Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Entre Londres et Madrid Modèle/Année : ZX6R 600 2013 (route) et 2009 (piste) Couleur : Vert ! Date d'inscription : 22/06/2013
Sujet: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 15 Mai 2014 - 23:42
L'été 2013 a été pour moi la decouverte de la piste en Aprilia 250 RS et l'achat d'une ZX6R pour la route. Appréciant les qualités de la ZX6R, je revais d'en profiter sur piste, mais je ne voulais pas mettre ma moto neuve sur circuit. Voila qui est chose faite avec l'aquisition ce mois ci d'un modéle 2009. Bonne occaz, 23000 et quelques kms. Je suis parti la chercher dans l'Aveyron, j'habite en Seine-et-marne La voici le soir de mon retour :
Quelques photos aprés l'avoir néttoyé de fond en comble et avant de la dépouiller :
Depuis j'ai changé l'amortisseur (j'en avais un de coté qui avait 1500kms), purgé les freins, changé les plaquettes, nettoyé et graissé le kit chaine, repeint les polys au pistolet, purgé et nettoyé le radiateur. Pour pouvoir monter les polys j'ai supprimé la boite à fumée (obligé pour le sabot), j'ai fixé le detecteur de chute sur le bati arriére et le regulateur sur la téte de fourche.
La voici en tenue de combat :
Avant / aprés :
Avant de tourner il me reste à mettre des diabolos, une mousse de selle, les tampons moteur et une protection de reservoir. A coté de sa copine de route :
Gregoo'z Daimyo
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Ven 16 Mai 2014 - 0:10
top sa prevois des bon pneu aussi car avec ceux de la photo ça va pas être top
ZX6R2013 Yamabushi
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Ven 16 Mai 2014 - 0:16
Oui je sais pour les pneus, mais la finance en a pris un coup avec l'achat de la moto, des polys, de la peinture et du tube decata ... Peut être en juin si tout va bien.
Genou Z Shogun
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Ven 16 Mai 2014 - 10:01
Joli début. Mais attention, je ne reconnais pas tes pneus, mais t'as bien plus à perdre qu'à attendre d'économiser pour un train de pneus adapté!!!
ZX6R2013 Yamabushi
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Ven 16 Mai 2014 - 11:16
Juin, ça signifie que c'est ma première sortie fin mai qui se fera en pneus route. Si je fais un roulage début juin ça fera maxi 2 sorties comme ça. A savoir que j'ai fait toute l'année dernière avec des Bt016 sur la 250.
zep Miko
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Ven 16 Mai 2014 - 12:19
Regarde sur motopiste ou leboncoin pour un train piste d'occase... sa se trouve pas trop cher (50/100€). En fonction de l'état et de comment tu roule, ils te feront une journée ou... beaucoup plus.
Dans tout les cas, c'est mieux que se tarter bêtement à cause de pneus en bois.
Injail Ninja
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Ven 16 Mai 2014 - 12:42
si ça t’intéresse je vends un train de slick (D211) et un train de pluie d'occaz (KR).
ZX6R2013 Yamabushi
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Ven 16 Mai 2014 - 19:57
Sur la moto c'est du Michelin Power sport 2CT, équivalent à Bridgestone S20 ou Bt016. C'est du pneu sport/route, c'est quand méme pas des pneus en bois genre AngelGT ou Bt023. Me faire chi.. à démonter et payer un montage pour une journée .. ! Ce sera du neuf ou rien.
ZX6R2013 Yamabushi
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Lun 19 Mai 2014 - 0:15
Aprés la suppression de la boite à fumée, aujourd'hui c'était au tour du cata. Avant :
Aprés :
xav13 Yamabushi
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Lun 19 Mai 2014 - 21:20
ZX6R2013 a écrit:
Sur la moto c'est du Michelin Power sport 2CT, équivalent à Bridgestone S20 ou Bt016. C'est du pneu sport/route, c'est quand méme pas des pneus en bois genre AngelGT ou Bt023. Me faire chi.. à démonter et payer un montage pour une journée .. ! Ce sera du neuf ou rien.
mon beauf a tenu le même raisonnement que toi alors que je voulais lui filer un train de pneu usé pour moi, je lui aurais même monté.... du coup il a racheter un carénage.......vu qu'il a fini par terre.
après si tu te mets à la piste , un démonte pneu et une équilibreuse c'est très vite rentabilisé.....
ZX6R2013 Yamabushi
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Mar 20 Mai 2014 - 1:01
xav13 a écrit:
mon beauf a tenu le même raisonnement que toi alors que je voulais lui filer un train de pneu usé pour moi, je lui aurais même monté.... du coup il a racheter un carénage.......vu qu'il a fini par terre.
Je serais plutot sur la découverte de la machine, pas de prise de risques inutiles.
Citation :
après si tu te mets à la piste , un démonte pneu et une équilibreuse c'est très vite rentabilisé.....
C'est pas faux.
ZX6R2013 Yamabushi
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Entre Londres et Madrid Modèle/Année : ZX6R 600 2013 (route) et 2009 (piste) Couleur : Vert ! Date d'inscription : 22/06/2013
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Mar 20 Mai 2014 - 1:04
Une petite vidéo de sa sonorité :
ZX6R2013 Yamabushi
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Entre Londres et Madrid Modèle/Année : ZX6R 600 2013 (route) et 2009 (piste) Couleur : Vert ! Date d'inscription : 22/06/2013
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Mer 21 Mai 2014 - 17:24
Hier petite aprés-midi à Carole.
Je découvrais donc la moto et le circuit.
Parcontre au bout des 6 premiers tours : une sensation de "pu de freins" à l'avant ! Malgré le liquide de frein neuf, à chaud le levier venait presque toucher la poignée de gaz. Obligé d'attendre que ça refroidisse pour repartir. J'ai ensuite tout simplement ajouté un cran de garde au levier de frein pour pouvoir faire des sessions plus longues. Faut que je commande des durites tressées ! En plus des pneus
Sinon j'ai l'impression que les modifs à l’échappement portent leurs fruits. Il y avait le méme ZX6R et on accélérait pareil en ligne droite alors que lui avait tout d'origine mais une dent en moins au psb. Moi c'est l'inverse, j'ai la demul d’origine mais l'echappement un peu amélioré.
ZX6R2013 Yamabushi
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Entre Londres et Madrid Modèle/Année : ZX6R 600 2013 (route) et 2009 (piste) Couleur : Vert ! Date d'inscription : 22/06/2013
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 0:36
Du coup pour les pneus semi-slicks j'hesite entre les modéles.
Soit le "classique" Dunlop D211 à 304€ le train chez Allopneus. 165€ l'arriére en hard 135€ l'avant en medium ou 139€ l'avant en soft
Du Bridgestone R10 pour sortir des sentiers battus à 245€ ! Chez Toopneus. 111€ l'avant en T3 134€ l'arriére en T2
Dans les pneus plus chères il y a : Le Dunlop D212 à 354€ chez Allopneus 144€ l'avant en gomme 3 210€ l'arriére en 190 gomme 4
Et le Pirelli Supercorsa V2 à 375€ le train chez Dafy moto.
Mon choix s'oriente plutot vers le R10 pour le prix ET l'originalité, ou le D211 pour le prix (par rapport au Supercorsa V2 et au D212). J'aurais aimé choisir le Supercorsa V2 mais vu qu'il faut que je prenne aussi des durites, Les Supercorsa ce sera surement pour la prochaine fois.
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 8:25
La moitié des paddocks roule en Supercorsa V1, bien moins cher que le V2, et c'était le top de Pirelli...avant que le V2 sorte
Invité Invité
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 8:37
perso j'ai essayé : D211 : si moto pas bien réglé, 1 journée et ton AR est dead Metzeler CompK : dès qu'il fait chaud tu glisse Spercorsa V1 : j'ai adoré, et pas cher via la commande groupée du fofo.
Sinon Beagle, tu l'as enlevé comment ton décata ?
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 8:38
ou plutôt le catalyseur ... enfin la petite ruche dans ta ligne Je repasse ma ligne d'origine pour passer au sonomètre, mais je voudrais la libérer au max.
badaboum49 Yamabushi
Nombre de messages : 263 Age : 46 Localisation : angers Modèle/Année : zx6r piste #911 Couleur : jaune du SRC Date d'inscription : 09/10/2008
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 9:23
pour ma part, j'aime aussi beaucoup les pirelli, je roule actuellement avec les v2, ou les metzeler en 180/60 (k0 ou k1 en fonction de la température). Un train de metzeler coute env 250 max chez les revendeurs. Un sc2 ou k2 te durera plus longtemps. C'est des pneus qui sont plus tolérant que les 211 qui auront tendance a se détruire si mauvaise pression ou amorto mal réglé.... De plus, l'avant dunlop est très lourd (impression que tu pilote un 600 des années 90...), mais est inusable et va comme même bien si tu connais ta moto et ses pneus (vu comment ils roulent en promosport)... Le top c'est les KR, mais là, on passe vite a plus de 300€ le train, par contre ils sont top et endurant!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 9:32
Pareil que pas mal: supercorsa V1. Un vrai bonheur ce pneu
Invité Invité
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 9:50
Salut,
Si tu veux des durites avia je connais des pro qui les vendents pas trop cher
Autour de 65€ la paire de durite avant à la couleur de ton choix, vert par exemple ...
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 10:24
SAUROU Eric a écrit:
Sinon Beagle, tu l'as enlevé comment ton décata ?
J'ai rien viré, ligne 100% origine, mais c'est pas mon post de prépa piste
xav13 Yamabushi
Nombre de messages : 316 Age : 51 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx6r 2010 Couleur : blanche pour l'instant Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 12:42
sinonn tu as des durites avia à pas cher sur pk racing , et le train de pirelli v1 à 280€.....
ZX6R2013 Yamabushi
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Entre Londres et Madrid Modèle/Année : ZX6R 600 2013 (route) et 2009 (piste) Couleur : Vert ! Date d'inscription : 22/06/2013
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 15:40
Bon ok alors pour le coté destruction en cas de mauvais réglage et l'alourdissement de l'avant, j'élimine le D211. Et puis au sujet des Supercorsa, c'est vrai que pour l'instant c'est des pneus adaptés qu'il me faut, pas la peine d'avoir le top du top. Les v1 suffiront laaaargement ! Je passerais surement au v2 quand moi je serais bon
Donc Bridgestone R10 ou Supercorsa v1 ?
SAUROU Eric a écrit:
ou plutôt le catalyseur ... enfin la petite ruche dans ta ligne Je repasse ma ligne d'origine pour passer au sonomètre, mais je voudrais la libérer au max.
Avec de l'huile de coude ! Et une perceuse, un marteau et un axe long (genre pointerolle). Tu commence en percant avec un forêt de 12 ou 13 et tu fini avec la pointerolle en tapeant. C'est long et pénible, en plus il faut faire attention de ne pas faire de plat sur un tube en tapeant. Personellement j'avais placé le collecteur sur un tapis de sol.
ZX6R2013 Yamabushi
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Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 15:53
Minidou a écrit:
Salut, Si tu veux des durites avia je connais des pro qui les vendents pas trop cher Autour de 65€ la paire de durite avant à la couleur de ton choix, vert par exemple ...
Chez qui ?
xav13 a écrit:
sinonn tu as des durites avia à pas cher sur pk racing , et le train de pirelli v1 à 280€.....
Sujet: Re: Ma pistarde modéle 2009 Jeu 22 Mai 2014 - 15:55
ZX6R2013 a écrit:
Minidou a écrit:
Salut, Si tu veux des durites avia je connais des pro qui les vendents pas trop cher Autour de 65€ la paire de durite avant à la couleur de ton choix, vert par exemple ...
Chez qui ?
Exact France Si tu appel ou si tu envoie un email, faut demander Sadou directement