Bonjour,
voici un petit résumer de notre 2e participation au 24H de Barcelone.
Vendredi matin contrôle des équipements pilote et de la moto, l'après-midi les choses sérieuses commencent, les essais qualifs par couleur de brassard et c'est la moyenne des 4 pilotes qui fera notre position sur la grille, nous nous qualifions en 1.57 cela nous place en 21ème position sur 46 équipages engagé.
Nous finissons la journée par les essais obligatoires de nuit ( 5 tours mini).
Réveil tranquille le samedi, nous ne faisons pas le warm-up, l'ordre des pilotes est en place, Olivier prend le départ suivi de Julien, Eric et enfin Thierry.
L'équipe de mécanos font des essais de changement de pneus et de ravitaillement avant d'installer le carénage de course pour la présentation au public.
14h45 Olivier part pour la mise en grille, les motos sont installées dans l'ordre pilote dessus et c'est parti pour un tour de formation avant le départ des 24h00 et la 2 pilotes passent à fond dans la ligne droite au lieu de s'arrêter dont Olivier, une erreur qui nous fera partir de la pit-lane suivi d'un stop and go pour avoir dépassé pendant le tour de formation !
La tension monte et colère pour certains, mais la course ne fait que commencer, Olivier nous fera un 1er relais du tonnerre suivi de celui de Julien déchaîné !!!, au 3e relais nous sommes déjà revenus dans le top 10 énorme !!! Surtout que nous ne sortiront plus de ce classement jusqu'à la fin de la course !!!
Les pilotes, team manager, mécanos, ‘panneauteuses’ font un super boulot et restent très concentrés notre Ostéopathe masseur David nous maintient au top et Benoit notre chef cuisinier nous régal.
Dans la nuit nous passons tantôt 7ème, 8ème, voir même 6ème du général et toujours 4e de notre catégorie.
Les heures passent et notre 8e place est confortable avec un tour puis 2 d'avance sur le 9e, mais pas de relâchement, à 2 h de la fin la numéro 22 alors 3 ème dans notre catégorie nous cède leur place, nous sommes 7 ème au général et 3ème de notre catégorie mais avec seulement 1minute d'avance et des pilotes qui roulent en 1.53 /1.54 régulièrement mais le rêve s'installe pour son dernier relais Julien fait tout pour perdre le moins de secondes possible et passe la moto à Eric pour passer le drapeau à damier.
À 30 minutes de la fin au freinage de Catalunya la N 22 nous rattrape, éric repasse dans le droite qui suit, il nous repasse en bout de ligne droite et se loupe dans le pif paf, éric repasse de suite, la bataille est engagée et durera pendant plusieurs tours au milieu de pilotes "presque à l'arrêts...... nous tournons en 1.56/1.57 à moins de 10 minutes de la fin le pilote de la 22 fait son effort et ‘lâche’ éric avec des tours en 1.54/1.53 et il décide d'assurer à regret d'être sage et d'assurer notre superbe 8e place au général et 4 ème en OSBK.
Un énorme merci à nos familles, amis et sponsors, pour nous avoir permis de réaliser cette course et aux mécanos pour avoir préparé une moto au top, pas de problèmes sur les 24h00 !
Bientôt les photos sur notre site……………..
Quelques chiffre pour finir, meilleure vitesse de pointe de la course avec un jolie 296,7 km/h, 24e meilleur chrono de la course (sur 184 pilotes), 37 min d’arrêt total au stand, 2 jeu de plaquette seulement (merci BREMBO Z03), 4 pneu avant et 12 arrière…., environ 500 litres d’essence, 3356 km, 710 tours et ….beaucoup de transpiration ^^.
sportivement
olivier, julien, thierry et éric + tout les autres…………………..
www.tiptopteam56.fr