boulot et je stabilise un chrono dans les 1.47.8. Pas top, mais il y à encore beaucoup de paramètres à toucher.

Samedi matin QP1 : Les pneus viennent de sortir dans le commerce et personne ne les à utilisés en condition réelle de course. Les techniciens MICHELIN restent en appuis dans le box et nous travaillerons sur l'influence de différentes pressions sur mon ressenti (pneus AV et ARR) Les séances sont longues (45minutes), mais ça passe très vite ! Je me place 19ème avec un chrono de 1:47.589, pourtant la température du matin est propice aux bons chronos...

Erwan Quellet en SSP à Magny Cours 5-mags12

Samedi après midi QP2 : La piste est désormais très chaude mais nous avons eu le temps entre les deux qualif's de faire un changement au niveau du réglage d’assiette qui devrait mieux me convenir. Nous continuons de tester des combinaisons de pressions pendant mes 3 premiers runs, puis je m'élance pour un run avec le setting que je préfère. Je sens que j'ai la possibilité de rentrer toujours plus fort en courbe et se mettre dans le bain du SSP direct sur un WE de course me force à tout donner, à modifier mes repères et forcément à faire des erreurs. J'ai du mal à aligner les 3 intermédiaires idéaux bout à bout mais je signe un temps correct de 1:46.513 qui me place en 12ème position ! Mon idéal time est juste en dessous des 1:46.00, je suis satisfait et le staff MICHELIN aussi, trop top !

Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Img_3010

Dimanche matin RACE1 : Je pars en.... 7ème ligne, c'est loin mais pas dernier car je m'élance 19/34 pilotes ! Le départ dans le peloton est un peu brouillon et je passe le premier tour en 18ème position, il en suit une remonté tout au long de la course pour terminer 12ème, je marque mes premiers points en SSP ! Erwan Quellet en SSP à Magny Cours 15110

Dimanche après midi RACE2 : Cette fois je vois les feux de la grille de départ de plus près (youpi), je prends un bon départ et prends rapidement la 7ème position, les 6 hommes forts de la courses sont réellement sur une autre planète et impossible de les suivre ! Je livre une belle bagarre avec Peter Polesso et en fin de course David Perret nous double plutôt facilement car il était parti à la faute au premier tour (^^). Je termine 9ème de cette finale avec un chrono en fin de course similaire à ma qualif' et sous une chaleur étouffante! L'objectif du top 10 est atteint et avec le sourire car on s'est vraiment bien amusé jocolor

Pour ceux qui veulent essayer les PCU avant d'en acheter un train neuf, j'en vends dans la rubrique concernée ;-)
fa19
Yamabushi
Yamabushi
fa19

Masculin Nombre de messages : 291
Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste
Couleur : verte les deux

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 7:27

cheers c' est super pour toi, félicitation, la sa commence a tartiner sérieux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erwan Quellet en SSP à Magny Cours   Erwan Quellet en SSP à Magny Cours Icon_minitime

Erwan Quellet en SSP à Magny Cours
Page 1 sur 1