| ZX6R '98 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: ZX6R '98 Dim 18 Mai 2014 - 12:27 | |
| Voilà "mamie Ninja", ma pistarde (qui me fait des caprices de carburation) je lui ai monté une paire d'étriers Nissin 4 pistons, un MC Brembo PR19x20 et des roues de skate au bout des axes de roue (au cas où ) |
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Antonio67390 Samuraï
Nombre de messages : 1293 Age : 45 Localisation : Marckolsheim Modèle/Année : 636 de 2002 Couleur : noire et or Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: ZX6R '98 Dim 18 Mai 2014 - 13:32 | |
| Belle moto pour pister et prendre beaucoup de plaisir | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Dim 18 Mai 2014 - 21:49 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Lun 19 Mai 2014 - 8:12 | |
| Merci Ça sera encore mieux quand elle tournera rond (je zieute la section technique du forum ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Lun 19 Mai 2014 - 23:46 | |
| si ça peux t'aider avec la mienne j'ai eu un petit problème elle broutait a partir de 7000 tr j'ai fait une syncro rien a changé, un nettoyage carbu rien c'était simplement la tuyaux d'essence qui était plié deux jours de prise de tête pour une bêtise.
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Mar 20 Mai 2014 - 8:49 | |
| Possible, je vérifierai
pour te décrire les symptômes :
- elle a du mal à démarrer après une période d'inactivité (il faut tirer sur le démarreur pour qu'elle craque) - quand je met un coup de gaz au ralentit, elle met du temps à redescendre en régime - quand j'accélère à fond brutalement (genre sortie d'épingle), elle broute pendant un petit temps (genre 1-1.5s) avant d'accélérer normalement - quand je suis haut dans les tours et gaz en grand, je sens qu'elle ratatouille un peu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Ven 23 Mai 2014 - 0:01 | |
| Chouette !
Et effectivement sympa sur piste cte moto :)
PS : ou tu as acheté ta bulle ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Ven 23 Mai 2014 - 8:00 | |
| Merci la bulle je l'ai eu sur eBay, à l'origine elle est entièrement transparente par contre, c'est moi qui ai ajouté la bande noire dans le bas. |
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Injail Ninja
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Yerres Modèle/Année : ZX6R k10 full piste Couleur : verte pour l'instant Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: ZX6R '98 Ven 23 Mai 2014 - 10:02 | |
| Salut! j'ai eu une 97 avec plus ou moins les mêmes symptômes que toi. Verdict, après un bon nettoyage de la rampe et une syncro elle tournait bien.
J'avais cependant un temps de latence qui persistait entre la remise des gaz et l’accélération réel (mais pas de l'ordre d'une seconde lol, peux être quelques dixièmes).
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Ven 23 Mai 2014 - 18:23 | |
| c'est à peu près ce que mon mécano m'a conseillé Du coup je vais le faire avec lui pour une première, et essayant d'en apprendre (et surtout d'en retenir) un maximum |
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rounette Ninja
Nombre de messages : 116 Age : 61 Localisation : st laurent en grandvaux jura Modèle/Année : zxr6 ninja 2002 Couleur : vert/bleu Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: zxr 98 Ven 23 Mai 2014 - 21:35 | |
| Salut plutot belle ta meule j'ai le meme modele que toi, dis moi, c'est quoi tes plastiques sur ton pot? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Ven 23 Mai 2014 - 21:40 | |
| c'est de la M... ^^ ils ont fini tout cramés, je les ai dégagé et remplacé par des trucs en métal tressé que j'ai récupéré sur mon ex-SV de piste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Ven 23 Mai 2014 - 22:02 | |
| symptôme d'une syncro quand elle reste à l'arrêt quelques mois elles sont capricieuses nos kawette |
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rounette Ninja
Nombre de messages : 116 Age : 61 Localisation : st laurent en grandvaux jura Modèle/Année : zxr6 ninja 2002 Couleur : vert/bleu Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: zxr 98 Ven 23 Mai 2014 - 22:14 | |
| Et la couleur de ta verte tu as la référence , je trouve qu'elle déchire pas mal | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Sam 24 Mai 2014 - 17:49 | |
| Non désolé j'ai pas le code couleur J'ai acheté la moto comme elle est actuellement, mis a part les stickers, la bulle et le système de freinage avant |
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jud Kabutomushi
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Volvic 63 Modèle/Année : 2002 Couleur : vert noir Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Freins AV Dim 25 Mai 2014 - 21:12 | |
| Salut,
J'ai aussi mis des étrier Nissin 4 pistons et ça freine bien et surtout longtemps en piste!!! Mais ils ne sont pas pareils que les tiens. Les miens proviennent d'un gsxr de 92. Sais-tu de quelle moto proviennent les tiens?
Mon zx6 est un 2002, pour la piste aussi, qui ressemble bien à ta brêle, et je me marre tant que je peux!!!
A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Lun 26 Mai 2014 - 7:50 | |
| Les miens viennent de chez Nissin (cadeau de madame ), mais mis à part un petit changement de look, c'est exactement les mêmes que que les Gsxr (NP4L et NP4R) Maintenant que ma gsxr k7 est vendue, je vais pouvoir commencer à chercher ce qu'il me faut pour rouler aussi sur soute avec mamie ninja |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Jeu 5 Juin 2014 - 20:10 | |
| Ça y est, elle tourne correctement Plus qu'à tester en piste, mais déjà elle a un ralenti stable et elle redescend bien dans les tours. Pour info on a fait -un mécano très sympa et moi (son assistant curieux)- un nettoyage de carbu, un coup de soufflette dans les gicleurs, un réglage de richesse (VAF-2.5 tours contre VAF-1 tour avant) et une synchro (pas bonne à l'origine mais pas catastrophique non plus) Pour les petites anecdotes, on s'est fait 2 ptites frayeurs au moment de régler la richesse : - plus aucun contact... - avec une autre batterie le démarreur se lance mais la moto ne craque pas (donc j'ai déjà une batterie morte) - on commence à fouiner du coté de la pompe a essence ou d'un mauvais montage de la rampe - finalement on a juste ouvert le robinet d'essence et ça allait tout de suite mieux.... au moment du test avant que je la ramène chez moi - elle démarre pas (suivi de jurons divers tout en sachant qu'elle démarrait très bien au moment de la synchro) - on check le robinet d'essence (pas deux fois de suite quand même) - on s’aperçoit que les bouchons des tubes de dépression sont resté bien planqués dans la boiboite en plastique avec les vis.... - on redémonte tout pour remettre 4 pauvres bouchons et du coup ça va mieux..... re |
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Injail Ninja
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Yerres Modèle/Année : ZX6R k10 full piste Couleur : verte pour l'instant Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: ZX6R '98 Ven 6 Juin 2014 - 9:18 | |
| Faire et défaire c'est travailler comme on dis. La mécanique c'est comme le reste, ça s'apprend en faisant des erreurs :) | |
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jud Kabutomushi
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Volvic 63 Modèle/Année : 2002 Couleur : vert noir Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Sympa Sam 7 Juin 2014 - 18:18 | |
| Le message qui raconte le remontage m'a bien plu... ça rassure de voir que ça arrive aussi aux autres les boulettes... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Mar 24 Juin 2014 - 16:55 | |
| Bon, bah verdict : problème en partie réglé... elle démarre bien elle descend correctement dans les tours quand je décélère par contre, elle broute de temps en temps à la remise des gaz (surtout en début de session), et elle a tendance à s’étouffer quand je suis gaz en grand dans le haut du compte tour. petit truc qui peut avoir son importance, en démontant tout le bidule, j'ai remarqué qu'il me manquait un bout du truc. Je m'explique sur ce schéma : je n'ai pas les pièces n° 92058 39162 16126 92190 la durite 92191 pendouille dans le vide et sur ce schéma là : les deux pieces 11012 ont été remplacées par des plaques (supposées étanches vu qu'il n'y a pas d'huile) ma question est simple : c'est grave ? Edit : j'ai aussi une bulle d'air dans mon filtre a essence, ce pourrait-il que ce soit ça la cause des broutage ? |
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scarabée fou Daimyo
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : eure Modèle/Année : ZX6R 1995 et 500 cb 2003 pour le stunt !!!!!! Couleur : vert Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: ZX6R '98 Mar 24 Juin 2014 - 19:52 | |
| les pieces qu'il te manque ces le '' kleen air '' système anti pollution , si tu le supprime ça evite les retour
je ne pense pas que ça soit la cause de ton probleme fouille sur le forum tu doit pouvoir trouver des info sur le kleen air et sur ton probleme je pense Wink | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Mer 25 Juin 2014 - 10:16 | |
| merci effectivement de ce que j'ai pu en lire, virer le kleen air ne provoque pas ce que j'ai, donc je vais me contenter de boucher la durite qui pendouille parcequ'elle débouche dans la boite à air sans passer par le filtre. Bon, bah il y a plus qu'à trouver d'où ça vient... |
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vroomjp Daimyo
Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : 30 Modèle/Année : zx6r 97 import usa+kawette de combat 96 Couleur : vert/cam Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: ZX6R '98 Mer 25 Juin 2014 - 13:47 | |
| Salut ours, j'avais le même problème sur ma 96 piste et il s'avere qu'en virant mon système kleen air , j'avais également enlever le clapet a dépression qui est branché a la durite de mise a la pression atmosphérique des cuves de carbu du coup a bas régime RAS et des que je taper dedans, elle se mettais a brouter ! La pièce en question est pilotée par une des durites de dépression qui te sert a faire la synchro carbu.Je ne sais pas si cette piece existe sur les modeles 98/01 mais du moment ou elle n'y est plus sur ma mamie c'est limite inconduisible ( pas de filing ni de possibilité de filet de gaz ) une moto en on/off en sorte ! si cela peu t'aider ! Par contre la boite a air il faut bien y mettre un bouchon a l'endroit ou et fixer ta durite qui pendouille ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ZX6R '98 Mer 2 Juil 2014 - 10:02 | |
| Merci pour vos conseils Vroomjp j'ai pas trouvé le truc dont tu parles sur la mienne, mais si cette pièce existe bien sur mon modèle (si jamais quelqu'un a une photo ou peut me dire où c'est sur les microfiches ), elle est à coup sur pas branchée puisque mes 4 durites de dépressions ne sont branchées nulle part. Après avoir parcouru une bonne partie de la section technique, mon problème pourrait venir aussi d'un mauvais niveau de cuve. En tout cas, moi qui voulais en apprendre un peu plus sur les carbu, me voilà servi ^^ Donc plus qu'à re-démonter la rampe et appliquer le tuto de ce forum et voir ce qu'il se passe... Sinon quelques transformations de prévues pour ma mémère, je vais faire ce qu'il faut pour en profiter sur la route (en plus de la piste) Donc pour ça il y aura un feu arrière à fabriquer, un phare avant à adapter, un cadre à changer (...) je ferai un topic sur mon bidouillage si ça intéresse quelqu'un |
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| Sujet: Re: ZX6R '98 | |
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