Après une matinée pluvieuse, les pilotes ont pu évoluer dans de meilleures conditions, sur piste sèche, cet après-midi et Johann Zarco (Ajo Motorsport) a été le plus rapide. Le Français travaillait sur Kalex pour la première fois et a tourné en 1’42.858, soit un tout petit peu plus vite que le meilleur tour de la course Moto2™ de cette année (Jonas Folger - 1’42.876).
Bien que les chronos n’aient pas été réalisés avec les moteurs Honda officiels de la catégorie Moto2™, la performance de Zarco indique clairement que son adaptation au châssis Kalex est en bonne voie.
Esteve Rabat (Estrella Galicia Marc VDS), le Champion du Monde en titre, a fini à 0.069s de Zarco tandis que son nouveau coéquipier Álex Márquez, le Champion du Monde Moto3™ 2014, s’est classé 17e pour sa première journée en Moto2™, à 2.192s du temps de référence.
Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) a fini la journée en troisième position (+0.339s), devant Tom Lüthi (+0.612s) et Luis Salom (0.724s).
Louis Rossi retrouvait la Mistral 610 avec son nouveau team, Tasca Racing, et a réalisé le quinzième temps pour finir juste devant Ricky Cardús.
Álex Rins, nouvelle recrue de Paginas Amarillas HP 40, était lui aussi en piste mais ne figurait pas sur la feuille de temps.
Les essais continuent jeudi et vendredi sur la piste de Jerez.
Motogp.com