| BMC et les michelin power days | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Size One Ninja
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : Secret défense Modèle/Année : MILLESSILE Couleur : Black and white Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: BMC et les michelin power days Jeu 6 Fév 2014 - 17:08 | |
| Vous me dites si je ne post pas au bon endroit... Je voulais savoir si certains d'entre vous participent au michelin power days organisé par BMC? Le concept est simple, il faut présenter une facture d'un train de la gamme POWER pour bénéficier de 100 euros de remise par journée de roulage avec eux. Je vois des sujets sur Lédenon (où je vais évidemment) et il y a 4 journées d'organisées là bas en 2014 pour un prix de 39 euros avec cette fameuse réduc... Je fais par exemple Le Mans fin juillet pour 200 euros les 2 jours... J'ai vu que la sortie du forum se déroulerait sur Dijon cette année. Début juin y'a 2 journées consécutives qui sont organisées pour 79E/jr... C'est pas tout, Magny-Cours, Le Vigeant et d'autres sont également prévus. Alors moi perso je ne roule qu'en power cup. C'est avec eux que j'ai le meilleur feeling mais je ne dois pas être le seul..? Je voulais donc faire un peu le tour et savoir si certains seront les dates BMC. Dès le 3 mars y'a une date sur Lédenon. Si la météo y est, j'y serai | |
|
| |
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Jeu 6 Fév 2014 - 19:59 | |
| Ou trouve t on des michelin a bon tarif? | |
|
| |
Size One Ninja
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : Secret défense Modèle/Année : MILLESSILE Couleur : Black and white Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Jeu 6 Fév 2014 - 21:08 | |
| Tu trouves les Pirelli ou les Dunlop moins chers? Sans parler de la longévité qui est moindre de mon point de vue ou du moins sur la fin ça glisse... Ensuite quand sur certaines dates tu peux économiser 100 euros ça vaut le coup non? Alors je me trompe peut être mais on peut ouvrir le débat... | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Jeu 6 Fév 2014 - 21:11 | |
| Il y a très peu de pilote qui roule en Michelin sur le forum ... Je m'en souviens d'un mais la tenue de route du pneu gonflé à 5 bar n'a pas fait ses preuves à Spa ... Sinon on fait une CG par an de pneus à tarif au top et c'est plutôt du Pirelli, du Dunlop ou du Bridgestone ... Il est vrai que trouver du Michelin à un bon tarif semble plus difficile Donc pour nous, ce sera difficile de t'accompagner | |
|
| |
Vinc848 Modo
Nombre de messages : 1864 Age : 46 Localisation : 74 Modèle/Année : Kawasaki ZX6R - 2012 Couleur : Noir / Verte. Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Jeu 6 Fév 2014 - 21:12 | |
| - Size One a écrit:
- Tu trouves les Pirelli ou les Dunlop moins chers? Sans parler de la longévité qui est moindre de mon point de vue ou du moins sur la fin ça glisse...
Ensuite quand sur certaines dates tu peux économiser 100 euros ça vaut le coup non?
Alors je me trompe peut être mais on peut ouvrir le débat... Donne nous ton meilleur tarif pour voir ? Cette année, on a eu du Pirelli pour 240 € le train | |
|
| |
yoshisdown Samuraï
Nombre de messages : 1092 Age : 37 Localisation : 93 Modèle/Année : 2005 Couleur : blanc/noir Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Jeu 6 Fév 2014 - 21:14 | |
| Ma question étai tout a fait naïve, et en rien de mauvaise fois, justement je trouve ce plan super intéressant et je cherchai donc a trouer un revendeur de michelin! | |
|
| |
Vinc848 Modo
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Jeu 6 Fév 2014 - 21:25 | |
| - yoshisdown a écrit:
- Ma question étai tout a fait naïve, et en rien de mauvaise fois, justement je trouve ce plan super intéressant et je cherchai donc a trouer un revendeur de michelin!
Les Michelins Power Day sont aussi moyennement intéressant niveau temps de roulage car par exemple, à Dijon, ce sont des sessions de 15 minutes espacées de 5 minutes (surement pour les conseils et le debriefing ...) Et que 6 sessions au total, soit un temps maxi de roulage de 1h30 par jour ... Donc c'est pas vraiment un stage ni un roulage entraînement ... Au final, c'est comme les Pirelli Days, c'est moins cher mais tu roules moins ... Je ne critique pas mais nous on préfère roule plus pour un peu plus cher, histoire de rentabiliser les déplacements | |
|
| |
Size One Ninja
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Ven 7 Fév 2014 - 1:20 | |
| Ouaip
Je suis assez d'accord quand on vient de loin on a envi de rouler le plus possible ne sachant pas quand on y reviendra... Moi je suis à 40 min de Ledenon donc ça me dérange moins. Quand les amis descendent de Paris ou autres on est plutôt sur les 2 jours avec l'aspi racing...
Sur les temps de roulage y'a du mieux. En fait c'est 6 sessions, la première et la dernière de 15 min et les autres de 20 min mais on est pas sur 7X20 je l'admets.
Ensuite pour les pneus je triche un peu, j'ai un fournisseur et un ami avec 2 concessions plus LBC pour compléter. Ainsi je m'en sort bien.
Néanmoins je peux poser la question pour une commande groupée quel serait le taro si vous aimez rouler en Michelin. Combien de trains de pneus avez vous commandé pour obtenir 240 euros chez pirelli et c'était lesquels? | |
|
| |
Vinc848 Modo
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Ven 7 Fév 2014 - 14:07 | |
| Pourquoi pas si tu veux pour l'année prochaine et proposer du michelin dans la CG ... C'est Gabichon74 et Titou qui s'en s'ont occupé Pour le fournisseur, c'est confidentiel | |
|
| |
Size One Ninja
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Ven 7 Fév 2014 - 17:10 | |
| OK c'est noté
Hé bien lorsque que la commande sera à renouveler je poserai la question... Enfin je le ferai même la prochaine que j'ai l'occasion de discuter mon pote.
Au fait puisque ça roule en D211, quelle est la bonne pression? Dans un post sur le fofo ça diffère entre 2.1/2.0AV et 1.2/1.3AR... Quel est le bon et Est-ce que ça change en fonction du type de gomme.
Comme je l'ai dit je roule en michelin mais sur la moto que j'ai acheté y'a un train de D211 neuf. M à l'avant et E à l'arrière.
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Ven 28 Fév 2014 - 23:54 | |
| Hello.
Je vais probablement participer aux Michelin power days avec ma compagne, chacun sa ( vieille ^^) machine. Les études étant finis on se lance cet année avec ces journées ( et peut être une date plus tôt si on trouve ).
On devrait aller à Magny cours on habite à 50 minutes du circuit. Donc si l'un d' entres vous à prévu d'aller à Magny cours.. :) |
|
| |
Size One Ninja
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Mar 4 Mar 2014 - 13:58 | |
| OKAY Bah moi de mon côté je pense faire toutes celles de LEDENON. Avec l'assurance c'est 56e la journée donc vraiment pas cher quand tu vois les prix habituels. J'y étais hier pour la première. Trempé le matin mais sec dès midi (c'est beau le sud). Malgré la température basse et la piste froide, bon grip sur le circuit. Peu de monde (début de saison) donc uniquement 2 groupes avec plus de roulages et plus de temps. Idéal pour la reprise et les tests et réglages de ma nouvelles machine. On a eu droit aux ateliers pédagogiques comme dans un stage de pilotage plus un instructeur sur piste. Y'a rien à dire, la prestation est bonne et on a même eu droit à un tee shirt et une casquette LA CLASSE Concernant M-C moi j'y vais le 14 avril avec team 18 (les pompiers). C'est 150 euros tout compris et y'a du temps de roulage. Je l'ai jamais fait donc va tenter. Le power day à M-C c'est début juillet mais fin juillet je fais déjà LE MANS avec eux... Tiens moi informé si tu y vas le 14 avril. On sera 5 potes et plus on est de fous... surtout si tu connais le circuit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Lun 17 Mar 2014 - 23:22 | |
| On vas essayer d'être là pour Avril, mais quelques frais imprévu sur l'une des motos alors pas sur d'être là le 14. Peut être en spectateur comme on est à même pas une heure du circuit.
Ok, bon ben on testera ces journées Michelin, on verra bien ce que ça donne :)
J'ai rouler à M-C en voiture il y a déjà de nombreuses années, je ne pense pas que mes souvenirs de la piste soit assez frais pour que ça m'aide vraiment ^^ |
|
| |
Size One Ninja
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days Mar 18 Mar 2014 - 22:49 | |
| Alors le 14 avril c'est annulé.
J'ai peur de la météo et puis j'ai échangé avec un gars de la team 18. Et là, très mauvais ressenti. Pas du tout sympa le type. Il me dit qu'il n'y a plus de place en moyen et que si on s'inscrit dans un groupe ne correspondant à notre niveau, il le verrait et nous exclurait. Encore mieux, sur les 7X20min initialement prévues, il ne peut pas les garantir par rapport à tout un tas de paramètres qui ne me concerne pas du tout (en tant que client). Bref il accouche que ça ne pourrait tomber à 6X20min.
Au final, pas arrangeant et organisation opaque. Bref, tu vas sur cette journée (prix du roulage+trajet+hôtel+restauration) et tu peux te faire sortir et faire une session de moins que prévue...
On est parti sur une autre journée mais qui nous mène au 25 août <;-( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMC et les michelin power days | |
| |
|
| |
| BMC et les michelin power days | |
|