Pom pom pom!
Bon, perso je suis dans les starting blocks, ça fait 1 mois et demi que j'ai pas roulé, je suis bien vert d'avoir loupé Magny cours avec tous les copains, donc autant vous dire que je suis chaud bouillant!
En plus j'ai mon nouveau T5 de bourgeois à tester, 2200km ça fera un bon dépucelage
Niveau Orga, on se connait bien, mon Vinc' s'occupe de la bouffe, je m'occupe de la boisson ^^. Autant vous dire qu'on à eut ni faim, ni soif !
On part donc Samedi, grand beau, mais un vent à décorner les boeufs de Valence jusqu'a Barcelone...Et autant vous dire qu'avec le T5 et la remorque 2 motos derrière, ben fallait bien tenir le volant
Le trajet se passe bien malgré tout, à part une tentative de viol de deux allemandes en furie et une jolie guirlande sur le tableau de bord juste avant d'arriver!
Ça promet
Arrivés vers 20h00, on déballe, on s'installe, et apéro traditionnel en faisant connaissance avec 2 autres pilotes du forum motopiste. Nous y retrouvons aussi Pipine, que nous connaissons déjà un peu via le forum moto passion 74.
Un des gars de motopiste est déjà en rade avec sa R6...et semble aussi doué en mécanique que moi en danse classique.
Le voyant taper comme un sourd au marteau et au jet d'acier sur son axe de roue
, je décide d'arrêter le massacre et de lui venir en aide....
J'arriverai tant bien que mal à récupérer son axe et son boulon lui sauvant ainsi ses 2 jours de roulages
Tout le monde au dodo pour être en forme le lendemain!
Premier vrai dodo pour ma part dans le T5, et ben y'a pas à CH..., c'est vraiment bonnard et je passe la meilleur nuit qu'il m'est été donné de faire sur un circuit...Top moumoutte, presque comme à la maison
Dimanche, réveillé à 7h15 par la sono de l'orga (décidément c'est une constante en ce moment ça....), petit dej tip top offert et briefing à la pro comme Vinc' l'a expliqué.
9h30 première séance, c'est partit! Je pars avec les pressions standards recommandé par dunlop, et GAAAAAAAZ
Pour ma part j'ai trouvé le circuit très difficile et technique, c'est en fait celui qui m'a demandé le plus long temps d'adaptation de tous ceux sur lesquels j'ai pu rouler. Pour simplifier c'est un grand Ledenon...du denivelé, des virages en aveugle, et plus il tourne....à gauche, je vous le donne dans le mille!
Je finirai la séance avec un étonnant 2.17 et des brouettes, et j'me dis que la bande la Yaute sont vraiment des traines la B...! Après je les voit déjà arriver avec leurs EEB toutes plus pourries les unes que les autres
Blague à part, je vérifie mes pneus qui étaient déjà bien rincés en arrivant ici, et c'est pas chouette...le pneu se déchire et à vraiment vilaine tête...
Je sors mon classeur magique avec les photos d'usure de pneus associés à leurs causes (ben oui j'ai potassé quand même cet hiver ^^), et ça ressemble très fortement au phénomène dit "pneu froid".
Je décide donc de baisser de 100g la pression du pneu arrière pour que la carcasse chauffe plus. Bingo, dés la deuxième session le pneu revient avec une usure propre et nickel. En fait à chaque session suivante j'augmenterai de 50g la pression du pneu, c'est à dire au fur et à mesure que la piste chauffe, ce qui s’avérera dans mon cas le bon réglage pour mes pneus, et qui fonctionnera aussi pour d'autres (et pas seulement ceux en Dunlop).
Vince quand à lui a plus un problème de géométrie (toujours d'après mon classeur magique ^^) et il faudrait changer l'assiette de la moto...
On termine la journée comme elle a commencé, on s'éclate, tout le monde à la banane, les chronos descendent très peu pour ma part, je finirai la journée avec un petit 2.16, mais avec une confiance très limité dans mes pneus que j'aurai usé au delà du témoin
Le soir changement de pneu, balles neuves, j'suis chaud pour faire péter le record la piste
S'en suis un apéro digne de la Yaute ou nous essaierons de soudoyer les deux lascars de motopiste, sans réel succès, ils étaient sages ces jeunes là...et ils ont du nous prendre pour une belle bande de poivrots aussi! Respect à Pipine qui à réussis à encaisser mes vannes pourries sur Rossi et Yamaha toute la soirée...il est prêt à intégrer la bande de la Yaute celui là :)
Le lendemain on est au taquet certains ont encore plus de génépi que de sang dans les veines, mais tout va bien, il fait beau il y a un peu de vent, mais rien d'insurmontable!
Je commence à retarder les points de freinage partout, à réaccélérer un peu plus tôt partout aussi et je gagne en moyenne 1s sur chaque session. je me fais jamais de frayeur, à part une fois ou dans la grande ligne droite en descente fond de 6 je tente crânement ma chance en me disant que Bonsai il raconte que des conneries et qu'on peut freiner au panneau 100m au lieu de 150...
Résultat, on rentre au box, on change de slip, et finalement j'me dis que 150 c'est très bien déjà
Je finirai en 2.12.71 à la toute dernière séance,ce qui est très inhabituel chez moi, en éffet, je n’améliore jamais l’après midi....ce qui me fait dire que je pouvais viser le 2.10 sur une troisième journée.
Par contre le 2.05 de Bonsai.....à moins de couper au moins deux virages, je vois pas comment j'aurai pu l'atteindre
Et puis voilà, c'est finit, on plie tout, tout le monde s'en va, il ne reste plus que quelques badauds dont nous, on se fait le dernier ptit Barbecue, les dernières ptites déspé et dodo.
Le retour se fera avec autant de vent qu'à l'allée, ce qui à rendu la conduite bien pénible et qui à eut le dont de passablement m'irriter tout le long du trajet (en plus du comportement des espagnoles sur la route ^^). Mon pauvre vinc' à faillit décéder plusieurs fois dans le T5, entre dépassements sauvages et longues tirades d'un langage fleuri avec les autochtones
Un grand merci à Vinc', incontestablement le roi du barbecue, avec qui nous avons vraiment passer un week end magnifique! Un circuit magique que je classe moi aussi juste derrière Spa et sur lequel il serait juste criminel de na pas venir rouler :)